Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Image
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Epicure »

gemini a écrit :Non, probablement pas de surrégime dans les échanges moteur.

Les porsches modernes ont un système permettant de vérifier via un soft diagnostique s'il y a eu surrégime, l'ECU enregistrant le nombre d'ignition en surrégime et les classe en range, de 1 à 6.

Range 1: 7300-7500 RPM
Range 2: 7500-7700 RPM
Range 3: 7700-7900 RPM
Range 4: 7900-8400 RPM
Range 5: 8400-9500 RPM
Range 6: 9500-11000 RPM

A partir du 4, porsche refuse d'accorder la garantie porsche approved, et je suis convaincu qu'en cas de casse moteur, c'est la première chose qu'ils regardent, et si on a un range 4-5 ou 6, je me demande comment ils appliquent la garantie.

Mais bon, je trouve cela plutôt bien cette possibilité de savoir comment a été traité la voiture. ;)

Mais c'est mesquin de casse du sucre sur le dos de porsche, ce sont tout de même des grands pourvoyeurs de rêve, et je me verrai vraiment bien avec une vieille grenouille aux ailes légèrement élargies moi, surtout si elle est dans une couleurs vivante. 8-)

Image
C'est plus compliqué que cela car à l'heure actuelle, il est possible "d'effacer" les sur régimes en crackant le logiciel de bord mais si non, oui, dans les faits, pas de prises en charges par Porsche en cas de casses moteurs à partir d'un stage 4.
Pour avoir eu la chance de conduire pas mal de Porsche dont certaines très cotée (2.7 RS, 3.0 RSR), c'est sûr que c'est quand même quelque chose, surtout remis à leur époque (années 70) pour ces 2 exemples.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

aucune réponse de Sport Auto à mon mail.
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par jpCarrera »

Pour avoir eu ette belle machine une vénérable 2,7 carrera de 1973 version légère préparation usine circuit; chassis et moteur une commande privée pour un client exigent. :shock:
Tous les ouvrants en alu, gros feins ventilés de la turbo, arceau Matter, moteur préparé usine 230cv 7400T/mn, 1120kgs. Mes seuls modifes
ont été les jantes avec le rappel de la couleur de la voiture et des rétros profilés que je trouvais plus discret.....Les WE de course, je partais par la route, je faisais ma course et toujours par la route je repartais chez moi. Comme à l'époque.....Fiable au possible un grand plaisir.... J'ai eu un rédactionnel de cette Porsche dans le Flat N°28....
Quelques photos avant une course à Dijon Prenois.... ;) ;) ;) ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

comme promis, l'allusion à la 3200 dans l'essai de la GranTurismo S.

Image
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Epicure »

Ah bon, même les 3200 GT ne sont pas du tout fiable :mrgreen: ?
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
gemini
W16
Messages : 8006
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par gemini »

Mais bon sang, depuis le temps qu'on vous le dit, c'est quand même pas compliqué. :evil:
Vos fiat de mafioso là, que même les boites de conserve rouillent moins vite, les experts sont unanimes, on ne va pas épiloguer pendant des mois

Image

:mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

je leur ai renvoyé un mail pour qu'ils m'expliquent comment lors de l'essai de la Granturismo S, ils ont pu écrire ça, pour le mois dernier affirmer tout le contraire et rejeter la faute sur la biturbo.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par alpa »

jpCarrera a écrit :Pour avoir eu ette belle machine une vénérable 2,7 carrera de 1973 version légère préparation usine circuit; chassis et moteur une commande privée pour un client exigent. :shock:
Tous les ouvrants en alu, gros feins ventilés de la turbo, arceau Matter, moteur préparé usine 230cv 7400T/mn, 1120kgs.
J'ai participe a la prepa de trois 911 12v (Carrera 2, turbo 3.3 et Speedster pur piste) et on a entierement demonte une 964 jusqu'a l'os. Ces voitures sont tres-tres bien concues avec des marges enormes (un 3.6 vendu avec 280ch en tient 900) et avec beaucoup de bon sens (ce qui manque cruellement a VAG).
Mais.
Franchement 230ch a 7400tr sur un 2.7 de sport prepare (meme legerement) c'est vraiment pas genial. 7400tr c'est enorme ! Et quand on voit leurs culasses et l'echappement on comprend leur peine !
Tout le monde connait les defauts du chassis 911 en porte-a-faux. En 2 roues motrices avec +300ch ca devient vite rock n roll, et en 4 RM c'est 100kg de + (pas la mort non plus). Comparez avec celui des 914 qui malheureusement n'a jamais ete equipe d'un gros moteur.
Ces moteurs, meme les derniers 12s, sont perfectibles sur plein d'aspects: culasses, refroidissement, pompes a l'huile, basculeurs, ... . C'est grace a une conception "lego" (tous les moteurs sont compatibles) et surtout a l'enorme quantite de voitures vendues qu'on trouve facilement des pieces ameliorees (ou celles des turbos, les plus costaudes) car leur fabrication devient rentable. Aux US beaucoup de gens friques ont permis a tout ca d'exister, merci a eux.

Aujourd'hui je prepare une biturbo et je constate a quel point cette "berline" concues a une epoque ou Maserati n'avait plus les moyens etait a la pointe et en avance (pour le moteur) de son temps. Ils n'ont pas eu le temps ni d'argent pour pauffiner la voiture meme s'il y a eu des ameliorations incontestables. Ils se sont loupes sur pas mal de trucs mais je pense (contrairement a ce que je lis a droite a gauche) qu'ils y ont mis un savoir-faire enorme et approuve par des decennies de sport auto.

Pendant ce temps Porsche, qui avait concu une base tres imparfaite (mais charmante) dans les annees 60, continuait a essayer de ne pas trop changer ce qui se vendait bien. C'est une bonne strategie commerciale que je ne conteste pas. Mais il y a un gap pas negligeable entre l'etat de l'art des annees 80 et ce que l'on trouvait dans le flat6. Alors que par conception (geniale) le flat6 est tres modulaire et permet de modifier des parties sans toucher au reste. Ils ont fait du beau boulot pour ameliorer le chassis et la trasmission tout en gardant une configuration sans grandes possibilites d'amelioration.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par ghibli30 »

Ouais ben moi la dernière que j'ai vue arrêtée sur le bord de l'autoroute avec les warnings et la dépanneuse c'était ce matin et c'était pas une Mas, c'était une Mercos....et ma Mas est passée devant sans regarder.....pfffffff......un peu de partialité pro casque à pointe chez Sport Auto quand même.....
Patrice
Image
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

il m'est arrivé la même chose y a 3 semaines avec une Classe C flambant neuve.
Gun

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Gun »

Tiens, y aurait-il une épidémie ?

La mienne est en mode dégradé (boost limité), a priori le relais de la pompe de surpression pour l'ESP qui a laché... :?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par ghibli30 »

Salut Gun,

C'est ta Ghibli qui est en mode "boost limité"? Il n'y a pas d'ESP sur la Ghibli...pas de "Check Engine" allumé?
Patrice
Image
Gun

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Gun »

Non, j'abonde dans le post :D
C'est la classe C qui fait des siennes.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par ghibli30 »

Ouf c'est pas la Mazette :D !
Ceci dit j'espère que c'est bien seulement un relai, dans ce cas c'est rien......ça arrive aussi sur les italiennes :mrgreen:
Amitiés,
Patrice
Image
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

ce mois ci, dossier spécial "voitures à 15.000 €".
pas un mot sur une seule Maserati.

chapeau

par contre, ils mettent la M3 e46 dans le lot. Va t'en trouver une belle M3 e46 à ce pix :roll:
d'ailleurs c'est pas la seule BM : Z3, M5, 130i. Plusieurs Porsche aussi, évidemment. Du vrai professionnalisme quoi 8-)
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Epicure »

C'est sûr que trouver une belle 911 pour 15000 euros est chose pour ainsi dire impossible.
Par contre, je pense que cela est tout à fait possible pour une Maserati.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

ça sera bientôt pour les premières 996.
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Epicure »

Pour une merguez, oui, mais pas pour une belle ;) .
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

ça existe une belle 996 ? :mrgreen:

une 3.4 ne cote de toute façon rien.
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par pilou »

pour revenir à porsche Vs maserati ce n'est pas comparable dans le sens où les porsche jusqu'en 1998 avaient une fiabilité supérieurs aux italiennes mai sans en avoir le charme.. apres 98 porsche est rentré dans une phase de production grande echelle et c'est là où ils ont perdu une partie de leur âme mais ont sauvé la marque aussi. Certains blocs moteur comme celui de 96 biturbo sont indestructible et certains modèles affiches plus de 500 000 km..
Une maserati restera une italienne comparé à une allemande, mais elle aura tjrs plus de charmes même si parfois elle vous rager.
Pour en revenir au biturbo les maserati sont quand même plus fragile, elle demande plus de suivi, permettent aussi de rouler bien plus cool qu'avec une allemande :D :D
Répondre