Mes voitures plaisirs
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Mes voitures plaisirs
très belle auto et elle à l'air bien bichonnée !
félicitations lodein
félicitations lodein
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Je ne connaissais pas la X356. Quel moteur as tu ? J'ai une X350 en 4.2l AtmoFroggie a écrit : La X356 est la première modif de la X350 en 2006: même design mais beaucoup de modifs en profondeur, notamment des systèmes électriques/électroniques. La X358 n'ajoute aucune modif de ce genre et est essentiellement un facelift cosmétique.
X27 (dsl, pas XJ27), nom de code de la XJ-S/XJS.
Concernant ta X27, quel moteur as tu ? 3.6l, 4.0l, 5.3l ou le 6l ?
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Mercicureghem a écrit :très belle auto et elle à l'air bien bichonnée !
félicitations lodein
Lodein
Re: Mes voitures plaisirs
Merci Lodein pour cette présentation très instructive. Pour moi Jaguar est la marque qui, dans la même gamme de prix, se rapproche le plus de Maserati, par son originalité et son exclusivité. La tienne est top classe !
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Mes voitures plaisirs
Ma X356 est une version spéciale, Super V8 Portfolio avec le 4.2 SC.Lodein a écrit : Je ne connaissais pas la X356. Quel moteur as tu ? J'ai une X350 en 4.2l Atmo
Concernant ta X27, quel moteur as tu ? 3.6l, 4.0l, 5.3l ou le 6l ?
Lodein
Ma X27 est aussi spéciale, c'est un coupé Insignia de 94 avec l'AJ6 4.0.
Toutes deux de jolies voitures se rapprochant, comme le dit Blu, de l'esprit Maserati
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Merci, c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance entre Jaguar et Maserati.Blu Sera a écrit :Merci Lodein pour cette présentation très instructive. Pour moi Jaguar est la marque qui, dans la même gamme de prix, se rapproche le plus de Maserati, par son originalité et son exclusivité. La tienne est top classe !
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Le 4.2 en version SC est assez extraordinaire et la version Super V8 Portfolio est ce qui se fait de mieux, assurément une des meilleures X350/356/358.Froggie a écrit : Ma X356 est une version spéciale, Super V8 Portfolio avec le 4.2 SC.
Ma X27 est aussi spéciale, c'est un coupé Insignia de 94 avec l'AJ6 4.0.
Toutes deux de jolies voitures se rapprochant, comme le dit Blu, de l'esprit Maserati
J'avoue que je préfère la ligne des XJ-S plutôt que celle des XJS, même si quand elle est sortie, je préférais la XJS qui était bien plus moderne avec son bandeau de feux arrière. La version Insigna est effectivement un must des XJS.
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Voici ma deuxième voiture plaisir qui était une concurrente d'une Maserati, ma Rover 827 Sterling Option Pack. Clairement, j'ai un peu de mal avec cette comparaison, car pour moi une Maserati Biturbo 425 est un cran au dessus en terme d'exclusivité, mais pour le propriétaire de la Maserati Biturbo que j'ai rencontré, pour lui c'était des concurrentes.
Certes elles sont contemporaines, ont un V6 à 90°avec des puissances proches (177 Ch pour la Rover, 185 Ch pour la Maserati) mais l'une est atmo et l'autre est suralimentée. Certes elles étaient peu répandues sur le marché français, étaient des versions haut de gamme bien équipées, même s'il existait des Rover 800 de base avec un 2l de 120 Ch. Enfin bref chacun se fera son jugement quant au bien fondé de cette comparaison...
Ma version est une rare Rover 827 Sterling en version Option Pack (Elle a été proposée un temps en 3 niveaux : Sterling, Sterling Luxury Pack et Sterling Option Pack), non catalysée (A peine une année de production, puisqu'avant elle avait un V6 2.5l bien mou) et en boite manuelle. De série la 827 Sterling Option Pack était équipée d'une boite auto, et la boite manuelle était une option (Gratuite quand même !!!).
Voici quelques photos de ma voiture
Lodein
Certes elles sont contemporaines, ont un V6 à 90°avec des puissances proches (177 Ch pour la Rover, 185 Ch pour la Maserati) mais l'une est atmo et l'autre est suralimentée. Certes elles étaient peu répandues sur le marché français, étaient des versions haut de gamme bien équipées, même s'il existait des Rover 800 de base avec un 2l de 120 Ch. Enfin bref chacun se fera son jugement quant au bien fondé de cette comparaison...
Ma version est une rare Rover 827 Sterling en version Option Pack (Elle a été proposée un temps en 3 niveaux : Sterling, Sterling Luxury Pack et Sterling Option Pack), non catalysée (A peine une année de production, puisqu'avant elle avait un V6 2.5l bien mou) et en boite manuelle. De série la 827 Sterling Option Pack était équipée d'une boite auto, et la boite manuelle était une option (Gratuite quand même !!!).
Voici quelques photos de ma voiture
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Je me doutais bien que ma Rover ne passionnerai pas les foules.
Pour tout dire, je n'avais absolument pas prévu d'acheter cette Rover, je connaissais un peu les Rover, les Rover 800 puisque l'associé de mon père a eu une Rover 827 Vitesse lors de sa sortie, mais plus les SD1 3500 (La Daytona 4 portes) de production que j'allais voir plus jeune à Monthléry.
Mais cet achat, est dû à la rencontre avec une connaissance qui cherchait à faire de la place dans le garage de son grand père. Il avait hérité de cette voiture il y avait 3 ans, voiture qu'il avait vendue neuve à son grand père lorsqu'il était commercial chez Rover.
Il voulait la vendre mais n'en avait pas envie, et moi j’envisageais une autre voiture plaisir sans vouloir en acheter une, n'en ayant pas besoin !!!
Bref, il m'a parlé de cette voiture qui avait moins de 110000 km, entretenue scrupuleusement pendant ses 10 premières années, arrêtée pendant 17 ans et remise en route peu après le décès de son grand père par ses équipes puisque maintenant il est directeur de concessions. Je lui ai dit sans la voir* ni parler de prix, que je lui achetais, lui faisant confiance et voulant faire perdurer cette voiture de famille. Lui connaissant le soin que j'apportais à mes voitures et que j'apporterais à celle çi, fut content de trouver un nouveau foyer pour la voiture de son grand père. Et voilà comment je suis devenu le propriétaire de cette Rover depuis plus de 3 ans et presque 9000 km.
* D'ailleurs quand je suis venu la chercher, elle n'était pas vert anglais comme il me l'avait dit, et surtout elle était en boite manuelle alors que comme elles étaient de série en boite auto, je n'avais pas demandé !!!
Lodein
Pour tout dire, je n'avais absolument pas prévu d'acheter cette Rover, je connaissais un peu les Rover, les Rover 800 puisque l'associé de mon père a eu une Rover 827 Vitesse lors de sa sortie, mais plus les SD1 3500 (La Daytona 4 portes) de production que j'allais voir plus jeune à Monthléry.
Mais cet achat, est dû à la rencontre avec une connaissance qui cherchait à faire de la place dans le garage de son grand père. Il avait hérité de cette voiture il y avait 3 ans, voiture qu'il avait vendue neuve à son grand père lorsqu'il était commercial chez Rover.
Il voulait la vendre mais n'en avait pas envie, et moi j’envisageais une autre voiture plaisir sans vouloir en acheter une, n'en ayant pas besoin !!!
Bref, il m'a parlé de cette voiture qui avait moins de 110000 km, entretenue scrupuleusement pendant ses 10 premières années, arrêtée pendant 17 ans et remise en route peu après le décès de son grand père par ses équipes puisque maintenant il est directeur de concessions. Je lui ai dit sans la voir* ni parler de prix, que je lui achetais, lui faisant confiance et voulant faire perdurer cette voiture de famille. Lui connaissant le soin que j'apportais à mes voitures et que j'apporterais à celle çi, fut content de trouver un nouveau foyer pour la voiture de son grand père. Et voilà comment je suis devenu le propriétaire de cette Rover depuis plus de 3 ans et presque 9000 km.
* D'ailleurs quand je suis venu la chercher, elle n'était pas vert anglais comme il me l'avait dit, et surtout elle était en boite manuelle alors que comme elles étaient de série en boite auto, je n'avais pas demandé !!!
Lodein
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Mes voitures plaisirs
Ah oui, en effet, pour un vert anglais, c’est un peu raté C’est l’époque ou les Rover et Honda avaient des origines communes ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Mes voitures plaisirs
Je trouve que c'est une berline assez élégante avec ses lignes tendues.
Et avec un discret charme anglais à l'intérieur, typique de la marque
Et avec un discret charme anglais à l'intérieur, typique de la marque
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Oui c'est la période de partage entre Rover et Honda.Gianni a écrit :Ah oui, en effet, pour un vert anglais, c’est un peu raté C’est l’époque ou les Rover et Honda avaient des origines communes ?
La Rover 800 et la Honda Legend partagent les même coques (développée par Rover), les même suspensions et moteur (Développée eux par Honda)
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
J'aime aussi beaucoup l'intèrieur avec son charme anglais mais avec une certaine modernité pour l'époque bien sur !!! (L'ordinateur de bord, les commandes du régulateur de vitesse au volant, la ligne du tableau de bord...)Froggie a écrit :Je trouve que c'est une berline assez élégante avec ses lignes tendues.
Et avec un discret charme anglais à l'intérieur, typique de la marque
Concernant sa ligne si j'adore sa face arrière et en particulier ses feux (J'ai toujours adoré dans ces années là, les bandeaux de feux faisant toute la largeur de la voiture, et même les rajouts de bandeaux réfléchissant tuning qui se mettait en lieu et place de la plaque d'immatriculation. J'ai revu une voiture équipée comme cela il y a peu et franchement, j'avais mauvais gout à l'époque !!!), j'aime bien sa ligne, mais pas trop sa face avant qui est bien plus sympa en phase 2 avec sa calandre statutaire.
Lodein
- Yaco
- Monocylindre
- Messages : 36
- Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
- Localisation : 57
- Localisation : Proche Luxembourg
Re: Mes voitures plaisirs
Autant ta daimler je suis fan, autant ta rover ne me touche pas.
Ta daimler est bronze ou or ?
Pas de leaper ?
Ta daimler est bronze ou or ?
Pas de leaper ?
V6 / V8 / V12
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Je vais quand même être exhaustif sur mes voitures plaisirs, voici mes autres voitures :
j'ai une 406 Coupé V6 Pack de 1998 que j'avais achetée neuve à l'époque pour mon père quand je travaillais chez PSA Peugeot Citroën, et que j'ai reprise en 2004 et avec laquelle j'ai du faire ~35000 km
J'ai une Mercedes SL 320 R129 de 1995 depuis 10 ans. J'ai eu des tonnes de problème avec, Deutch Qualitat !!!, mais j'ai quand même réussi à faire prés de 10000 km avec
J'ai une Audi Coupé GT 2200 de 1985 depuis début 2013 que j'ai achetée pour faire des rallyes de régularité avec mon fils ainé. J'ai du faire prés de 25000 km avec, et là je viens de lancer une réfection complète du moteur avec une préparation (Arbre à came Sport, Piston plus gros -ceux du 2.3l- ...)
J'ai une Golf 1.8 90 Ch GL de 1996 que j'ai reprise à une voisine pour la sauver de la casse. Je ne suis pas un fan des Golf et encore moins de la Golf III, mais cette voiture avec un peu plus de 151000 km toujours entretenue en temps et en heure dans le réseau, comme neuve à l'intérieur, très propre à l’extérieur et surtout avec la climatisation, je ne pouvais pas la laisser partir à la casse. Je l'ai depuis mi 2019 et j'ai fait prés de 6000 km avec. Alors oui le terme plaisir peut faire sourire pour cette voiture, mais je l'aime bien et à chaque fois que je la prends j'ai le sourire même si c'est ma voiture la moins puissante, la moins glamour...
Ma dernière voiture est enfin une italienne !!! Il s'agit d'une Alfa Romeo GT en version 2.0l JTS Selespeed de fin 2005. Je l'ai depuis mi aout et j'ai déjà fait plus de 1500 km avec.
Lodein
j'ai une 406 Coupé V6 Pack de 1998 que j'avais achetée neuve à l'époque pour mon père quand je travaillais chez PSA Peugeot Citroën, et que j'ai reprise en 2004 et avec laquelle j'ai du faire ~35000 km
J'ai une Mercedes SL 320 R129 de 1995 depuis 10 ans. J'ai eu des tonnes de problème avec, Deutch Qualitat !!!, mais j'ai quand même réussi à faire prés de 10000 km avec
J'ai une Audi Coupé GT 2200 de 1985 depuis début 2013 que j'ai achetée pour faire des rallyes de régularité avec mon fils ainé. J'ai du faire prés de 25000 km avec, et là je viens de lancer une réfection complète du moteur avec une préparation (Arbre à came Sport, Piston plus gros -ceux du 2.3l- ...)
J'ai une Golf 1.8 90 Ch GL de 1996 que j'ai reprise à une voisine pour la sauver de la casse. Je ne suis pas un fan des Golf et encore moins de la Golf III, mais cette voiture avec un peu plus de 151000 km toujours entretenue en temps et en heure dans le réseau, comme neuve à l'intérieur, très propre à l’extérieur et surtout avec la climatisation, je ne pouvais pas la laisser partir à la casse. Je l'ai depuis mi 2019 et j'ai fait prés de 6000 km avec. Alors oui le terme plaisir peut faire sourire pour cette voiture, mais je l'aime bien et à chaque fois que je la prends j'ai le sourire même si c'est ma voiture la moins puissante, la moins glamour...
Ma dernière voiture est enfin une italienne !!! Il s'agit d'une Alfa Romeo GT en version 2.0l JTS Selespeed de fin 2005. Je l'ai depuis mi aout et j'ai déjà fait plus de 1500 km avec.
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Je comprends tout à fait que la Rover laisse de marbre, et je pense que d'autres de mes voitures vont encore laisser beaucoup plus de monde indifférent. Pour être honnête pour plusieurs de mes voitures, c'est une histoire, le hasard qui me les ont fait achetée plus que la voiture en elle même.Yaco a écrit :Autant ta daimler je suis fan, autant ta rover ne me touche pas.
Ta daimler est bronze ou or ?
Pas de leaper ?
Ma Daimler est Silver Sand ce qui se rapproche de l'or surtout quand il y a du soleil.
Il n'y a pas de Leaper sur les Daimler, sachant que les Leaper ont été arrêtés sur les Jaguar fin des année 60 / début des années 70.
J'ai vu sur ton post que tu souhaitais mettre un Leaper sur ta XF, j'ai eu une XJ8 X350 avec un Leaper que j'ai fait enlevé, et si cela ne me dérange pas, je préfère sans.
Lodein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Mes voitures plaisirs
C’est vrai que la Rover ne m’attire pas plus que ça... je trouve néanmoins le dessin de la planche de bord étonnant. Ça ne manque pas de caractère !
Je suis certain qu’elle gagner à être connue, mais surtout, ton histoire avec cette voiture est improbable et je comprends que tu y sois attaché !
Belle écurie que tu as la en tout cas!
Je suis certain qu’elle gagner à être connue, mais surtout, ton histoire avec cette voiture est improbable et je comprends que tu y sois attaché !
Belle écurie que tu as la en tout cas!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Maguy
- 4 cylindres
- Messages : 351
- Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
- Localisation : 38
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Mes voitures plaisirs
Quelle belle auto.
En tout cas celle ci ne me laisse pas de marbre... et pour cause
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Mes voitures plaisirs
Quel trait de génie que ce Coupé 406
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
MerciCedfred a écrit :C’est vrai que la Rover ne m’attire pas plus que ça... je trouve néanmoins le dessin de la planche de bord étonnant. Ça ne manque pas de caractère !
Je suis certain qu’elle gagner à être connue, mais surtout, ton histoire avec cette voiture est improbable et je comprends que tu y sois attaché !
Belle écurie que tu as la en tout cas!
Concernant la Rover outre l'intèrieur qui si on aime le style anglais est très sympa, a un V6 Honda qui est vraiment un très bon moteur.
Il monte bien dans les tours (C'est un 4 soupapes / cylindre ce qui était quand même rare à l'époque) n'est pas creux comme le 2.5l précédent (Dans Sport Auto, il ont mesuré un gain de 8.3" sur le 5ème rapport pour le 100 / 140 km/h) est assez performant (224 km/h et 29.7"" au 100m DA) et surtout il a une très belle musicalité.
Lodein