3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Konimino2 »

Donc tu v3ux dire qu il faut le faire?

Ca te fait quoi Cedric de voir ton moteur en puzzle. Il paraît que le but du BBQ ça sera de remonter le puzzle en groupe
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Bah Quentin aura tout remonté d’ici là ;) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

🤞
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par alpa »

Je me marre à chaque fois que je vois les entrailles du v8 3200. Quelle idée d'avoir mis des culasses atmo pour ensuite décompresser avec des pistons de diesel qu'ils ont dû trouver dans la poubelle des invendus de federal mogul.

Image

Étrange l'histoire des culasses pas serrées. Si c'etait une des deux je dirais éventuellement problème de corrosion, mais les deux c'est une erreur de serrage au remontage. Et je vois mal comment ca peut arriver à l'usine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
ChurchOfNoise
Bicylindre
Messages : 134
Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
Localisation : 0
Localisation : Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par ChurchOfNoise »

D'accord @Alpa ...
C'est ça le plaisir des proprios d'avant ...

J'espère que ça sera résolut bientôt @cedfred !
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
olive78
4 cylindres
Messages : 406
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par olive78 »

biturbo1984 a écrit : sam. 22 juin 2024 23:34 Ce n’est pas par ce que ce n’est pas marqué dans le cahier d’atelier qu’il ne faut pas le faire. C’est juste que c’est un gros travail et la plupart des 3200 sont entretenus par des personnes qui ne les connaissent pas.
Du coup Quentin, sais-tu nous donner quelques indications pour faire cela préventivement ? Ou au moins vérifier le serrage ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

Déposer les acc et bloc aac. Desserre et re bloque au couple
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

alpa a écrit : dim. 23 juin 2024 10:16
Étrange l'histoire des culasses pas serrées. Si c'etait une des deux je dirais éventuellement problème de corrosion, mais les deux c'est une erreur de serrage au remontage. Et je vois mal comment ca peut arriver à l'usine.
On en a déjà discuté en privé. Joint de culasse neuf… après 4. 5000km c’est préférable de refaire un serrage culasse. Sur les 24 aussi
La Ghibli grise que j’ai dit il y a 2 3 ans. Est revenu avec 10000km déjà fait sans refaire de contrôle.
Entretien contrôle jeu au soupapes ok . Serrage culasse pas bon donc resserré car elle aspirer 1 bocal tout les 500km. Alors qu’elle ne le fesai pas au début:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
olive78
4 cylindres
Messages : 406
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par olive78 »

biturbo1984 a écrit : dim. 23 juin 2024 22:36 Déposer les acc et bloc aac. Desserre et re bloque au couple
Merci Quentin, du coup, il faut vidanger le liquide de refroidissement pour ne pas qu'il rentre dans les chambres.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

Non. Il faut démonter la distribution et le bloc AAC. Les écrou son en dessous.
Moi je le propose au moment de la distribution complète . Avec contrôle soupapes et réglage ci besoin.

C’est sûr que la facture après est doubler… donc pas grand monde le fait.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

Légèrement rodé :lol:
Pièces jointes
IMG_4438.jpeg
IMG_4432.jpeg
IMG_4436.jpeg
IMG_4433.jpeg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
olive78
4 cylindres
Messages : 406
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par olive78 »

biturbo1984 a écrit : lun. 24 juin 2024 09:12 Non. Il faut démonter la distribution et le bloc AAC. Les écrou son en dessous.
Oui, j'ai bien compris, mais à partir du moment où tu desserres la culasse, le liquide refroidissement sort, donc il faut le vidanger avant. Je dis une connerie ? :?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

Non la culasse reste en place. Tu fait un écrou par un écrou
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
olive78
4 cylindres
Messages : 406
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par olive78 »

Top, merci Quentin !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

2.35 les neuves
Pièces jointes
IMG_4444.jpeg
IMG_4440.jpeg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par biturbo1984 »

Et la calle de l’autre côté du vilebrequin
Pièces jointes
IMG_4446.jpeg
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Froggie »

biturbo1984 a écrit : lun. 24 juin 2024 08:08 Joint de culasse neuf… après 4. 5000km c’est préférable de refaire un serrage culasse. Sur les 24 aussi
C'est courant, d'avoir à resserer les JDC après 4-5000 km? :?
Donc pour voitures neuves aussi?
nono28
4 cylindres
Messages : 272
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par nono28 »

Très très intéressant, merci Cédric pour ton dévouement à la communauté et Quentin pour ces explications.

Les coussinets sont bien marqués, le vilo est sain ?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9554
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par plm »

En tous cas, il était visiblement temps de se pencher sur ce moteur, pour toutes les raisons invoquées/détectées: cales, mayo, bougies...
Mais ça peut faire peur pour un moteur bien entretenu et moins de 100mkm...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Konimino2 »

Bon on peut avancer sur cette fameuse histoire de calles. Elles sont mangées…

Il nous faudrait une automatique pour savoir comment c est dans ce cas.
Répondre