OK Pat. Je pense que Maseralfa et Sergio ne m'en voudront pas si je légende un peu leurs photos ci-dessous ...Pat83 a écrit :Merci pour les nombreuses et superbes photos, Maseralfa et Sergio.
Par contre si certains modèles sont facilement identifiables, d'autres le sont moins (pour le profane comme moi et sans doute d'autres). Pourriez-vous ajouter quelques légendes sous les photos?
Padova: le Salon Autoemotodepoca
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
MASERALFA a écrit :Quelques photos prises sur le vif. Maserati était très bien représentée cette année
Là c'est écrit dessus : berline 422 (2 litres biturbo 220 cv en 1988) :
Berline Quattroporte IV à gauche et probablement 420 Si à droite (2 litres 220 cv, le modèle qui a juste précédé la 422) :
Intérieur de Biturbo Si (1986) :
Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Ghibli I (V8 de 4.7 ou 4.9 litres) :
Biturbo Si (2 litres 220 cv 1986) :
3200 GT (V8 de 3.2 litres biturbo 370 cv en 1998)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
MASERALFA a écrit :D´autres photos
Osca (la marque crée par les frères Maserati après avoir vendu, en 1947, la maison mère à la famille Orsi) probablement MT4, 4 cylindres en ligne :
Maserati 3500 GT Coursifiée :
Osca :
Osca :
Bora au milieu (V8 de 4.7 ou 4.9 litres), Sebring série II à gauche (6 en ligne de 3.5 ou 3.7 ou 4 litres), Kyalami à droite (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Maserati 3500 GT Coursifiée :
Maserati 3500 GT Coursifiée :
Maserati 3500 GT Coursifiée (6 en ligne 3.5 litres 220 cv):
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
MASERALFA a écrit :Et on continue
222 (2 litres biturbo 220 cv 1988) :
Quattroporte IV puis 4200 (ou 3200 Assetto corsa au second plan) :
Osca de route :
2.24v (2 litres 245 cv) première série ou 222 SE (2.8 litres 255 cv) :
Ghibli II :
Alfa Romeo de Grand Prix d'avant guerre type 8 C
Ghibli I :
A6G/54 Coupé Allemano de 1957 (2 litres 6 cylindres en ligne 150 cv) c'est celui de la collection Panini :
Osca de route :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Sergio_222 a écrit :Bonjour à tous !
De retour également de ce superbe salon qui regorge de pépites... Voici quelques photos supplémentaires, du stand Maserati en 1er :
A6 1500 GT de 1948 (1.5 litres 6 en lignes 65 à 90 cv selon 1 ou 3 carbus) :
A6 1500 GT et A6G/54 Allemano :
A6G/54 Allemano :
5000 GT Allemano (V8 de 5 litres) :
[.../...]
Dernière modification par maseramo le dim. 29 oct. 2017 22:43, modifié 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Salve Fred, ça fait une trotte Padova-Saint MaximinMASERALFA a écrit :Grazie amico mio! Trop claqué pour reprendre une à une les photos
Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Sergio_222 a écrit :.... quelques de plus :
Sebring (seconde série car il n'y a pas d'échancrure entre les doubles phares) :
et les feux arrière sont horizontaux et les extracteurs d'air sur les ailes avant sont hauts, autant de caractéristiques de la Sebring série II !
Ghibli I :
Bora car la calandre est en deux parties (à la différence de la Merak qui a quasiment le même avant) :
Kyalami :
Bora :
Bora et Kyalami, Sebring au fond à gauche :
3500 GT coursifiée :
Bora :
Ghibli I :
Merak (V6 de 2.9 litres 220 cv) :
Quattroporte I série 2 (doubles phares) avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres :
Ghibli I :
Encore une 3500 GT Coursifiée :
Ghibli I :
Merak :
Spyder Ghibli I :
Mistral (6 en ligne 3.7 ou 4 litres) :
Merak à côté de sa rivale Ferrari 308
Indy avec son V8 de 4.2 ou 4.7 litres (il y aurait une 3ème prise d'air devant le passager si c'était une 4.9 litres) :
Merak :
les arcs boutants de la Merak l'identifient au premier coup d’œil par rapport à la Bora :
Ghibli I :
Mistral(s) :
3500 GT :
[.../...]
Dernière modification par maseramo le dim. 29 oct. 2017 23:32, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Sergio_222 a écrit :... encore quelques unes :
Biturbo Si (V6 Biturbo 2 litres 220 cv en 1986) :
Quattroporte III (V8 de 4.2 ou 4.9 litres) :
Biturbo Spyder Zagato :
Quattroporte III :
Ghibli II :
probable 2.24 v première série ou 222 SE :
Biturbo des débuts (1982 ou 1983) avec V6 2 litres Biturbo 180 cv :
Ghibli II :
Spyder Zagato :
Quattroporte III :
Biturbo Si :
222 :
Spyder Zagato :
420 Si :
422 :
Quattroporte IV :
2.24 v :
Quattroporte V coursifiée (V8 de 4.2 ou 4.7 litres) :
... il y en avait encore quelques autres, mais je n'ai pas eu le temps de tout immortaliser...
Serge.
Dernière modification par maseramo le dim. 29 oct. 2017 23:34, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Un immense merci pour l'ajout des légendes : j'avoue qu'il n'aurait manqué une bonne partie des précisions apportées...
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Merci à Maseramo pour les légendes, qui complètent les splendides photos de nos deux maseratitudistes
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
et derrière: V12 Miura avec carbus verticaux, et sur le poteau: Miura, Countach blanche...
effectivement beau salon...
Niark...
Dernière modification par plm le mar. 17 juil. 2018 13:42, modifié 1 fois.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Quel oeil d'expert ! respect !
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Retrouvez les hez http://sportsandclassics.at/cars.html
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Il faudra un jour qu'on organise une sortie Maseratitude là bas, ce salon est extraordinaire!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Oui ce serait une idée, par contre, il n'y a aucun parking pour garer nos belles, c'est soit avion, train ou autobus.
Padoue, c'est l'enfer pour circuler.
Fred
Padoue, c'est l'enfer pour circuler.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
C'est vrai
Jamais vu autant de Maserati dans un salon hors mis les 100 ans à Motor festival Avignon en 2014 si j'ai bonne mémoire
Et bien sûr le musée Panini
Dominique
3200GTA
Jamais vu autant de Maserati dans un salon hors mis les 100 ans à Motor festival Avignon en 2014 si j'ai bonne mémoire
Et bien sûr le musée Panini
Dominique
3200GTA
Re: Padova: le Salon Autoemotodepoca
Bonne idée Pat83
Sur le stand de la revue Ruoteclassiche (Groupe Quattroruote), trônait un coupé Si :
Philippe m'a informé que cette Maserati Biturbo Si de 1987 est la propriété d’Alessandro Marcacci et a été désignée "Miss Copertina 1987" a Verona Legend Cars.
Elle a été sélectionnée parmi d’autres Youngtimers par la rédaction de Ruoteclassiche pour faire la couverture du numéro de décembre
Sur le stand de la revue Ruoteclassiche (Groupe Quattroruote), trônait un coupé Si :
Philippe m'a informé que cette Maserati Biturbo Si de 1987 est la propriété d’Alessandro Marcacci et a été désignée "Miss Copertina 1987" a Verona Legend Cars.
Elle a été sélectionnée parmi d’autres Youngtimers par la rédaction de Ruoteclassiche pour faire la couverture du numéro de décembre