divers travaux
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
Ça se décapsule aussi facilement?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
C'est l'avantage de la Bora par rapport à la Merak.
Dans la Bora, une fois certaines connexions découplées, tout le groupe motopropulseur peut être enlevé sur son berceau démontable.
Sur la Merak (conçue ensuite comme modèle économique dérivé de la Bora), l'ensemble moteur/transaxle est posé conventionnellement sur un chassis tubulaire soudé sur la coque de la partie avant.
Dimensionnement plus léger, moins cher aussi.
Mais moins simple pour enlever le moteur...
Maintenant, faut quand même un pont pour pouvoir soulever la caisse et garder le berceau avec le groupe sur un support ad-hoc
Et merci pour ces photos!
Dans la Bora, une fois certaines connexions découplées, tout le groupe motopropulseur peut être enlevé sur son berceau démontable.
Sur la Merak (conçue ensuite comme modèle économique dérivé de la Bora), l'ensemble moteur/transaxle est posé conventionnellement sur un chassis tubulaire soudé sur la coque de la partie avant.
Dimensionnement plus léger, moins cher aussi.
Mais moins simple pour enlever le moteur...
Maintenant, faut quand même un pont pour pouvoir soulever la caisse et garder le berceau avec le groupe sur un support ad-hoc
Et merci pour ces photos!
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Tu as des employés teutons?????
Alors il manque le fléchage « bier »....
(dénomination de l’extincteur derrière au fond: feuerlöscher)
Alors il manque le fléchage « bier »....
Re: divers travaux
Comment on fait pour avoir un moteur aussi propre ?
Tu as investi dans une machine de nettoyage cryogénique (si ça ne vous parle pas, faites une recherche dry ice cleaning, ça donne envie)?
Tu as investi dans une machine de nettoyage cryogénique (si ça ne vous parle pas, faites une recherche dry ice cleaning, ça donne envie)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Cryogénique, cryogénique....
« pourquoi je me sens patraque? »
« tu as bu de l’eau? »
« oui... »
« dans un verre?? »
« oui... »
« c’était gelé?? ».
« oui »
« c’était entouré de whisky??? »
« on dirait que tu me connais bien.... »
« pourquoi je me sens patraque? »
« tu as bu de l’eau? »
« oui... »
« dans un verre?? »
« oui... »
« c’était gelé?? ».
« oui »
« c’était entouré de whisky??? »
« on dirait que tu me connais bien.... »
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
Très tentant ce type de nettoyage quand on a une baie moteur dégueu.gemini a écrit :Comment on fait pour avoir un moteur aussi propre ?
Tu as investi dans une machine de nettoyage cryogénique (si ça ne vous parle pas, faites une recherche dry ice cleaning, ça donne envie)?
Ne laisse pas d'eau (c'est du CO2 qui s'évapore, important pour les parties électriques) ni de sable ou autres particules solides, et pas de solvant à respirer si on le fait soi-même avec brosse et chiifons.
Pas donné quand même, 200 euros de l'heure...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
20 ans avec le même ldr sur une 4200 ça aime pas trop, surtout sans tourné. 4 rinçage circuits avant de retrouver un liquide presque propre
Et liquide de frein boucher. Passer 2h30 a que tout sorte propre,, maintenant changement des flexibles , nouvelle purges
Et liquide de frein boucher. Passer 2h30 a que tout sorte propre,, maintenant changement des flexibles , nouvelle purges
Dernière modification par biturbo1984 le dim. 15 janv. 2023 12:29, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: divers travaux
20 ans?
En plus de dépôts, il doit y avoir de la corrosion sur les pièces du circuit: radiateur, pompe à eau, thermostat, etc.
Tu comptes les restaurer/remplacer?
En plus de dépôts, il doit y avoir de la corrosion sur les pièces du circuit: radiateur, pompe à eau, thermostat, etc.
Tu comptes les restaurer/remplacer?
Re: divers travaux
Oh, c'est rien ça.
On obtient un résultat nettement plus intéressant en laissant le liquide sécher in situ.
Jolie pompe à eau de 3200.
Je me demandais pourquoi la courroie glissait sur la pompe sans la faire tourner, on a la réponse.
Allez, je suis sur qu'après quelques heures dans de l'eau bouillante elle sera comme neuve.
On obtient un résultat nettement plus intéressant en laissant le liquide sécher in situ.
Jolie pompe à eau de 3200.
Je me demandais pourquoi la courroie glissait sur la pompe sans la faire tourner, on a la réponse.
Allez, je suis sur qu'après quelques heures dans de l'eau bouillante elle sera comme neuve.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
j'avais rencontre les même conséquence sur la ghibli 2l que j'ai remis en route après 15 ans dans un blox,
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: divers travaux
0,05, y a une usure bizarre?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: divers travaux
Oui elle était stable à froid mais pas à chaud. Puis il était temps de faire un contrôle.Pierre a déjà fait 40000km avec moi j’avais fait 10000km avec donc en tout 50.. j’avais fait le contrôle quand je l’avais acheter . Donc 40000km et 5 ans avec ma même courroie de distribution
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: divers travaux
10000 km par ans !!!
Ah mais je vais lui envoyer Greta
Ah mais je vais lui envoyer Greta
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
PLM-mobile, PLM-Mobile.... enfin UNE des PLM-Mobile.....
(Et chuis pas le seul....)
(Et chuis pas le seul....)
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Garbo??????Cedfred a écrit :10000 km par ans !!!
Ah mais je vais lui envoyer Greta
Il faut reconnaitre que cette bagnole marche super bien, elle ne demande qu'à..... j'ai passé les 100mkm en l'amenant à Quentin...
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: divers travaux
Ca va bientôt être le tour de la Mistral
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: divers travaux
Alors il va y avoir du beau monde, lundi j'amène V8 Lambo et je ramène la Ghibli. Déjà la Bora ça impose...
Après ce sera V8 Alfa pour de l'accastillage principalement (reste des chromes à remonter, retouches, moteurs lève vitres....).
Puis "védouze velu" ....
Après ce sera V8 Alfa pour de l'accastillage principalement (reste des chromes à remonter, retouches, moteurs lève vitres....).
Puis "védouze velu" ....