ghibli30 a écrit :Bonnes décisions. Le Xénon ne sert strictement à rien, si ce n'est apporter des ennuis. Ce n'est pas d'origine.
Et ce n'est pas légal sans système de stabilisation des phares.
Aujourd'hui les halogènes éclairent très bien et longtemps.
Non seulement ce n'est pas d'origine et "illégal" mais en plus c'est un peu anachronique sur une QIV de 1996...
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
De toute façon, les boîtiers n'étaient à mon avis plus brachés depuis belle lurette et tout pendouillait dans le compartiment moteur...
alpa a écrit :La fonte ca se ressoude mais comme tu l'as dit ca ne s'improvise pas.
Il faut trouver un atelier competent, il en reste en France. Il y en a un ici a Grenoble j'ai deja fait souder une culasse carrement dans la chambre a combustion, ils avaient mis 2 jours a refroidir apres les 2 passages du cordon. Bref ca se trouve meme si le vrai savoir-faire devient tres rare en France.
Après rentre en compte l'aspect financier... Racheter un neuf (apparemment Eurospares pourraient en avoir) ou faire refaire, that's the question!
alpa a écrit :Le fusible cramé c'est pathetique !
Qu'est ce que tu entends par la?
alpa a écrit :Pour la richesse le probleme ce sont les pot cata, il ne faut pas demarrer sans instruments de mesure sinon ils vont cramer. Faudrait d'ailleurs demonter la ligne et regarder les matrices des cata par l'entree (si les mecs ne les avaient pas viré).
Le mieux serait de monter un kit lambda wide band, un Zeitronix de preference (pas Innovate), un ZT-3 par exemple (300 euros) la ou les deux lignes sont reliees (ou creers cette liaison avec un petit tube). Evidement le top ce serait un kit double (ZT-4) avec une sonde par banc.
Verifier/regler d'abord la pression de l'essence (je pense 3 bars a l'arret), ensuite faire tourner au demarreur (sans bougies pour soulager le demarreur) avec les injecteurs debranches pour verifier qu'il y a des etincelles partout, et ensuite seulement demarrer et regarder la richesse. A froid a 20C ca devrait etre 11-12:1 et ensuite augmenter rapidement vers 14.7:1 a mettons 70C de l'eau.
Il y a un cata séparé par banc, il sont décalés dans la ligne d'echappement.
Un kit lambda double permettrait aussi de ne plus se faire chier a chercher les sonde lambda d'origine neuves tres rares et cheres, faut juste brancher les sorties near-band du boitier sur les boitiers du moteur.
L'ancien propriétaire l'a fait tourner comme ça je ne sais combien de fois et m'avait même fait faire un essai en "tapant un peu dedans", comme à bas régime elle semblait tourner sur trois pattes... J'avais eu mal pour la Mase sur le coup...
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Il m'a affirmé qu'elle tournait bien avant et que c'était du au stockage... Mouais
Pour l'instant j'aimerais juste la faire tourner correctement pour l'emmener au contrôle technique dans le but de faire la carte grise.
Après je compte faire un gros état des lieux mécanique (quitte à sortir le bloc) pour ensuite repartir sur une bonne base...
Les kit lambda dont tu parles sont souvent utilisés pour les préparations moteur, c'est effectivement un bon outil, mais pour le moment je souhaiterais faire sans, j'aurais surement déjà une belle liste à rédiger pour le père noël...
Les bougies sont toutes noir, sèches et sentent l'essence mais tu as raison, je vais commencer par la base, regarder si chaque bougie me sort une belle étincelle et commander un mano pour contrôler la pression d'essence en sortie de rampe
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)