nouvelle biturbo 1984
Re: nouvelle biturbo 1984
Félicitation
Bravo
Bravo
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
cette un problème de masse je ne les avais pas tous gratter ^^
pour mon avance comment le régler je n'est pas de lampe strombo ? :/
pi j'ais une grosse fuite d'huile coter droit que je n’arrive pas a localiser, j’espère un retour de turbo
merci a tous
pour mon avance comment le régler je n'est pas de lampe strombo ? :/
pi j'ais une grosse fuite d'huile coter droit que je n’arrive pas a localiser, j’espère un retour de turbo
merci a tous
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
j'ai trouver mais fuite après avoir rouler 20 km....
se sont les deux vis de palier au dessus de la crémaillère :/ pourtant j'ai bien fais le tour avec de la patte hermétique. a t'il un risque de les desserrer mettre de la patte sur les filetage et les resserrer au couple ?
se sont les deux vis de palier au dessus de la crémaillère :/ pourtant j'ai bien fais le tour avec de la patte hermétique. a t'il un risque de les desserrer mettre de la patte sur les filetage et les resserrer au couple ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: nouvelle biturbo 1984
Courage après tant d effort .....tu es sur la bonne voie ....bientôt tu sera un VIP avec une standing ovation lors d une sortie sur Vincennes
en debut de mois .....nous sabrerons le Champagne mais pas trop tot le matin ....
Nous convoquerons la presse Sergio 22 et BB91 Raph a vos Numérique ....raph n oublie pas tes Ray Ban
Respect petit bonhomme de te lancer dans cette aventure ...c est couillu
en debut de mois .....nous sabrerons le Champagne mais pas trop tot le matin ....
Nous convoquerons la presse Sergio 22 et BB91 Raph a vos Numérique ....raph n oublie pas tes Ray Ban
Respect petit bonhomme de te lancer dans cette aventure ...c est couillu
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
encore un soucie que je n’arrive vraiment pas a trouver après avoir passer 3h a chercher.
elle a du mal a démarre, ne tien pu le ralenti et pétarade,
pourtant je n'ai rien toucher après avoir rouler sa me la fais du jour au lendemain et mintenent je ne peu pu la déplacer
j'ai démonter ma clocher et je trouve que sa pisse pas mal l’essence en accélèrent, pourtant tou mais joint de carbu pointeau etc sont neuf,
et l’allumage na pas bouger,
une soupape échappement ? :/
elle a du mal a démarre, ne tien pu le ralenti et pétarade,
pourtant je n'ai rien toucher après avoir rouler sa me la fais du jour au lendemain et mintenent je ne peu pu la déplacer
j'ai démonter ma clocher et je trouve que sa pisse pas mal l’essence en accélèrent, pourtant tou mais joint de carbu pointeau etc sont neuf,
et l’allumage na pas bouger,
une soupape échappement ? :/
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: nouvelle biturbo 1984
Slut Biturbo1984,
Vérifie si ton pointeau de carbu ne s'est pas bloqué en position ouverte, ça arrive malheureusement.
Fred
Vérifie si ton pointeau de carbu ne s'est pas bloqué en position ouverte, ça arrive malheureusement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: nouvelle biturbo 1984
Encore un grand bravo à Biturbo 84 pour cette belle restauration super documentée et partagée. Merci. Entre toi et Cleon, on est gâtés !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
merci maseramo.
panne trouver... connerie des deux apprenti pour me faire chier... deux files d'allumeur échanger
mais également comme tu a dit maseralfa problème de pression essence, le régulateur a chier,
donc elle retourne au poile ^^
panne trouver... connerie des deux apprenti pour me faire chier... deux files d'allumeur échanger
mais également comme tu a dit maseralfa problème de pression essence, le régulateur a chier,
donc elle retourne au poile ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
salut les gas.
alors aujourd'hui je me dit que le mecano qui se charger de ma biturbo avec l’ancien proprio c'est vraiment un CO...D
cette semaine je fais un petit tour avec ma titine et je mais un coup de gaz et je vois partir la pression de turbo dans le rouge qui ne redescendent pas et pouuuaaaaa une durite de turbo qui explose... je retourne au garage tranquillement et teste le bon fonctionnement des claper... il s'ouvre a 0.6 bar et complet 1.5 bar je me dit sa fais beaucoup..
je regarde d'autre turbo de 2.8l et les claper s'ouvre de 0.4 bar a 0.8 bar...je me dit je teste on s'ai jamais, donc se matin je vai au garage et changer les wasget, se midi je vai faire un tour et pouaaa pareil , je rentre. contrôle toute les durite tous en ordre..
je réfléchi 5 min histoire de pas péter un câble ^^ et me dirige sur le petit capteur marron et le teste ... il ne tien pas la pression , je le sort et voi un boue de durite couper qui sert a rien du tou, je cherche comment garder la pression dans le système et le ga a brancher le régulateur d'essence sur le changement de degrés de la tète de delco donc rien ne pouvais fonctionner, faut dire j'ai ete con de pas contrôlé sa moteur sorti ...
changement des durite fais, je retourne faire un tour et maintenant j'entend bien les retour de gaz dans échappement mais j'ais pu énormément de puissance.
faut dire j'ais pas encore réglé l'allumeur a 10 degré et le carbu birdcage ma déconseiller dit mettre les main
quelqu'un serais ou pourrais me convertir l’avance a allumage en mm car je n'ai pas de lampe:/
alors aujourd'hui je me dit que le mecano qui se charger de ma biturbo avec l’ancien proprio c'est vraiment un CO...D
cette semaine je fais un petit tour avec ma titine et je mais un coup de gaz et je vois partir la pression de turbo dans le rouge qui ne redescendent pas et pouuuaaaaa une durite de turbo qui explose... je retourne au garage tranquillement et teste le bon fonctionnement des claper... il s'ouvre a 0.6 bar et complet 1.5 bar je me dit sa fais beaucoup..
je regarde d'autre turbo de 2.8l et les claper s'ouvre de 0.4 bar a 0.8 bar...je me dit je teste on s'ai jamais, donc se matin je vai au garage et changer les wasget, se midi je vai faire un tour et pouaaa pareil , je rentre. contrôle toute les durite tous en ordre..
je réfléchi 5 min histoire de pas péter un câble ^^ et me dirige sur le petit capteur marron et le teste ... il ne tien pas la pression , je le sort et voi un boue de durite couper qui sert a rien du tou, je cherche comment garder la pression dans le système et le ga a brancher le régulateur d'essence sur le changement de degrés de la tète de delco donc rien ne pouvais fonctionner, faut dire j'ai ete con de pas contrôlé sa moteur sorti ...
changement des durite fais, je retourne faire un tour et maintenant j'entend bien les retour de gaz dans échappement mais j'ais pu énormément de puissance.
faut dire j'ais pas encore réglé l'allumeur a 10 degré et le carbu birdcage ma déconseiller dit mettre les main
quelqu'un serais ou pourrais me convertir l’avance a allumage en mm car je n'ai pas de lampe:/
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
c'est l'électrovanne S.E.M qui régule ta pression de sural. c'est commun à beaucoup de moteur turbo des années 80 comme les 21 turbo par exemple...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: nouvelle biturbo 1984
Salut Biturbo84
Malheureusement aucune ou presque de ces vannes n'est parfaitement étanche, il faut faire avec...
J'en ai une neuve que j'ai monté sur la Ghibli et bien... Elle n'est pas étanche, mais cela n'empêche pas (trop) qu'elle fasse son office
Fred
Malheureusement aucune ou presque de ces vannes n'est parfaitement étanche, il faut faire avec...
J'en ai une neuve que j'ai monté sur la Ghibli et bien... Elle n'est pas étanche, mais cela n'empêche pas (trop) qu'elle fasse son office
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
j'avais un orifice pas brancher. c'est normal ou les trois sont brancher normalement? car j'ai brancher les trois en circuit ferme
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
non celui du milieu est à l'air libre c'est pour le régulation de pression.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
se serais pour sa que j'ai perdu de la puissance ?
avant que je change de place les durites cette celui du fond qui n’étais pas brancher et les wasget ne bougeait pas du tout.
depuis que je les ai mises comme sa elles s"ouvrent même en accélérant sur place. est ce normal ?
je prendrais une photo du montage que j'ai fais mardi.
avant que je change de place les durites cette celui du fond qui n’étais pas brancher et les wasget ne bougeait pas du tout.
depuis que je les ai mises comme sa elles s"ouvrent même en accélérant sur place. est ce normal ?
je prendrais une photo du montage que j'ai fais mardi.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: nouvelle biturbo 1984
Sur chaque tube tu as une lettre W pour les wastegate, R et C, je recherche ce soir pour te dire à quoi correspondent les deux autres lettres.
A moins que quelqu'un le sache de tête...
Fred
A moins que quelqu'un le sache de tête...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: nouvelle biturbo 1984
On a parlé (entre autre) du solénoide ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=1647
A priori, sur les trois entrées, une amène la pression du turbo (sur C pour compressor).
L'ecu dicte à la valve son comportement. C'est électromécanique, ce qui fait que par défaut, si pas de stimulation, 100% de la pression arrivant en C est déviée vers W (pour wastegate).
La wastegate est sensée être réglée pour s'ouvrir à 0,7bar. On comprend donc bien que si le solénoide est défectueux, la pression turbo ne dépassera pas 0,7 bar.
En temps normal, l'ecu permet d'augmenter cette pression en activant le solénoide qui dévie une partie de la pression provenant de C vers R (pour return). Cela permet d'avoir une pression plus élevée en C (c'est celle qui est indiquée par le mano sur le tableau de bord) qu'en W (vu qu'il y a une "fuite" de pression organisée par R).
On comprend aussi que si un petit malin a débranche le tube arrivant en W ou échangé le tube W et R, plus de pression arrive sur la wastegate qui reste donc fermée et la pression augmente dans le rouge.
Si le solénoide est défectueux et que tout est bien branché, boost max est à 0,6-0,7 (sauf si ressort wastegate bidouillé).
Notons enfin que certaine biturbo ont des restricteurs soit en sortie de R soit en sortie de W pour diminuer la pression en aval (restricteur sur R augmentera la pression envoyée vers W et donc dimuera le boost et inversement).
Un schéma ici où l'on voit bien quoi se connecte où.
A priori, sur les trois entrées, une amène la pression du turbo (sur C pour compressor).
L'ecu dicte à la valve son comportement. C'est électromécanique, ce qui fait que par défaut, si pas de stimulation, 100% de la pression arrivant en C est déviée vers W (pour wastegate).
La wastegate est sensée être réglée pour s'ouvrir à 0,7bar. On comprend donc bien que si le solénoide est défectueux, la pression turbo ne dépassera pas 0,7 bar.
En temps normal, l'ecu permet d'augmenter cette pression en activant le solénoide qui dévie une partie de la pression provenant de C vers R (pour return). Cela permet d'avoir une pression plus élevée en C (c'est celle qui est indiquée par le mano sur le tableau de bord) qu'en W (vu qu'il y a une "fuite" de pression organisée par R).
On comprend aussi que si un petit malin a débranche le tube arrivant en W ou échangé le tube W et R, plus de pression arrive sur la wastegate qui reste donc fermée et la pression augmente dans le rouge.
Si le solénoide est défectueux et que tout est bien branché, boost max est à 0,6-0,7 (sauf si ressort wastegate bidouillé).
Notons enfin que certaine biturbo ont des restricteurs soit en sortie de R soit en sortie de W pour diminuer la pression en aval (restricteur sur R augmentera la pression envoyée vers W et donc dimuera le boost et inversement).
Un schéma ici où l'on voit bien quoi se connecte où.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
ok merci gemini. je vais reproduire le chemas mardi
donc si je comprend bien, les autres wasget qu'il y avait dessus était bonne, elle s'ouvrait a 0.6 bar et la course de la wasgat se bloquait à 1.5 bar, mais je les ai testé au pistolet pas avec un mano moteur tournant.
A ce compte la je prendrais en photo ou en vidéo quand je les re-testerais.
donc si je comprend bien, les autres wasget qu'il y avait dessus était bonne, elle s'ouvrait a 0.6 bar et la course de la wasgat se bloquait à 1.5 bar, mais je les ai testé au pistolet pas avec un mano moteur tournant.
A ce compte la je prendrais en photo ou en vidéo quand je les re-testerais.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein