la 4200 de JBdu49
Re: la 4200 de JBdu49
Ça brille!!! Au top! La mienne a subit le même traitement c’est vrai que c’est le top!!!
Re: la 4200 de JBdu49
Effectivement, l'intérieur est mon prochain chantier. et je veux bien quelques retours d'expérience.plm a écrit :Ouais, ok, bon, mais toujours pas de photos de l'intérieur, par contre on voit bien l'ombre de celui qui prend la photo....
Beau travail, ca brille.... et en plus on a le soleil. Ce qui est d'autant plus frustrant...
Le cuir du siège conducteur est un peu craquelé par endroits, comme des fissures dans les plis du cuir.
Existe t il des produits qui "rebouchent" le cuir ?
Concernant le soleil, effectivement, nous avons la chance d'avoir un très beau temps.
Et en habitant à la campagne, on a l'avantage de pouvoir profiter des extérieurs sans croiser beaucoup de monde.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
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Re: la 4200 de JBdu49
Regarde le post boomerang.JBdu49 a écrit :Effectivement, l'intérieur est mon prochain chantier. et je veux bien quelques retours d'expérience.plm a écrit :Ouais, ok, bon, mais toujours pas de photos de l'intérieur, par contre on voit bien l'ombre de celui qui prend la photo....
Beau travail, ca brille.... et en plus on a le soleil. Ce qui est d'autant plus frustrant...
Le cuir du siège conducteur est un peu craquelé par endroits, comme des fissures dans les plis du cuir.
Existe t il des produits qui "rebouchent" le cuir ?
Concernant le soleil, effectivement, nous avons la chance d'avoir un très beau temps.
Et en habitant à la campagne, on a l'avantage de pouvoir profiter des extérieurs sans croiser beaucoup de monde.
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Re: la 4200 de JBdu49
Peut être une solution chez Alta Cuir
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: la 4200 de JBdu49
Sinon, il y a encore et toujours colorlock
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: la 4200 de JBdu49
C’est bien à cela que je pensais , j’ai cette marque d’ailleurs, si c’est bien fait le rendu est terrible!
Re: la 4200 de JBdu49
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de ma 4200.
Elle fonctionne très bien et je ne la vend pas, rassurez-vous !
Mais après quelques sorties, j’ai le voyant moteur qui s’est allumé.
Sans aucun autre symptôme : le moteur tourne très bien, avec la puissance habituelle.
Je prend cependant rendez-vous chez Algorithme44, proche de chez moi pour un diagnostic.
Résultat : la température des thermocouple reste figée => boîtier thermocouple HS.
C’était le matin même du confinement.
Donc je remmène ma voiture chez Algorithme44 cette semaine pour le remplacement.
Et la, surprise : le boîtier n’est pas HS, il est carrément absent !!!
Le faisceau qui vient se brancher dessus a même été coupé (heureusement avec suffisamment de longueur restante pour n’avoir qu’à remettre un connecteur...
Il va donc remettre tout ça correctement.
Mais comment expliquer l’absence de ce connecteur ?
Un ancien proprio aurait viré les catalyseurs et enlevé ce boîtier qui ne lui servait plus à rien ?
Et il aurait remis les catalyseurs pour la revendre ?
Comment ont ils pu passer le contrôle technique avec des catalyseurs inopérants ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Quelques nouvelles de ma 4200.
Elle fonctionne très bien et je ne la vend pas, rassurez-vous !
Mais après quelques sorties, j’ai le voyant moteur qui s’est allumé.
Sans aucun autre symptôme : le moteur tourne très bien, avec la puissance habituelle.
Je prend cependant rendez-vous chez Algorithme44, proche de chez moi pour un diagnostic.
Résultat : la température des thermocouple reste figée => boîtier thermocouple HS.
C’était le matin même du confinement.
Donc je remmène ma voiture chez Algorithme44 cette semaine pour le remplacement.
Et la, surprise : le boîtier n’est pas HS, il est carrément absent !!!
Le faisceau qui vient se brancher dessus a même été coupé (heureusement avec suffisamment de longueur restante pour n’avoir qu’à remettre un connecteur...
Il va donc remettre tout ça correctement.
Mais comment expliquer l’absence de ce connecteur ?
Un ancien proprio aurait viré les catalyseurs et enlevé ce boîtier qui ne lui servait plus à rien ?
Et il aurait remis les catalyseurs pour la revendre ?
Comment ont ils pu passer le contrôle technique avec des catalyseurs inopérants ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
ex : 4200 CC
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Re: la 4200 de JBdu49
La fonction des thermocouples est de vérifier la température des catalyseurs (tant qu'à faire autant éviter de faire flamber la voiture à cause d'un cata virant au rouge). Son absence ne modifie en rien a pollution du véhicule, c'est un organe de surveillance.
Aucune raison d'enlever ce boitier, même en retirant les catalyseurs (on peut laisser les sondes et/ou les remettre en place dans les tubes remplaçant les catas).
Par contre, si le boitier est en défaut, le moteur fonctionnera en mode dégradé (nette perte de puissance) pour éviter une surchauffe des catas.
Si erreur et pas de boitier en défaut (donc température du cata trop grande), deux causes possibles :
1. Cata bouché
2. Bobine (s) ou bougie(s) foireuse(s) avec de l'essence imbrulée qui arrive dans le cata et y brûle d'où augmentation de la température de ce dernier.
3. Injecteur qui fuite avec les mêmes conséquences.
Tout cela ne t'aide pas mais si tu n'avais pas de voyant avant, on peut déjà dire que la voiture peut fonctionner sans boitier. Reste à savoir si cette absence a pour objectif de cacher un autre soucis.
Le plus simple et de prendre la voiture, faire quelques kilomètres de conduites dynamique et puis mesurer la température du catalyseur avec un thermomètre laser. Si il est proche de 7-800°, il y a un soucis. S'il est normal (3-500°?), il n'y a pas de problème et le boitier a été enlevé pour une autre raison.
Aucune raison d'enlever ce boitier, même en retirant les catalyseurs (on peut laisser les sondes et/ou les remettre en place dans les tubes remplaçant les catas).
Par contre, si le boitier est en défaut, le moteur fonctionnera en mode dégradé (nette perte de puissance) pour éviter une surchauffe des catas.
Si erreur et pas de boitier en défaut (donc température du cata trop grande), deux causes possibles :
1. Cata bouché
2. Bobine (s) ou bougie(s) foireuse(s) avec de l'essence imbrulée qui arrive dans le cata et y brûle d'où augmentation de la température de ce dernier.
3. Injecteur qui fuite avec les mêmes conséquences.
Tout cela ne t'aide pas mais si tu n'avais pas de voyant avant, on peut déjà dire que la voiture peut fonctionner sans boitier. Reste à savoir si cette absence a pour objectif de cacher un autre soucis.
Le plus simple et de prendre la voiture, faire quelques kilomètres de conduites dynamique et puis mesurer la température du catalyseur avec un thermomètre laser. Si il est proche de 7-800°, il y a un soucis. S'il est normal (3-500°?), il n'y a pas de problème et le boitier a été enlevé pour une autre raison.
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