Le V6 Maserati est un chef d’œuvre mécanique, mais là je laisse parler Alpa car c'est lui qui est interpelé.
Je crois que je ne vais pas me faire des copains
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Fred
En ce qui concerne le v6 Mase j'en ai deja parle des dizaines de fois sur tout ce qui etait d'excellent dedans et je ne vais pas me repeter: c'est un moteur de F1.Toni78 a écrit :Argumentes un peu ta phrase "un des pires V8 de l'histoire de l'automobile" Alpa stp...alpa a écrit :Voici cote a cote un des meilleurs v6 et un des pires V8 de l'histoire de l'automobile.(Attention cette bagnole c'était mon rêve, ça faisait plus de 6 ans que j'en cherchais une correspondant à mes critères...
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Tout a fait d'accord. C'est pas le pire mais franchement pas le meilleur. Il est plaisant a ecouter et a conduire. Mais pour la puissance, les tours et la prepa vaut mieux partir sur autre chose. Ceci dit les v6 reussis ne courent pas les rues. Une fois qu'on a elimine les japonais ... Evidemment je ne les connais pas tous.MASERALFA a écrit : par contre je connais très-très bien le V6 Alfa et en 12 soupapes, c'est un moteur digne... d'un bricolage- assemblage à la mort moi le no..d. C'est un moteur technologiquement dépassé, bloc qui n'est pas fait pour encaisser de fortes puissances et se tord de peur. Moteur mal né et surtout mal conçu. Tout le monde dit que le Busso est le plus beau V6 au monde et c'est faux et archi faux.
Je n'ai malheureusement que très peu de temps pour m'en occuper en ce moment, mais je vais tout faire pour...bay a écrit :Belle évolution , dans la restauration de ta Quattroporte , à mon avis tu pourras en profiter pleinement après l'hiver
Je ne connais pas vraiment ce moteur. Il y a 15 ans j'etais chez un gars qui touchait bien en prepa qui avait une 928 toute demontee sur un marbre (il avait des gros moyens chez lui et plein de voitures). On avait discute a l'epoque avec les autres porschistes 911 et on le trouvait vraiment merdiques ce moulin. On comparait avec le flat6 qu'on connaissait bien.Toni78 a écrit : Merci pour tes explications techniques AlpaEffectivement je ne connais pas ce bloc en "profondeur" comme toi...
Et puis je ne suis pas objectif, je suis totalement amoureux de cette voiture au "look futuriste des années 70"...
Le v6 Mase est pour moi un des meilleurs v6 jamais concu. Tu trouveras un tas de mes posts a ce sujet avec des explications techniques. C'est un moteur de F1.Tinker a écrit :J'aime ma 222, mais c'est pas le meilleur V6 (je pense que c'est probablement Alfa), et le V8 Porsche est loin d'etre le pire ! elle avait des problème de transmission pas de moteur le 928.alpa a écrit :Toni78 a écrit : Voici cote a cote un des meilleurs v6 et un des pires V8 de l'histoire de l'automobile.
Classique. Il faut essayer de casser les vis. Sauf que c'est du 10mm, difficile avec des tetes Allen.Toni78 a écrit : Pour l'instant je bloque sur les vis qui relient le tube d'échappement à la sortie du turbo...Je n'ai pu chauffer les zones taraudées de la sortie de turbo qu'avec un petit chalumeau de précision qui bien évidemment ne permet pas d'atteindre une température assez élevée pour permettre à la fonte de suffisamment se "dilater". Vu le peu d'accès et la proximité de zones sensibles, je me vois mal tenter le coup au gros chalumeau
Il ne me reste qu'une seule solution, acheter une petite dremel et couper les vis. Il sera plus facile d'extraire leurs restes dans un étau avec le chalumeau qui va bien...
Oui un jour. Ou pas. Ca represente vraiment beaucoup de boulot.Froggie a écrit :@alpa: Dommage que t'ais laissé tomber l'article.![]()
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Peut-être un jour où tu voudras prendre du recul, qui sait...
Merci pour ta réponse l'amiMASERALFA a écrit :A part désaccoupler la BV, pas de problème. L’avantage sur les QP et Ghibli est que tu sors le moteur par l’avant en sortant le châssis avant et en enlevant le pare choc. Dans ce cas autant sortir moteur/boite
Merci l'amiMR Brun a écrit :Je la trouve bien cette Q4, j'adore les voitures noir, interieur noir, meme si c'est moins chaleureux.