Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Oui en effet!
A priori le mécano connaissait le problème et avait l'air de savoir quelle pièce mettre pour corriger le problème "définitivement".
Je suis tombé sur quelqu'un qui connaît par cœur nos voitures !
A priori le mécano connaissait le problème et avait l'air de savoir quelle pièce mettre pour corriger le problème "définitivement".
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
C'est le ARA que tu cites dans le tableau, ou un autre?
Toujours bon à savoir...
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Salut plm, non ce n'est pas ARA - ils sont très bien mais hélas ils ne connaissent pas particulièrement les Maserati!
Je l'ai déposé à l'Atelier des sportives.
L'autre truc intéressant... après avoir roulé (donc tout le bastringue a température), j'avais un bruit de pignonerie-pieces qui ont du jeux très marqué au ralenti non embrayé et sans vitesse enclenchée. Dès que j'embrayait, le bruit disparaissait... hé bien en vidangeant la boite le mécano a sorti une huile dégueu avec une forte présence d'eau !
Maintenant qu'il a remis de l'huile neuve: plus aucun bruit!!!
A priori pas de soucis d'étancheité de la boite... est-ce qu'on m'a mis une huile de mauvaise qualité lors d'une précedente vidange... a suivre si le bruit réaparait ou pas avant la prochaine visite!
Je l'ai déposé à l'Atelier des sportives.
L'autre truc intéressant... après avoir roulé (donc tout le bastringue a température), j'avais un bruit de pignonerie-pieces qui ont du jeux très marqué au ralenti non embrayé et sans vitesse enclenchée. Dès que j'embrayait, le bruit disparaissait... hé bien en vidangeant la boite le mécano a sorti une huile dégueu avec une forte présence d'eau !
Maintenant qu'il a remis de l'huile neuve: plus aucun bruit!!!
A priori pas de soucis d'étancheité de la boite... est-ce qu'on m'a mis une huile de mauvaise qualité lors d'une précedente vidange... a suivre si le bruit réaparait ou pas avant la prochaine visite!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Merci du tuyau, mais il semble qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients... Réputés mais surchargés..
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Quelques nouvelles de la belle...
Pour finir le bruit de pignonerie est revenus!
Pas certain qu’il était vraiment parti en fait!!!
Sinon, Quentin a fait la révision:
- 4 pneus neufs (pirelli)
- problème de ralenti à froid règle - j’ai oublié de lui demander d’ou ça venait... mais l’electro Vanne de ralenti n’etait pas en cause!
- distribution faite... elle était décalée d’une dent !
- supports moteur changés...
Et autres bricoles...
Au final, j’ai récupéré une voiture complètement différente: sensiblement plus de couple, une sonorité différente, surtout quand on monte dans les tours et elle passe beaucoup mieux les cassis !
Au final, j’ai pas posé beaucoup de questions à Quentin : plus préoccupé par la 3200 (qu’on avait prise avec Dom 3200 pour récupérer le spyder) et qui fumait grave: fuite d’huile au niveau du moteur (joint de cache culbuteurs Hs)
Pour finir le bruit de pignonerie est revenus!
Pas certain qu’il était vraiment parti en fait!!!
Sinon, Quentin a fait la révision:
- 4 pneus neufs (pirelli)
- problème de ralenti à froid règle - j’ai oublié de lui demander d’ou ça venait... mais l’electro Vanne de ralenti n’etait pas en cause!
- distribution faite... elle était décalée d’une dent !
- supports moteur changés...
Et autres bricoles...
Au final, j’ai récupéré une voiture complètement différente: sensiblement plus de couple, une sonorité différente, surtout quand on monte dans les tours et elle passe beaucoup mieux les cassis !
Au final, j’ai pas posé beaucoup de questions à Quentin : plus préoccupé par la 3200 (qu’on avait prise avec Dom 3200 pour récupérer le spyder) et qui fumait grave: fuite d’huile au niveau du moteur (joint de cache culbuteurs Hs)
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Très agréable à conduire cette auto, c'était mon 1er test drive en spyder, en biturbo tout court en fait, à part la 3200. C'est souple, çà reprend (fort), on a le soleil et le vent, le top quoi ! Elle attire les regards y compris ceux de la maréchaussée
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Révision annuelle chez Quentin!
La boite est d'origine:
Le moteur aussi (j'adore ces détails ):
Démontage du carter qui a pris des coups :
Le coeur de la bête:
Remontage du carter:
Nettoyage des freins:
La voiture couinais comme un vieux taco... et bien après un bon nettoyage, nickel!
Le produit miracle qui nettoie tout:
L’ustensile pour déboîter les rotules (changement de la rotule intérieur gauche):
Bon ok, la c'est la roture extérieur que Quentin déboîte... mais c'est l'autre qui avait du jeu!
Et la mauvaise surprise:
Cette pièce était au fond du différentiel. On l'a sortie par l'orifice de vidange... !!!
La roue avant avait un peu de jeu, en cause, la rotule intérieur et le boulon coaxial des roulements qui avait besoin d'être resserré.
Et pour finir, séance de parallélisme. Impressionnant le système... quand je pense que certain le font à la manno !
Vu la sensibilité des réglages, je ne vois vraiment pas comment on peut le faire sans un appareil sophistiqué!!!
Bref, je n'ai pas vu la journée passé: je suis super content d'avoir pu regarder Quentin faire!
Merci mille fois Quentin!
La boite est d'origine:
Le moteur aussi (j'adore ces détails ):
Démontage du carter qui a pris des coups :
Le coeur de la bête:
Remontage du carter:
Nettoyage des freins:
La voiture couinais comme un vieux taco... et bien après un bon nettoyage, nickel!
Le produit miracle qui nettoie tout:
L’ustensile pour déboîter les rotules (changement de la rotule intérieur gauche):
Bon ok, la c'est la roture extérieur que Quentin déboîte... mais c'est l'autre qui avait du jeu!
Et la mauvaise surprise:
Cette pièce était au fond du différentiel. On l'a sortie par l'orifice de vidange... !!!
La roue avant avait un peu de jeu, en cause, la rotule intérieur et le boulon coaxial des roulements qui avait besoin d'être resserré.
Et pour finir, séance de parallélisme. Impressionnant le système... quand je pense que certain le font à la manno !
Vu la sensibilité des réglages, je ne vois vraiment pas comment on peut le faire sans un appareil sophistiqué!!!
Bref, je n'ai pas vu la journée passé: je suis super content d'avoir pu regarder Quentin faire!
Merci mille fois Quentin!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Merci de ce retour détaillé.
Le carter de boîte avait bien reçu!.
Heureusement qu'il ne s'est pas arraché...
Sur la dernière photo du remontage, on a l'impression que c'est un neuf, avec des ailettes impec.
Il y a tant de choses qu'on retrouve dans les carters...
Heureusement que ce clip est bien resté au fond!
Quentin fait aussi le parallélisme?
Bien équipé, travail pro
Le carter de boîte avait bien reçu!.
Heureusement qu'il ne s'est pas arraché...
Sur la dernière photo du remontage, on a l'impression que c'est un neuf, avec des ailettes impec.
Il y a tant de choses qu'on retrouve dans les carters...
Heureusement que ce clip est bien resté au fond!
Quentin fait aussi le parallélisme?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Euh oui, tu as raison: Quentin a remonté un carter neuf!
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
En effet, il a l air. Neuf....il est tombé sur une mine?Cedfred a écrit :Euh oui, tu as raison: Quentin a remonté un carter neuf!
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Dans les freins AR ce qui couinne (surtout a chaud) ce sont les plaquettes quand l'etrier est grippé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Ben là a priori, c'était juste l'accumulation de crasse et de rouille: les freins (plaquettes et disques) sont d'origine et n'avaient manifestement jamais été démonté !
Les étriers fonctionnaient parfaitement et Quentin les a juste nettoyé.
Les étriers fonctionnaient parfaitement et Quentin les a juste nettoyé.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Petite balade dominicale en spyder pour aller rendre visite à la famille et profiter du soleil... bah, à peine garée, la voiture s'arrête toute seule !
Bon elle m'a bien fait un hoquet à l'accélération en venant, mais sinon nickel!
Quelques heures plus tard, on s'apprête pour rentrer... impossible de démarrer !
le démarreur tourne normalement - le BTIM n'indique pas de défaut... Je tripatouille les relais coté moteur (j'en ai des neufs dans le coffre)... rien de rien!
Pas trop le temps de chercher plus loin... on est rentré avec la Mercedes qui trainait dans le garage en attendant que je lui trouve une place à la maison !
Si le BTIM n'indique pas d'erreurs, j'imagine que le problème ne vient pas d'un capteur... mais du coup d'ou peut-il venir?
Je m'étais arrété en venant pour faire le plein d'essence. Je n'ai pu mettre que 5l, la pompe s'est arrêtée. Mais bon, je ne vois pas trop le rapport!?
Bon elle m'a bien fait un hoquet à l'accélération en venant, mais sinon nickel!
Quelques heures plus tard, on s'apprête pour rentrer... impossible de démarrer !
le démarreur tourne normalement - le BTIM n'indique pas de défaut... Je tripatouille les relais coté moteur (j'en ai des neufs dans le coffre)... rien de rien!
Pas trop le temps de chercher plus loin... on est rentré avec la Mercedes qui trainait dans le garage en attendant que je lui trouve une place à la maison !
Si le BTIM n'indique pas d'erreurs, j'imagine que le problème ne vient pas d'un capteur... mais du coup d'ou peut-il venir?
Je m'étais arrété en venant pour faire le plein d'essence. Je n'ai pu mettre que 5l, la pompe s'est arrêtée. Mais bon, je ne vois pas trop le rapport!?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
En attendant, je vais potasser l'excellent post d'Alpa : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5584
... et avec un peu de chance, la prochaine fois que je vais la voir elle démarrera du premier coup ... enfin je préfèrerais presque que non, histoire d'avoir une panne franche!
... et avec un peu de chance, la prochaine fois que je vais la voir elle démarrera du premier coup ... enfin je préfèrerais presque que non, histoire d'avoir une panne franche!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Oui car si elle démarre "sans problème" la prochaine fois, tu ne sauras pas d'ou ca a pu venir...
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Certainement pompe à essence.
De memoir ta pompe tourne continuellement.. Tu as un model US et les branchement ne sont pas identique au autre.
Met le contacte et écoute si elle tourne. Si tu n'a rien. Fusible, relais ou pompe hs
De memoir ta pompe tourne continuellement.. Tu as un model US et les branchement ne sont pas identique au autre.
Met le contacte et écoute si elle tourne. Si tu n'a rien. Fusible, relais ou pompe hs
EX biturbo carbu
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EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
... effectivement, je n'entendais pas la pompe tourner... ou juste un petit coup quand je mets le contact.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Je monte à Paris demain. Si j'ai le temps et qu'elle est le secteur je passe en un coup voir.
Dernière modification par biturbo1984 le dim. 20 déc. 2020 23:19, modifié 1 fois.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Tiens, si tu as 10 mn à tuer, jettes aussi un coup d'œil là.http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=8396biturbo1984 a écrit :Je monte à Paris demain. Si j'ai le temps et qu'elle est dans le secteur je passe en un coup voir.
Oui je sais , je fais du rabattage et c'est pas beau mais si on continue à délaisser les sujets sur les Biturbo, dans très peu de temps il n'y aura plus rien de nouveau sur le forum. Moi, je fais quelques efforts mais si ça n'intéresse personne je ferai comme les autres.
Désolé Cedfred de m'incruster, mais pas de soucis pour ton problème, tu es entre bonnes mains.
4.24v / Si 2500 / 222 SE