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Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : mar. 23 août 2011 18:42
par alpa
chem38 a écrit :tiens là ou trouve du opel ..
http://115.47.103.117/IHI/RHF5B.ASP
C'est un diesel

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : mar. 23 août 2011 18:47
par chem38
Alpa , mesure STP le diametre du turbo VM38,
comme j'ai le forum Subaru , je pose la question du diametre sur le sti d(origine 280cv ) et prepa facile 400

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : mer. 24 août 2011 08:13
par alpa
VM38: entree compresseur 40mm, le max possible. C'est tout ce que je peux mesurer sans demonter le turbo.

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : mer. 24 août 2011 15:15
par alpa
chem38, t'es conscient que si tu changes les turbo et que tu montes la pression il va falloir reprogrammer les boitiers ?
Moi j'ai achete un Haltech E8 pour ma prepa, je ne sais pas reprogrammer les tients.

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : mer. 24 août 2011 21:05
par chem38
tu parles du boitier v8?
pour le diametre turbo, pense q les subarutistes peuvent identifier leur diametre de la meme façon?

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : jeu. 25 août 2011 12:05
par alpa
chem38 a écrit :tu parles du boitier v8?
pour le diametre turbo, pense q les subarutistes peuvent identifier leur diametre de la meme façon?
Je parle du v8. Mais pour le v6 c'est pareil, je ne sais pas reprogrammer les cartos, je sais juste ou elles sont.

A priori les compresseurs des RHF5 sont tous de la meme taille, seul l'A/R change. Les turbines seraient toutes pareilles. Donc ce diametre pourrait suffire. De toute facon je ne vais pas demonter les miens pour mesurer l'A/R precisement, je vais peter le joint.

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : jeu. 25 août 2011 20:09
par chem38
oui biensur
mais comment est ce possible d'avoir la turbine de daimetre unique et le corps 2 diametres??????

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : jeu. 25 août 2011 21:58
par chem38
tiens Alpa j'ai trouvé ça:
http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm
sur le forum subaru, et ceté diametre 45! mais bon

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : jeu. 25 août 2011 22:53
par chem38
penser vs que les turbos RHF 55 ou 60 sont plus facile à trouver?
bonne nuit

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 10:53
par chem38
chem38 a écrit :oui biensur
mais comment est ce possible d'avoir la turbine de diametre unique et le corps 2 diametres??????
j'etais un peu fatigué, mille escuses
Par Alpla je pensai que l'axe et tubine etait plus gros pour aller avec la plus grande entrée de 40mm!
je ne vois pas comment ca peut marcher, detail un peu
merci

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 11:10
par alpa
Il y a un tres bon site qui explique bien les bases:

http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... ch102.html

Le diametre 40mm c'est "inducer". Je me suis trompe, il defini le 'trim'.

The trim of a wheel, whether compressor or turbine, affects performance by shifting the airflow capacity. All other factors held constant, a higher trim wheel will flow more than a smaller trim wheel.

Je ne connais pas assez les turbos et il y a des gens tres cales en IHI sur les forum de japonaises.
A l'oeil nu les turbines des turbo 430/222 4v et 3200gt semblent etre les memes. On m'avait dit que beaucoup de RHB5 avaient la meme turbines.

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 15:34
par chem38
super site mais en anglais, je suis un peu limite!
par contre , je comprends q pour faire les 2 RHF5 different le diametre Ext de la turbine est different car appairé avec le compresseur!
là , c'est logique
Mais tu as pas cherché à trouver des turbos (bien) autre q celui des 3200GT?
a+

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 15:38
par alpa
chem38 a écrit : Mais tu as pas cherché à trouver des turbos (bien) autre q celui des 3200GT?
Non. Ils ont les turbines des RHB5 de 430 et des gros compresseurs, tout ce qu'il faut. Ils sortent 370ch a 800mbar donc on atteint les 400ch sans aucun pb.

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 18:01
par chem38
alpa a écrit :
chem38 a écrit : Mais tu as pas cherché à trouver des turbos (bien) autre q celui des 3200GT?
Non. Ils ont les turbines des RHB5 de 430 et des gros compresseurs, tout ce qu'il faut. Ils sortent 370ch a 800mbar donc on atteint les 400ch sans aucun pb.
tu parle de turbo de 3200?

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 19:10
par alpa
chem38 a écrit :
alpa a écrit :
chem38 a écrit : Mais tu as pas cherché à trouver des turbos (bien) autre q celui des 3200GT?
Non. Ils ont les turbines des RHB5 de 430 et des gros compresseurs, tout ce qu'il faut. Ils sortent 370ch a 800mbar donc on atteint les 400ch sans aucun pb.
tu parle de turbo de 3200?
On parlait d'autre chose ?

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 19:16
par chem38
ok, mais tu reponds à ma question :mrgreen:

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 19:18
par alpa
chem38 a écrit :ok, mais tu reponds à ma question :mrgreen:
Je crois l'avoir fait.

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : ven. 26 août 2011 19:22
par chem38
c'est pas grave , de plus il faut q je scrupte les petites annonces de turbo!

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : mar. 30 août 2011 08:58
par chem38
Alpa, y a un truc bizarre:
le turbo du 3200gt AM 585 , VM38L et une autre mase (AM 585 )ont la meme Reference, avec une spec. differente: VA660054 , regarde sur le site : Typ6...
C'est une erreur? ou peut etre une evo, comme c'est le meme Moteur
Y a t'il moyen d'avoir plus d'info sur la spec..?

Re: Ref de turbo biT à 3200

Publié : mar. 30 août 2011 09:52
par alpa
AM 585 et AM 585 c'est pareil :) . On ne le trouve que sur la 3200gt.
Et t'as pas mis le lien du site.
Ces sites ont plein d'erreurs.