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Re: restau 420 SI
Publié : mer. 23 nov. 2016 22:56
par CHARPOT3200
Ah non Hein pas LA GHIBLI
Re: restau 420 SI
Publié : mer. 23 nov. 2016 23:02
par maseramo
Mince, il a serré ce beau moteur tout refait ! ça fait mal au cœur mais que d'expériences emmagasinées !
Re: restau 420 SI
Publié : mer. 23 nov. 2016 23:56
par Cedfred
Ouchh, sa c'est énervant
!
Heuuuu... Tu ne vas quand même pas la découper après tout le travail que tu as déjà réalisé
!
Re: restau 420 SI
Publié : jeu. 24 nov. 2016 00:22
par ciscoauto
Ho nooon, après tout ce boulot !!! Zut (j'avais tout une série d'autres mot à la bouche )
EDIT: sur un sujet moins grave, j'ai regardé ta chaine youtube, et notamment la vidéo du musée partagée, il y a notamment une petite merveille de Fiat Bertone à 3:12 qui est superbe, merci pour ça!
Re: restau 420 SI
Publié : sam. 26 nov. 2016 09:38
par saiyen
Vous inquiétez pas pour la Ghibli
Par contre la 420, c con.
Au pire, vend la en pièce détaché mais pas de plasma
Re: restau 420 SI
Publié : lun. 5 déc. 2016 14:37
par biturbo1984
j'ai un nouveau bas moteur avec 7000km.
je vai donc ouvrir les deux. et placer chemise piston segment du nouveau dans mon vieux...
et garder les vieille chemise dans un coin .. et le jour ou j'ai l'argent. me re faire chemise piston neuf. comme sa si quelquun casse sont moteur il y aura sa en stock
une boite a coter un cher moi( revaltec ) , ou vont passer les chemise pour la cup de BB91 réalise des traitement cylindre plus costo que le simple nicasil de l’époque, il appel sa le ''revasil"
voici quelque ligne sur ce procéder
Le revêtement composite - Nickel / Carbure de silicium (couramment appelé NIKASIL, avec des orthographes variables) est élaboré par électrolyse. Il est constitué d'une matrice de Nickel électrolytique et de fines particules de Carbure de Silicium très dures (3000 Vickers) dispersées dans cette matrice. Ces particules confèrent au revêtement une résistance exceptionnelle à l'usure et un coefficient de frottement extrêmement faible.
Après de nombreuses années de recherche, améliore le procédé d'origine et met au point REVASIL, revêtement qui lui est propre. L'amélioration du procédé porte d'abord sur la fiabilité des gammes de préparation de surfaces permettant une adhérence parfaite sur des supports tels que les alliages d'aluminium, la fonte, etc. Cette phase est primordiale car «que vaut le meilleur revêtement s'il n'adhère pas sur la surface»? La recherche a ensuite porté sur le revêtement lui-même. Constitué d'une matrice de Nickel électrolytique (liant) et de fines particules de Carbure de Silicium très dures, les caractéristiques optimales sont obtenues si les conditions suivantes sont réunies : Vue en coupe d'un dépôt de REVASIL sur un alliage d'aluminium (A) grossi 200 fois. le revêtement est constitué de nickel et de carbure de silicium (particules noires).dureté élevée de la matrice de Nickel évitant la décohésion des grains de Carbure, répartition homogène et dimension précise des particules ,degré de pureté des poudres utilisées afin d'éviter les inclusions parasites, taux de Carbure de Silicium important dans la matrice (supérieur à 13 % en volume), ce taux déterminant directement la tenue à l'usure du matériau . Sur ces points cruciaux Revaltec a effectué des recherches approfondies pour vous donner le meilleur de la technique : REVASIL. Cette technique employée avec succès sur les moteurs de compétition peut être utilisée dans d'autres applications : cylindres d'ULM , de hors-bord, de jet-skis, de compresseurs et d'autres pièces exigeant de hautes caractéristiques mécaniques.
je partagerai tous sa quand je l’attaque de nouveau
Re: restau 420 SI
Publié : lun. 5 déc. 2016 14:50
par fanch
Tu nous reviens en grande forme! cela fait plaisir.
Re: restau 420 SI
Publié : lun. 5 déc. 2016 18:58
par biturbo1984
70000km pardon.
Sa re pousse juste encore la date de fin de cette 420..
Et donc celui de la shamal
Re: restau 420 SI
Publié : lun. 5 déc. 2016 23:40
par maseramo
Il a repris du poil de la bête le Quentin ! Bravo !
Re: restau 420 SI
Publié : mar. 6 déc. 2016 13:57
par biturbo1984
Je sai ce que je vais faire pour mes vacance de 2017
Re: restau 420 SI
Publié : dim. 11 déc. 2016 21:32
par biturbo1984
Moteur sorti aujourd'hui et moteur ouvert. ..
Et c'est pas du jolie
Re: restau 420 SI
Publié : dim. 11 déc. 2016 21:42
par biturbo1984
Re: restau 420 SI
Publié : dim. 11 déc. 2016 22:29
par Cedfred
C'est quoi le problème... les chemises sont descendues
?
Re: restau 420 SI
Publié : lun. 12 déc. 2016 18:22
par biturbo1984
a oui dsl
c'est vrais que ce n'est pas mon fort les explication ^^
normalement un cylindre est lisse , sen aucun défaut . et sur les photo ont voit bien qu'il y a de grosse marque verticale, et le problemme est donc sa.
je suis passer voir l'entreprise qui va me les refaire . et je lui est donc apporter les segment . a première vu pour eux, il ne sont pas fait pour. il fraudrais les limer et les faire contrôler la matière pour en être sur.
donc a mon avis .. il a du me vendre une vielle boite qui traîné dans sont stock sen même savoir ce qu'il vendais ..
Re: restau 420 SI
Publié : mar. 13 déc. 2016 01:10
par maseramo
Salut Quentin, Y-a-t-il du Nikasil sur les chemises ? Faut pas que les segments soient chromés dans ce cas.
Je suis content que tu arrives à sauver ce moteur.
Re: restau 420 SI
Publié : dim. 18 déc. 2016 18:45
par biturbo1984
oui alido ce sont de chemise au nicasyl.. mais bon en toute confiance de birdcage je les ai monter... j'aurais mieux faire daller voir revaltec avant pour qu'il me confirme. maintenant c'est fait tempis ^^
Re: restau 420 SI
Publié : dim. 18 déc. 2016 19:00
par maseramo
Ciao Quentin, que les chemises soient au Nikasyl est une bonne chose mais il faut dans ce cas des segments de piston ordinaires, sans chrome.
Re: restau 420 SI
Publié : dim. 18 déc. 2016 19:11
par biturbo1984
oui sa je savais mon ami ^^ mais je ne savais pas qu'il y avait une différence visuellement ^^
Re: restau 420 SI
Publié : dim. 18 déc. 2016 19:38
par MASERALFA
J'ai eu un moteur de Ghibli, avec seulement 50.000 kms et une chemise était exactement dans cet état, elle était détruite, malgré les segments d'origine
Malheureusement même avec les bons segments, ca peut arriver
Re: restau 420 SI
Publié : mer. 4 janv. 2017 11:58
par alpa
biturbo1984 a écrit :j'ai un nouveau bas moteur avec 7000km.
je vai donc ouvrir les deux. et placer chemise piston segment du nouveau dans mon vieux...
et garder les vieille chemise dans un coin .. et le jour ou j'ai l'argent. me re faire chemise piston neuf. comme sa si quelquun casse sont moteur il y aura sa en stock
une boite a coter un cher moi( revaltec ) , ou vont passer les chemise pour la cup de BB91 réalise des traitement cylindre plus costo que le simple nicasil de l’époque, il appel sa le ''revasil"
Salut,
Je pense qu'aujourd'hui faire faire du nic asil ou autre 'asil' n'a aucun sens sur des moteurs anciens.
D'abord ca coute un bras, on m'a parle de 1000 euros par chemise, alors que les chemises en fonte c'est du ordinaire. Ensuite les segments modernes tres fins + les huiles modernes minimisent enormement les pertes meca, c'est bien le but des 'asil', et le SEUL but reel. Parce que pour le reste l'alu c'est moins resistant et bien plus cher.
Les pistons peuvent etre aussi recouverts de couches auto-lubrifiant, meme si ca ne dure pas tres longtemps.
On trouve ces technos sur les moteurs modernes qui ont des rendements thermiques bien plus eleves que nos vieux moteurs. Mais par exemple on ne les trouve pas sur les vrais moteurs de course car elles ne tiennent pas le choc, seul les DLC (une couche de diamant) sont utilises quand le fric coule a flot. La plupart des moteurs de course sont tout betement a chemises en acier/fonte.
Donc si tu fais faire les paires piston/chemise a mon avis t'as interet a faire faire les chemises en fonte. Ca permet aussi de fabriquer des pistons en aliages forges de ton choix car les chemises en fonte ne bougent peu, alors que la dilatation de l'alu est grande et il faut des pistons qui lui correspondent.