Ref de turbo biT à 3200

Image
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

J'ai pas mon PC là, mais en gros bcp de turbo de mase vont sur plusieurs models
Mais sur le v8 , je sais q'il a des roulements, mais y a t'il d'autre voiture équipé de ce meme bloc turbo (hormis le collecteur)????
En gros quel turbo peut avoir le diametre du 3200?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

Les refs des turbos 3200gt sont uniques a ce model. Ca se trouve sur le web.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

j'ai fait un recherche hier= rien
meme sur Nippon spares!
mais je sais pas quel type REF , donc plus dur !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

Ici:
http://russiaturbo.com/Maserati/

IHI Maserati 3200GT 3.2L - AM585
(3.2) 370 - RHF5B VM38R 585360000 3K
IHI Maserati 3200GT 3.2L - AM585
(3.2) 370 - RHF5B VM39L 585360100 3K
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

QP4 v8

IHI Maserati - - AM578
(0.0) 0 - RHF5B VA660027 578360000 3K
IHI Maserati - - AM578
(0.0) 0 - RHF5B VB660028 578360100 3K
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

merci
donc c'est les meme turbo entre la 4P et 3200!
RHF5 B= roulement!
la ref Mot est differente, à cause de quoi? la gestion ou .... :?:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

C'est le meme TYPE de turbo, ce n'est pas le meme turbo. La spec de ceux de QP4 est VA66, les autres sont des VM38/39 avec des compresseurs de taille max possible pour les RHF5. Les RHF5 peuvent etre a palier, RHF c'est du RHB moderne.

La gestion des moteurs n'est pas la meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

ok
sais la pression de turbo du 3200?
la 4P je crois 0.88b
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

C'est 1.1 sur la 3200 il me semble. Et ca monte a 7200tr je crois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

C'est currieux je suis sur d'avoir lu ici ou sur ICC que c'etait + de 1bar
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

un +1b ca sortirai plus de cv!
Alpa , j'ai retrouvé les masses et autres infos, il y a bien 100kg entre 4P V6 et v8!
sur la notice d'utilisation!
Pres Huil : 4b à 1500tr
Pres turbo: 2L=1.25 (287cv)
2.8= 0.82
3.2L= 0.83 (336cv à 6400tr), y a pas le rupteur
NB: Huil de pont est la meme qq soit le mot!
Bougie= champion RA4ghc: ou ngk DCPR 8E
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

alpa a écrit :C'est 1.1 sur la 3200 il me semble. Et ca monte a 7200tr je crois.
à 1.1b = env: 450cv!
no Steph a raison

par contre comment est géré la limite de Pres, c'est pas notre "bidule marron qui fuit"
on doit pouvoir gerer et mettre la Pres . desirer!
Penses tu que le turbo 4P est au limit sur une 3200
Y a vraiment pas d'autre voiture qui utilise RHF 5?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

Pour gerer le boost il y a la vanne pierburg standard qu'on trouve sur toutes les turballes modernes.
Les RHF5 doivent etre utilises sur les japonaises.
http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm

Les RHF5 sont indiques pour <208hp. Mais si tu leurs colle 1.3bars ca devrait sortir davantage. Y a des types qui roulent avec 1.6bar sur les IHI ball bearing
Dernière modification par alpa le mar. 23 août 2011 18:05, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

Qq'un connait les modif du Mot 3200/ 4P?
A priori des modif de fiabilisation ont eu lieu
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

Alpa
le site q t'as mis en lien
ils font de la vente de turbo d'occasion?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

chem38 a écrit :Alpa
le site q t'as mis en lien
ils font de la vente de turbo d'occasion?
C'est le site du fabriquant !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

Bingo : subaru sti WRX : RHF5 VF39
vu le nb vendu ca doit se trouver
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par alpa »

Ils ne sont pas tous ball bearing !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

tiens là ou trouve du opel ..
http://115.47.103.117/IHI/RHF5B.ASP
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ref de turbo biT à 3200

Message par chem38 »

chem38 a écrit :tiens là ou trouve du opel ..
http://115.47.103.117/IHI/RHF5B.ASP
Opel ca doit etre en diesel
Le type VF / VF24 c'est bon?
Répondre