3200 gt de Cureghem

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Encore plus simple je viens d'essayer. Mettre le clips complètement et puis enficher le connecteur. Attention, ça ne fonctionne qu'au montage. Au demontage il faut enlever le clips ;)

Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8398
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Froggie »

Dom3200 a écrit :Par contre vérifie bien, plutôt 10 fois qu une que tes agraphes d injecteur sont bien mises. Un anglais en avait une mal mise lors du 20eme anniversaire en Allemagne et ça a sauté sur l autoroute. Il a vide son réservoir en qques centaines de mètres. Il y a un peu d exagération mais plusieurs litres en tout cas et on a tous flippe tellement l odeur s est propagée sur toute l autoroute...
Il n'y a pas plus de sécurité que ça sur le système, genre vanne d'arrêt lors de chute de pression? :shock:
Je croyais que les Weber étaient risqués, je vois que l'injection sur ces moteurs ne l'est pas moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Et comme disait sebasto, bien vérifier que le clips de l'injecteur soit bien pris sur la rampe


Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Remontage terminé .
Je reste néanmoins circonspect sur les injecteurs.
Pourquoi ne pas les avoir fait rentrer plus dans le plenum et la rampe ?? Bref. On verra a l'essai.
Maintenant papillon et quelques broutilles 8-)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Good. L agrafe sert à mon sens à pousser l injecteur vers le bas en maintenant de la pression sur la rampe. Donc sur la fente du bas elle ne servirait à rien. Pour l anglais je ne sais plus si c était la rampe entière ou un injecteur qui s était fait la malle. Mais bon vaut mieux vérifier...
Sinon moi c est dom :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par gemini »

Un petit coup bien placé sur la rampe avec la paume de la main devrait remettre ces injecteurs bien droits à leur place, non? :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Alors bilan des courses. Ca fonctionne :D
Et comme dirait gemini, pu... quelle auto :shock:
Depuis le début, ou presque, quand je repassais au point mort, le ralenti montait a 2000 avant de redescendre.
C'était peut être un signe annonciateur du plenum ? Je laisse les pros en débattre. Toujours est-il que le ralenti est stable a 1000 trs environ. Au début ça a ratatouillé je pense le temps que le wd40 sorte ses injecteurs. Apres nickel, accélération stratosphérique et homogène, le papillon de forchi fonctionne à merveille. Et le nouveau potar de D. Shanks aussi (même si honnêtement je n'ai pas vu de différence le mien devait très bien fonctionner, le papillon aussi d'ailleurs)
J'ai cependant remarqué des bruits moteur que je n'avais pas avant, même au ralenti. Et j'ai toujours mon voyant check engine. Il s'éteint puis se rallume même avant de démarrer. Va peut être falloir creuser ça. En attendant je peux de nouveau en profiter et c'est le principal. Elle n'est pas restée trop longtemps immobilisée et c'est bien aussi.
Ah oui, et je me suis fait flasher. Ces crétins ont mis une bagnole banalisée entre les 2 ronds points. Il y a 1 km entre les 2 environ. Pas de passage piéton rien. Ya personne et je ne peux pas prendre une autre route pour tester. Bref. 140 au lieu de 80. Ca va faire mal. Fait chier moi qui respecte toujours tout , ...
Si je veux rouler en maserati soit c'est ma femme et ça me coûte une jante ou alors ce sera Gianni :D :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

gemini a écrit :Un petit coup bien placé sur la rampe avec la paume de la main devrait remettre ces injecteurs bien droits à leur place, non? :oops:
He bien non. J'ai fait la bêtise de ne pas remettre les clips (de un) et de deux de me fier à mes expériences automobiles autres que :Maze . Donc en fait des trucs qui tombent bien en place et qui ne bougent pas, la ce n'est pas le cas et tu te dis que ça va fuiter.
Mais sérieux leurs injecteurs c'est limite, pourrait mieux faire comme on dit. :shock:
Sans parler du fait que l'ajustement sur le plenum aurait pu être mieux fait. Je vais soumettre ça a un pote tourneur fraiseur ;) i
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Mince pour le radar c est pas de bol :( perso je ne roule jamais sans "alerteur de risques" un risque est en effet vite arrivé et il arrive parfois d etre en dépassement si on n est pas les yeux rivés sur les aiguilles :? Je ne savais pas trop comment tourner la phrase mais vous me comprenez :?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9528
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Konimino2 »

Mm.... 60 km, :shock: :(

Désolé pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3083
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Uzy_Hoy »

Mince ... 60km, c'est limite retrait de permis non ? :shock:

En tout cas félicitations pour toute cette intervention que l'on a pu suivre au quotidien comme un vrai feuilleton !


Dom3200 a écrit :perso je ne roule jamais sans "alerteur de risques"
Même le dimanche ? :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4758
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par joeley »

Tes injecteurs sont bien en place. Ils ne rentrent pas d'avantage ça ne servirait à rien.
Pour les fiches des injecteurs, j'ai toujours appuyé sur le clips au milieu pour débrancher. Pour rebrancher, rien à faire.
Ton démarrage a été chaotique le temps que les rampes des injecteurs se remplissent à nouveau.

Pour ton nouveau bruit moteur il faudra voir. Peut être faire un enregistrement...
Et ton check engine avant de démarrer je dirais batterie trop faible.

Et sinon tu as quoi comme vélo déjà ?... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Lionel »

Uzy_Hoy a écrit :Mince ... 60km, c'est limite retrait de permis non ? :shock:
Pour la première fois
retrait de 6 points sur le permis,
Une amende de 1500€ maximum, sans amende forfaitaire possible,
Lors du contrôle avec interception, une rétention de permis immédiate par les forces de l'ordre pendant 72h maximum,
Une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans,
Une interdiction de conduire certains véhicules terrestres pendant au plus 3 ans,
L'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai donné en tant que peine complémentaire.
Une immobilisation immédiate du véhicule (saisie du véhicule) par la police ou la gendarmerie depuis le 20/11/2016 d'une durée maximale de 7 jours dés la première infraction sans attendre la récidive,
Une confiscation du véhicule

J’espère qu’ils seront clément sincèrement
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8398
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Froggie »

cureghem a écrit : Ah oui, et je me suis fait flasher. Ces crétins ont mis une bagnole banalisée entre les 2 ronds points. Il y a 1 km entre les 2 environ. Pas de passage piéton rien. Ya personne et je ne peux pas prendre une autre route pour tester. Bref. 140 au lieu de 80.
Ils t'ont arrêté ensuite ou seulement flashé?
Et est-ce que c'est vraiment 140 mesuré, càd avec un excès de plus de 50 après la déduction de l'erreur?
Espérons que non, car ça pourrait effectivement te coûter...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Nein pas arrêté après on verra.
J'ai un permis allemand .
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9528
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Konimino2 »

Bah tu vas être obligé de le changer, pour avoir la sanction...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8398
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Froggie »

En Gelbik (c'est peut-être pareil dans les autres pays de l'UE), on n'a pas le droit de garder son permis originel (français par exemple) si on réside plus d'un certain temps ((2 ans, je crois).
J'ai découvert ça récemment (au bout de 20 ans en Belgique :roll: ). J'ai maintenant un permis belge, mais il n'est plus valable que 10 ans alors que le vieux triptyque rose était valide à vie :(
Au moins il n'y a pas de points ici comme pour le permis français ou allemand, ...pour le moment, car le gouvernement y réfléchit... :?
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Konimino2 a écrit :Bah tu vas être obligé de le changer, pour avoir la sanction...
S'ils t'arrêtent ou s'il y a procès oui.
Pour les flash automatiques non, tu paie et puis c'est tout.
Et le flash j'en ai pas vu (pas sur qu'ils en aient besoin en pleine journée) ou alors c'était au laser, mais c'était bien une voiture avec des policiers dedans ca c'est sur.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3112
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

joeley a écrit :Tes injecteurs sont bien en place. Ils ne rentrent pas d'avantage ça ne servirait à rien.
Pour les fiches des injecteurs, j'ai toujours appuyé sur le clips au milieu pour débrancher. Pour rebrancher, rien à faire.
Ton démarrage a été chaotique le temps que les rampes des injecteurs se remplissent à nouveau.

Pour ton nouveau bruit moteur il faudra voir. Peut être faire un enregistrement...
Et ton check engine avant de démarrer je dirais batterie trop faible.

Et sinon tu as quoi comme vélo déjà ?... :?
merci joeley. Mais faut dire que ça fait quand même bizarre pour le jeune padawan que je suis qu'ils ne enfoncent pas plus. Troublant. Bref.
Pour mon vélo comme tu dis c'est une ford cougar v6 de 1999. Un vrai plaisir à conduire. ça n'arrache pas le bitume mais c'est coupleux et sympa. 100000 Km, pas une seule panne. Rien de changé à part les consommables. Et mécaniquement assez accessible (comparé à une :Maze )
Alors pour le bruit j'ai fait une petite vidéo. On peut la joindre en cliquant sur "ajouter une image au message" ?
ça ressemble à un bruit de courroie et/ou poulie. Ce n'est pas flagrant mais ça s'entend (de dehors).
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4037
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Gianni »

Promis, je me dévouerai pour conduire ta 3200, si vraiment il le faut ;)

Pour la vidéo, je pense que le « plus simple » est de la mettre sur YouTube, puis d’insérer via le bouton YouTube du menu au dessus de ton futur message (tout à droite).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre