biturbo II 2l5 ES

Vos restaurations
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Ca me semble être un très bon travail sur les sièges. :shock:
On peut avoir plus de photo?

N'hésite pas à partager l'adresse du sellier, et éventuellement, une idée de budget.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Au pris de la fourche et vu que les connards les arrachent ca peut valoir le cout de les fabriquer sur imprimmante 3D.

Excellente idée. Je vais flasher ca.

C est fait.


Image


Je n avais pas de fil rouge. Il va falloir peindre...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par MASERALFA »

Très belle réalisation sur la base de l'ancien Trident ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par alpa »

C'est absolument génial !
Ces imprimantes restent encore un mystère pour moi, je n'en ai vu qu'une seule fois et de loin.
Pour la peinture le moins cher est de demander à un carrossier une goute de peinture pour pare-choc en plastique.
Tu devrais faire un post à ce sujet.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bielside »

L'impression 3D est une revolution notamment pour les pièces de petite taille introuvables.
Un exemple, la partie en plastique des phares d'une phase 2 (shamal face) qui est vendue aux alentours des 500 euros sur le net (quand elle se trouve)et qui sont facilement reproductibles chez un pro pour 45 euros (j'avais trouvé les cotes sur le net et fais le devis).
Ensuite pour les pièces plus imposantes avec d'autres matériaux, tout reste possible mais les prix sont logiquement plus importants.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

ESSAI Autoroute allemande :

https://youtu.be/13pLCbR3el8
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Merci pour ce "run", Konimino2 :) On ressent très bien ton plaisir à la piloter et cet angle de prise de vue est super car on a la route, le cockpit, le pilote.
Elle a l'air de super bien marcher cette Biturbo S 2.5 litres ! Elles sont vraiment attachantes ces Biturbo et ta paire avec la 222 4v correspondait à des versions "poussées". Complimenti et ringraziamenti sinceri. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Merci, oui les deux me vont très bien. J'adore le bruit des carburateurs. J'ai encore mal réglé la prise de son...donc vous n'en avez pas :oops:
A la limite, la 222 4V est presque "trop confortable". D'ailleurs en conduite douce, en dessous de 3000 tours, c'est une voiture qui glisse tranquillement. La ES, est bcp plus brutale, d'autant que je n'ai pas la direction assistée ... Le gros moteur 2,5l pour les manoeuvres c'est pas facile. Il faut toujours avoir un peu de mobilité pour que ca tourne. Le réglage des carburateurs n'est pas optimal, ca n'est pas complètement bien stable. Ce qui fait que la circulation au ralenti, ne produit pas le plus beau son.
Evidemment, il y a sur les deux des bricoles à faire... J'envie les Biturbo, Maseralfa, Alpa, Gémini et les autres qui plongent dans la mécanique ou dans les problèmes rencontrés, comme on le ferait dans une piscine pour se rafraîchir...
Je n'osais pas le dire ;)
Mais ta vidéo est malgré tout impressionnante , c'est du côté de Kehl ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

oui offenburg, Lahr...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Avant c était comme ça


https://m.youtube.com/watch?v=-QtnmY2rfSA

Maintenant c est comme ça.



https://m.youtube.com/watch?v=YA7qtAPgfP4

Qu ai je fait?

J ai mis de la graisse contact sur les contacts des feux arrières....

Quel est le rapport?

Du coup je n ‘ose plus démonter le bloc pour remplacer les ampoules....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Sortie avant l’hiver


Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Cedfred »

Superbe ta photo... tu as laissé les clés dessus?
Ça done trop envie d’aller faire un tour :lol: !

Apriori oui, et même que le moteur tourne certainement: l’antenne est sortie :mrgreen:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

:Maze

Il commence à faire sombre :



Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par maseramo »

Belle photo d'une bien belle voiture ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Blu Sera »

Superbes photos, félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Casse écrou pour enlever les bandes de protection latérales du pare choc arrière qui passe en peinture.


Image

Mais j ai un problème pour enlever le bandeau arrière...


Image

Image

Une idée de comment ça s’enleve? Pas de vis, rien ....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Image



Image

Peut être l explication d où venait l huile qui baignait les écrous du haut moteur. Le couvre culasse est fissure vers un trou de perçage. Et visiblement ça a été brasé pour réparer et repeint par la suite. Pourquoi s emm.... a faire ça plutôt que de changer le camcover?

Et comment ça a été cassé vissé trop fort?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Pour savoir si le numéro moteur matche avec le châssis, il faut demander à Fabio Collina?
Image
Répondre