Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Et donc. Tu l attends. Pour noel?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Je pense effectivement qu'elle devrait être prête d'ici Noël.
Sacré cadeau :D
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Je pense effectivement qu'elle devrait être prête d'ici Noël.
Sacré cadeau :D
Je pense surtout à la taille de la hotte et le diamètre de la cheminée :Maze
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Restauration Indy 4900

Message par PhilDW »

Je suis curieux de la voir de près, la teinte lui convient très bien, d'ailleurs le rouge est ma couleur préférée. C'est chic et gai en même temps.

Oui, je sais, la mienne est bleue, mais j'ai déjà 2 voitures rouges et j'aime bien aussi le bleu alors que je n'en avais encore jamais eue, tant que ce n'est pas gris ou vert.

Lorsque tu la ramèneras chez toi, évite de le faire un jour que la route est salée, ou alors n'oublie pas de bien la rincer après le trajet, soubassement y compris. L'acier de cette époque y était très sensible.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Pour la ramener, je chosirai un jour où il fait sec.
Ca devrait être possible, sauf à ce qu'il pleuve pendant toute une semaine.

Pour le sel, pas trop de soucis à Bruxelles.
Ils attendent en général qu'il neige avant de saler.
Je me souviens encore d'hivers où par endroits la ville était bloquée (pénurie? mauvaises anticipations?) avec près du lycée français des zones de glace bleue où les voitures (pas équipées) glissaient à l'arrêt...
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par gemini »

Je pense que l'on a tous hâte de la voir, ton calendrier 2019 va être chargé en sortie :lol:
D'accord ave tout le monde ici, cette couleur est vraiment superbe.

Plutôt pa mal comme cadeau de Noël en tout cas. :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Oncle-Benz
Bicylindre
Messages : 218
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
Localisation : 86
Localisation : Vienne 86

Re: Restauration Indy 4900

Message par Oncle-Benz »

Vraiment très belle restauration et la couleur est superbe.
Et quel beau cadeaux de noël :lol: :lol:
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Ho Ho Ho....
Sacré cadeau....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Restauration Indy 4900

Message par PhilDW »

Froggie a écrit :Pour la ramener, je chosirai un jour où il fait sec.
Ca devrait être possible, sauf à ce qu'il pleuve pendant toute une semaine.

Pour le sel, pas trop de soucis à Bruxelles.
Ils attendent en général qu'il neige avant de saler.
Je me souviens encore d'hivers où par endroits la ville était bloquée (pénurie? mauvaises anticipations?) avec près du lycée français des zones de glace bleue où les voitures (pas équipées) glissaient à l'arrêt...
L'idéal serait le 1er jour sec (à condition qu'il ne gèle pas sinon l'épandage de sel sera refait) après que la pluie ait rincé et nettoyé la route.
C'est vrai qu'à Bruxelles il y a moins de sel, par chez moi (province du Luxembourg) on a souvent l'impression qu'ils sont en surstock et qu'à la moindre occasion il faut en remettre.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Stand-by ce vendredi.
La voiture attend son parebrise de remplacement et quelques petites pièces (une fixation d'essuie-glace, une barre de seuil de porte, un filtre/régulateur d'essence, les vérins de hayon, et les capuchons de roue).

J'ai été voir de plus près la sono installée suite à la discussion récente ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 23&start=8

Mon système est bien un Blaupunk Berlin, système plutôt performant pour l'époque:
http://antique-autoradio-madness.org/Bl ... ectr_2.htm
"Autoradio haut de gamme
BLAUPUNKT
Berlin electronic 7 634 750
avec commande sur col de cygne - 4 gammes d'ondes - 2 x 7W - Prise DIN stereo (possibilité MP3) - fourni avec lecteur de cassettes stereo spécifique pour ce modèle Berlin.
Appareil collector difficile à trouver en bon état"

Avec son étrange câble articulé supportant le clavier de commande et inscriptions en pur germain ;) :
P1150636.JPG
Il y a même le micro d'enregistrement à point bleu!

Les hauts-parleurs, pas "super intégrés", sont de marque Gelhard (marque teutonne aussi, sans doute, connais pas):
P1150638.JPG
Et il y a aussi un equalizer/amplifier (sans doute la high tech de l'époque :lol: ):
P1150640.JPG
J'espère que ça pourra être remis en marche ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Les câbles me font un peu peur....
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Oui, le paquet de nouilles et les sucres à l'ancienne :lol:
Va falloir revoir tout ça ;)
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par gemini »

Un Blaupunkt Berlin avec son gooseneck
Image

C'est tout à fait raccord avec l'époque et de grande qualité, je trouve cela plutôt cool moi. :D
Clairement un truc à ne pas changer (selon moi, hein, ce n'est pas ma voiture... ;) )

https://viaretro.com/2018/01/what-ever- ... oose-neck/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Super ton article, merci.
Je pense aussi que mon goose neck est l'un des premiers produits à l'époque de ma voiture, il a peut-être été installé dès l'origine (voiture produite fin 1973 et immatriculée fin 1974 en Allemagne) et est en tous cas contemporain.
Übercool!Je pense effectivement conserver ce goose neck, pas de raisons qu'il ne fonctionne pas (à part les deux boutons de commande du système à cassettes qui manquent).
La seule chose que je changerai peut-être, c'est le système de HP pas très esthétique ni bien intégré.
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Restauration Indy 4900

Message par SMART »

Froggie a écrit : il a peut-être été installé dès l'origine (voiture produite fin 1973 et immatriculée fin 1974 en Allemagne) et est en tous cas contemporain.
Contemporain presque oui mais peut être pas en totalité et c'est clairement pas un montage usine...
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Restauration Indy 4900

Message par MR Brun »

Je ne comprend pas quel boutons te manque? J'ai plusieurs autoradio d'époque, certains ne marche pas et d'autres, n'ont pas ete branché depuis.......pff..........20 ou 25 ans au moins.
J'ai quelques blaukpunt, si tu as une photo des boutons manquants, je peux regarder si je les ai.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Simplement les deux gros boutons de commande sur la face du boîtier à cassettes.
On voit bien sur la photo de ma console radio (et par contraste, sur la photo de la pub en allemand)
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Restauration Indy 4900

Message par MR Brun »

Ok je vois, je regarde cela demain.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Pas de photos vendredi dernier, on attend toujours les pièces.
J'ai quand même discuté le bout de gras, comme d'hab.

J'ai appris que les relais ont été montés sur les pompes à essence.
Bonne chose, c'était la partie la plus faible du circuit électrique, le seul gros consommateur qui n'était pas alimenté via relais.
Et avec les nouvelles pompes électroniques qui consomment plus de courant (je crois), c'est une sécurité bien utile.

J'ai aussi appris que les deux réservoirs d'essence avaient été démontés et traités (epoxy) au début des travaux.
Bonne chose aussi, car les tôles qui se délitent de l'intérieur sont une source désagréable d'ennuis, avec risques de colmatage des filtres et d'étouffement du moteur à pleine charge.

Avec un peu de chance, ce vendredi je verrai le nouveau parebrise et le reste... 8-)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

Merci Froggie de nous tenir au courant. On est tous dans l'attente de la suite de ce superbe feuilleton de restauration :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre