331B204R comme Racing
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Cette durite est la prise de pression dans l'admission pour "normalement" ajuster l'avance en fonction de la pression des turbos.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Ah ok... c'est le boitier d'allumage pas le calculateur!
... j'avais pas fait attention, mais effectivement, l'eprom d'Alpa se met dans le boitier d'allumage et pas de le calculateur...
... j'avais pas fait attention, mais effectivement, l'eprom d'Alpa se met dans le boitier d'allumage et pas de le calculateur...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
heuuu faut que je revise alors l eprom n est pas dans ce boitier ? Mon point etait surtout que mettre mes gros doigts pour arracher l eprom je ne suis pas informaticien mais il y a des precautions a prendre non ? Il n y a pas une legende comme quoi quand on touche une eprom il faut des gants antistatiques, combinaison nbc et tout et tout
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Prends le temps de lire le sujet http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=6012
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Oui j avais oublie ce sujet plus complet que celui ennanglais... mon BTIM est en production
Ca y est j ai une vraie racing : j ai monte la valve porsche aujourdhui et tous les cv sont apparus comme par miracle un vrai avion meme en etant raisonnable. Tres content
Ca y est j ai une vraie racing : j ai monte la valve porsche aujourdhui et tous les cv sont apparus comme par miracle un vrai avion meme en etant raisonnable. Tres content
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Ah ben bravo!
Quand tu veux pour faire un tour !
Quand tu veux pour faire un tour !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
En ce moment chaque jour un nouveau travail (en attendant la vraie rentree ) j ai ouvert le levier de vitesse. Il y a un tas de merde collante. Ca doit bien etre de la graisse a ce niveau non ? Y compris le long de la barre ? Ce que je ne comprend pas c est qu il semble ne rien avoir d autre que labpetite rotule au bout pour tenir le levier. Pas meme un guide pour l empecher de tourner le long de l axe c est normal ? Merci pour vos avis !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Malheureusement pour toi, la partie alu s’est désolidarisée de l’acier du levier de vitesse, ça arrive souvent sur les tringleries de BV Getrag
Tu nettoies le tout et ensuite tu recolles avec de la colle polyuréthane type cartouche Sikaflex
Fred
Tu nettoies le tout et ensuite tu recolles avec de la colle polyuréthane type cartouche Sikaflex
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Merci Maseralfa ! Je n aurais pas pense au sikaflex ca tombe bien j en ai plein ma cave + de la graisse sur la rotule en bas apres nettoyage j imagine. Et rien le long de la tige ou sika aussi ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 331B204R comme Racing
Excuses moi, je n'avais pas vu ta réponse. Pour la rotule pivot, enlever cette vieille graisse avec du nettoyant frein et graisser avec de la neuve. Tu peux mettre du Sika sur toute la surface d'emmanchement. Ca évite les vibrations
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
C est fait ! Mais j en ai sue toute une soiree en m y reprenant a plusieurs reprises : pas assez de sika d abord puis peur d en mettre trop et que ca aille dans la graisse, remonter tout ca sans en mettre partout et remoiter le soufflet en cahoutchouc pfff... le montage est quand meme leger d origine je trouve avec le tube en alu bien plus large que celui en acier, donc il faut le remplir de colle... je me demande si ce n est pas un stagiaire qui s etait occupe de ce design bon tout est remonte et je pense que c est bien
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Pour bien commencer l annee quelques photos de la Racing voyageuse : a Gueux, Sinsheim et Utah beach pour le nouvel an. Deja 4000km parcourus depuis cet ete. Que du bonheur et meme en famille ce week end, un vraie familiale ! Cette auto est formidable a conduite et surprend beaucoup les regards.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Et Monthery ou elle a copine avec la Racing de Raph, voisine d usine de quelques dizaines de numeros 27 ans plus tot
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
Du coup, il faut réserver fin aout pour Francfort
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 331B204R comme Racing
Superbe cette Racing... et encore bravo pour le sauvetage !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
J ai ete bien entoure donc bravo a Quentin pour son travail
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
La Racing s est faite refaire le nez chez le chirurgien : le spoiler tombait en lambeaux, calandre de phare cassee et capot et ailes bignes.. ca c etait avant.. superbe travail de la nouvelle officina quentin
Au passage resserrate des culasses et controle des jeux avec vidanges totales...
Quelques photos... je laisse Quentin mettre la derniere une fois remontee. Chapeau Maestro
Au passage resserrate des culasses et controle des jeux avec vidanges totales...
Quelques photos... je laisse Quentin mettre la derniere une fois remontee. Chapeau Maestro
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 331B204R comme Racing
Ben oui apres la reconstruction du moteur c est conseille je crois. J avais fait pres de 5000 km et le serrage avait visiblement bouge.. Sur la 3200 pas de resserage mais serrage a 12kg au lieu de 10. Sur la racing comme c est relativement accessible, resserage.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 331B204R comme Racing
J'avais oublié pour le moteur tout neuf. Désolé.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo