Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Superbe!!!
L'association de couleur intérieur / extérieur lui sied parfaitement.
Par contre, je n'ai jamais vu cette couleur de carrosserie... Elle est d'origine ?
L'association de couleur intérieur / extérieur lui sied parfaitement.
Par contre, je n'ai jamais vu cette couleur de carrosserie... Elle est d'origine ?
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Quelle beauté!
superbe état
Bravo
superbe état
Bravo
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Eh bé, elle envoie de la godasse.
Splendide
Splendide
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
L ayant vu de pres je confirme elle superbe et d une classe in temporelle
Elle lui va bien ....un couple ideal......avec Frédérique biensure
Elle lui va bien ....un couple ideal......avec Frédérique biensure
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
salut Cedfred,
Il est superbe ton Spyder Zagato, pour avoir fait 1000 kms dans celui de Verdun69 quand nous l'avons ramené de Marseille, c'est une très bonne routière cette auto.
Félicitations
Fred
Il est superbe ton Spyder Zagato, pour avoir fait 1000 kms dans celui de Verdun69 quand nous l'avons ramené de Marseille, c'est une très bonne routière cette auto.
Félicitations
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Merci merci
Pour la couleur, il s'agit du Dark Aquamarina MET - code 224853.
Selon la lumière ambiante et l'appareil photo, elle tire plus ou moins sur le bleu marine!
Pour la couleur, il s'agit du Dark Aquamarina MET - code 224853.
Selon la lumière ambiante et l'appareil photo, elle tire plus ou moins sur le bleu marine!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Elle etait d origine la double ligne?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
La double ligne d'échappement?bielside a écrit :Elle etait d origine la double ligne?
Oui, à 100%, c'est une 2.8l. Elle commence a être attaquée par la rouille et je devrais probablement bientôt la changer.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
J avais pas fait attention que c etait un 2.8.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Toutes les 2800 ne sont pas en double sortie, il y a quelques modèles en simple sorties et avec les pares chocs simples et non enveloppants
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Les spyder 2.8l que j'ai croisé - et qui avaient un pare choc arrière enveloppant ou non, avaient tous une ligne double.
Cf le spyder de Verdun69: pas de pares chocs enveloppants mais double ligne.
Quand je cherchais un Spyder 2.8l, je me suis basé justement sur la double ligne pour les identifier/ sélectionner.
Bon, maintenant, et bien conscient qu'il n'existe pas beaucoup de biturbo rigoureusement identiques ... Maseralfa qui connaît cent mille fois mieux que moi va me trouver un contre exemple
Cf le spyder de Verdun69: pas de pares chocs enveloppants mais double ligne.
Quand je cherchais un Spyder 2.8l, je me suis basé justement sur la double ligne pour les identifier/ sélectionner.
Bon, maintenant, et bien conscient qu'il n'existe pas beaucoup de biturbo rigoureusement identiques ... Maseralfa qui connaît cent mille fois mieux que moi va me trouver un contre exemple
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
En fait Maserati avait un stock de Spyder 2.0 litres invendus, les premiers Spyder 2800 n'étaient ni plus ni moins des 2.0 litres retournés en usine pour être transformés en 2800, ils ne se sont pas embarassés et les ont laissés avec les pares chocs fins et oui, tu as raison avec la ligne double, comme les 430, j'ai fait une erreur sur les échappements, oui à priori, tous les 2800 ont la ligne double, mais avec les Maserati de ces années ont ne peut être sûrs de rien. Quand on voit les Ghibli de 1994, appelées aussi Merak à cause de leurs jantes. Normalement elles auraient dû avoir l'ABS, mais beaucoup ne l'avaient pas, bien qu'elles aient eu l'allumage statique. Il y a toujours eu des modèles de transition qui étaient mi l'un ou mi l'autre. Celle de Cléon en est le plus bel exemple.
Celle de Verdun69 est aussi un bel exemple d'auto un peu hybride. Ce Spyder ZAGATO ne devrait pas être carrossé ainsi, mais en fait, Maserati a fini d'écouler ces anciennes caisses de 2.0 litres. Une sorte de pré-série en quelque sorte... Et c'est ce qui fait de ce modèle, un vrai collector. Les Spyder Zagato sont rares, mais le sien l'est encore plus, car peut être unique.
Fred
Celle de Verdun69 est aussi un bel exemple d'auto un peu hybride. Ce Spyder ZAGATO ne devrait pas être carrossé ainsi, mais en fait, Maserati a fini d'écouler ces anciennes caisses de 2.0 litres. Une sorte de pré-série en quelque sorte... Et c'est ce qui fait de ce modèle, un vrai collector. Les Spyder Zagato sont rares, mais le sien l'est encore plus, car peut être unique.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Bravo pour ce magnifique Spyder à l'assortiment de couleurs intéressant ! A ma connaissance, toutes les Biturbo 2.8 litres (Spyder mais aussi 222E, 222SE, 222SR, 222 4v, 430, Karif) sont à quadruple échappement (2 lignes) sauf les premières 228.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Mama Mia !!!
Splendide ce Spyder biturbo, un vrai collector
La combinaison de couleur lui va à ravir.
Félicitations au proprio pour l'état de conservation.
Splendide ce Spyder biturbo, un vrai collector
La combinaison de couleur lui va à ravir.
Félicitations au proprio pour l'état de conservation.
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Tres attachante cette voiture,
En plus a St cyr que de souvenirs...
En plus a St cyr que de souvenirs...
C'était quoi ce bruit là ???
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Depuis quelques jours ma belle me fait un caprice!
Lorsque j'accélère fort, au lieu de partir comme une balle, a partir de 2000 - 2500 tours, elle accélère par à-coups et a du mal a franchir les 3000trs.
Pas d'alarme moteur - pression turbo a la limite inferieur de la zone orange...
Quand je ne la sollicite pas et sous les 2500 trs, le moteur tourne sans histoire.
En lisant le topic de Maseralfa http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120 cela m'a fait penser a son problème de vanne solénoïde de pilotage des turbos.
Ce matin j'ai essayé la voiture en débranchant la vanne solénoïde: elle a exactement le même comportement. La seule différence est que la pression turbo plafonne a 8h (au lieu de 10h) et que la voiture accélère un peu moins.
Vanne solénoïde HS ou pas?
Ghibli30 me parle du delco... mais si cela venait du delco est-ce que je n'aurais pas ces problèmes d'à-coups en permanence?
Lorsque j'accélère fort, au lieu de partir comme une balle, a partir de 2000 - 2500 tours, elle accélère par à-coups et a du mal a franchir les 3000trs.
Pas d'alarme moteur - pression turbo a la limite inferieur de la zone orange...
Quand je ne la sollicite pas et sous les 2500 trs, le moteur tourne sans histoire.
En lisant le topic de Maseralfa http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120 cela m'a fait penser a son problème de vanne solénoïde de pilotage des turbos.
Ce matin j'ai essayé la voiture en débranchant la vanne solénoïde: elle a exactement le même comportement. La seule différence est que la pression turbo plafonne a 8h (au lieu de 10h) et que la voiture accélère un peu moins.
Vanne solénoïde HS ou pas?
Ghibli30 me parle du delco... mais si cela venait du delco est-ce que je n'aurais pas ces problèmes d'à-coups en permanence?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
a propos du delco... j'ai vu qu'il y avait 2 vis pour l'ouvrir.
Si je l'ouvre, il n'y a pas de risque, c'est facile a remonter?
Si je l'ouvre, il n'y a pas de risque, c'est facile a remonter?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Oui pas de souci tu peux démonter sans risque et nettoyer les contacts au papier à poncer
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Splendide voiture, ma future est en bien moins bon état mais comme je l'explique dans ma présentation, j'adore mettre les mains dans le cambouis, autant que conduire mes voitures.
Fin septembre début octobre nous pourrons faire une petite réunion et pourquoi pas à Vincennes le premier dimanche du mois VEA organise son rassemblement.
Fin septembre début octobre nous pourrons faire une petite réunion et pourquoi pas à Vincennes le premier dimanche du mois VEA organise son rassemblement.