Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Cedfred »

Ca fait plus d'un an que j'en suis l'heureux propriétaire :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Chrismcfly »

Superbe!!!

L'association de couleur intérieur / extérieur lui sied parfaitement.

Par contre, je n'ai jamais vu cette couleur de carrosserie... Elle est d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par grpl »

Quelle beauté!
superbe état
Bravo
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par bielside »

Eh bé, elle envoie de la godasse.
Splendide
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1680
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par jpaat746 »

L ayant vu de pres je confirme elle superbe et d une classe in temporelle
Elle lui va bien ....un couple ideal......avec Frédérique biensure ;) :)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par MASERALFA »

salut Cedfred,
Il est superbe ton Spyder Zagato, pour avoir fait 1000 kms dans celui de Verdun69 quand nous l'avons ramené de Marseille, c'est une très bonne routière cette auto.
Félicitations
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Cedfred »

Merci merci :D

Pour la couleur, il s'agit du Dark Aquamarina MET - code 224853.
Selon la lumière ambiante et l'appareil photo, elle tire plus ou moins sur le bleu marine!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par bielside »

Elle etait d origine la double ligne?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Cedfred »

bielside a écrit :Elle etait d origine la double ligne?
La double ligne d'échappement?
Oui, à 100%, c'est une 2.8l. Elle commence a être attaquée par la rouille et je devrais probablement bientôt la changer.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par bielside »

J avais pas fait attention que c etait un 2.8.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par MASERALFA »

Toutes les 2800 ne sont pas en double sortie, il y a quelques modèles en simple sorties et avec les pares chocs simples et non enveloppants
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Cedfred »

Les spyder 2.8l que j'ai croisé - et qui avaient un pare choc arrière enveloppant ou non, avaient tous une ligne double.
Cf le spyder de Verdun69: pas de pares chocs enveloppants mais double ligne.

Quand je cherchais un Spyder 2.8l, je me suis basé justement sur la double ligne pour les identifier/ sélectionner.

Bon, maintenant, et bien conscient qu'il n'existe pas beaucoup de biturbo rigoureusement identiques :roll: ... Maseralfa qui connaît :Maze cent mille fois mieux que moi va me trouver un contre exemple 8-)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par MASERALFA »

En fait Maserati avait un stock de Spyder 2.0 litres invendus, les premiers Spyder 2800 n'étaient ni plus ni moins des 2.0 litres retournés en usine pour être transformés en 2800, ils ne se sont pas embarassés et les ont laissés avec les pares chocs fins et oui, tu as raison avec la ligne double, comme les 430, j'ai fait une erreur sur les échappements, oui à priori, tous les 2800 ont la ligne double, mais avec les Maserati de ces années ont ne peut être sûrs de rien. Quand on voit les Ghibli de 1994, appelées aussi Merak à cause de leurs jantes. Normalement elles auraient dû avoir l'ABS, mais beaucoup ne l'avaient pas, bien qu'elles aient eu l'allumage statique. Il y a toujours eu des modèles de transition qui étaient mi l'un ou mi l'autre. Celle de Cléon en est le plus bel exemple.
Celle de Verdun69 est aussi un bel exemple d'auto un peu hybride. Ce Spyder ZAGATO ne devrait pas être carrossé ainsi, mais en fait, Maserati a fini d'écouler ces anciennes caisses de 2.0 litres. Une sorte de pré-série en quelque sorte... Et c'est ce qui fait de ce modèle, un vrai collector. Les Spyder Zagato sont rares, mais le sien l'est encore plus, car peut être unique.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par maseramo »

Bravo pour ce magnifique Spyder à l'assortiment de couleurs intéressant ! A ma connaissance, toutes les Biturbo 2.8 litres (Spyder mais aussi 222E, 222SE, 222SR, 222 4v, 430, Karif) sont à quadruple échappement (2 lignes) sauf les premières 228.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par maserachti »

Mama Mia !!!

Splendide ce Spyder biturbo, un vrai collector :Maze
La combinaison de couleur lui va à ravir.
Félicitations au proprio pour l'état de conservation.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par duvel »

Tres attachante cette voiture,
En plus a St cyr que de souvenirs... ;)
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Cedfred »

Depuis quelques jours ma belle me fait un caprice!

Lorsque j'accélère fort, au lieu de partir comme une balle, a partir de 2000 - 2500 tours, elle accélère par à-coups et a du mal a franchir les 3000trs.
Pas d'alarme moteur - pression turbo a la limite inferieur de la zone orange...
Quand je ne la sollicite pas et sous les 2500 trs, le moteur tourne sans histoire.

En lisant le topic de Maseralfa http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120 cela m'a fait penser a son problème de vanne solénoïde de pilotage des turbos.

Ce matin j'ai essayé la voiture en débranchant la vanne solénoïde: elle a exactement le même comportement. La seule différence est que la pression turbo plafonne a 8h (au lieu de 10h) et que la voiture accélère un peu moins.

Vanne solénoïde HS ou pas?

Ghibli30 me parle du delco... mais si cela venait du delco est-ce que je n'aurais pas ces problèmes d'à-coups en permanence?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Cedfred »

a propos du delco... j'ai vu qu'il y avait 2 vis pour l'ouvrir.
Si je l'ouvre, il n'y a pas de risque, c'est facile a remonter?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par MASERALFA »

Oui pas de souci tu peux démonter sans risque et nettoyer les contacts au papier à poncer
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763

Message par Maz94 »

Splendide voiture, ma future est en bien moins bon état mais comme je l'explique dans ma présentation, j'adore mettre les mains dans le cambouis, autant que conduire mes voitures.
Fin septembre début octobre nous pourrons faire une petite réunion et pourquoi pas à Vincennes le premier dimanche du mois VEA organise son rassemblement.
Répondre