SMART a écrit :alpa a écrit :Mais deja la on a une indication: l'ensemble des pistons/bielles Ghibli est 1200gr plus leger et pourtant le vilo pese pareil.
Le balourd dépend aussi du rayon donc Il faut voir si les masselottes sont sur le même rayon ou pas...
Tout est pareil.
alpa a écrit :
Cependant, et ce qui est vraiment surprenant, le vilebrequin n'est pas plus léger, il prend même 40 miserables grammes soit 16.76 kg pour 16.72 kg sur l'AM475 (4.24V).
J'ai mesure les miens.
2L QP4 (donc Ghibli) et 2.8 18v
vilo: les deux 16.8kg (pas de centiemes de kg sur ma balance) : pareil que chez Toubab.
Toubab: Bielle 2.24V, 4.24V, moteur AM475 : poids : 0.667 kg (sans coussinets)
Moi: bielle + coussinets de 2.8 18v : 640gr
Toubab: Bielle RACING, moteur AM 490 : poids : 0.529 kg (sans coussinets)
Moi: bielle + coussinet 2L QP4 : 486gr
Toubab: piston AM 475 (2.24V/4.24V) : 0.500 kg avec axe
Moi: piston + axe 2.8 18v : 660gr
Toubab: piston AM 490 (RACING) : 0.411 kg avec axe
Moi: piston + axe 2L QP4 : 430gr
Notez que son 4.24 a les memes bielles du 2.8 avec des axes plus fins
En gros les bielles Ghibli sont 150gr plus legeres. Pour les pistons on a 200gr de difference entre 2L Ghibli et 2.8 18v
En tout on a le meme vilo avec 2.1kg de difference de poid de l'equipage. Sur un poid total de mettons 7kg. Ca fait une difference de 30% pour l'equipage, c'est pas peu.