[Moretti 124] William
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Re: [Moretti 124] William
Je répond rapidement en passant (je répondrai pour le reste de façon + approfondie + tard) :
Pour le décapage, as-tu pensé à la technologie de l'eau sous pression ?
J'ai longuement hésité pour les miennes.
Avantages :
- pas le + cher,
- hyper efficace,
- pas de sable ki traîne (6 ans après, j'ai encore du sable qui sort sur 1 de mes Alfa),
- t'es sûr kil n'y a pas de l'acide qui traîne kk part,
- last but not least : RAPIDITE. Tu arrives le matin à 8H00 et repart le lendemain même heure. Voiture décapée, séchée au four et traitée.
Pour le décapage, as-tu pensé à la technologie de l'eau sous pression ?
J'ai longuement hésité pour les miennes.
Avantages :
- pas le + cher,
- hyper efficace,
- pas de sable ki traîne (6 ans après, j'ai encore du sable qui sort sur 1 de mes Alfa),
- t'es sûr kil n'y a pas de l'acide qui traîne kk part,
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Re: [Moretti 124] William
L'eau sous pression c'est assez puissant pour enlever la rouille?
ou seulement la peinture...
Tu as des photos avant-après?
ou seulement la peinture...
Tu as des photos avant-après?
- Danny Wylde
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Re: [Moretti 124] William
Pourquoi pas. Il y a de nombreux avantages. je suis occupé à en chercher un près de chez moi.
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Re: [Moretti 124] William
Ils sont juste au-dessus d'Essen, plein Ouest de Dortmund.
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Re: [Moretti 124] William
Ah oui, au second plan dans la zone sombre effectivement.
Ils font donc l'extérieur de la carrosserie avec une ponceuse (comme on voit sur la 275 GTB et la Dino) et l'intérieur avec l'eau haute pression?
- Danny Wylde
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Re: [Moretti 124] William
Tout à l'eau.
La ponceuse c'est pour le show.
La ponceuse c'est pour le show.
Re: [Moretti 124] William
J’ai trouvé cet article au grés de mes errances sur le net
https://www.carjager.com/blog/article/m ... daily_post
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Re: [Moretti 124] William
Merci.
Pas inintéressant et bien photo-documenté.
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- Gio
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Re: [Moretti 124] William
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
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Re: [Moretti 124] William
Super petite voiture qui a fourni son éclairage aux ... Miura !
Mais ce n'est pas une Mo.
Et elle est aux USA.
A mon sens,cela ne vaut pas le coup pour une restau même tout juste belle.
Mais ce n'est pas une Mo.
Et elle est aux USA.
A mon sens,cela ne vaut pas le coup pour une restau même tout juste belle.
- William
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Re: [Moretti 124] William
J'en suis à ma troisième tentative pour poster ici la suite de la restauration.
Je vous avais parlé d'un chariot de transport pour la caisse. C'est foireux. Il s'est tordu au niveau des roues. Normalement, elles pouvaient supporter 180 Kg/chacune. Ce fut une galère pour chargé sur la remorque.
J'ai démonté toute les vitres. Il me manque la vitre passager. Classic Glass de Nantes est passé à la maison. Monsieur Jego a grossièrement pris les mesures de toutes les vitres et a fait le scan en 3D de la vitre conducteur. Par symétrie, celle de droite sera reproduite à l'identique.
Le moteur, la boite et train roulant sont en révision.
Pour la carrosserie, les carrossiers veulent voir la tôle à nu préalablement à un devis. Vu la quantité de silicone colle, mousse isolante collée, mastic, Rutex dans des endroits compliqué à accéder, je vais certainement opter pour un passage au four. Devra s'en suivre, un décapage par aérogommage pour enlever la rouille.
Quelques photos :
Je vous avais parlé d'un chariot de transport pour la caisse. C'est foireux. Il s'est tordu au niveau des roues. Normalement, elles pouvaient supporter 180 Kg/chacune. Ce fut une galère pour chargé sur la remorque.
J'ai démonté toute les vitres. Il me manque la vitre passager. Classic Glass de Nantes est passé à la maison. Monsieur Jego a grossièrement pris les mesures de toutes les vitres et a fait le scan en 3D de la vitre conducteur. Par symétrie, celle de droite sera reproduite à l'identique.
Le moteur, la boite et train roulant sont en révision.
Pour la carrosserie, les carrossiers veulent voir la tôle à nu préalablement à un devis. Vu la quantité de silicone colle, mousse isolante collée, mastic, Rutex dans des endroits compliqué à accéder, je vais certainement opter pour un passage au four. Devra s'en suivre, un décapage par aérogommage pour enlever la rouille.
Quelques photos :
Re: [Moretti 124] William
Ca va, il n'y a rien comme rouille.
Si tu veux mettre la tôle à nu, pourquoi pas passer un décapant pour enlever le plus gros (c'est sale, mais au moins ça ne coute pas cher) et terminer à la ponceuse à brosse.
J'ai testé sur un bout de mon tas de rouille, ça met la tôle bien à nu.
Le chariot c'était osé tout de même, le bois n'a pas l'air bien épais...
Allez, courage, ça va le faire!
Si tu veux mettre la tôle à nu, pourquoi pas passer un décapant pour enlever le plus gros (c'est sale, mais au moins ça ne coute pas cher) et terminer à la ponceuse à brosse.
J'ai testé sur un bout de mon tas de rouille, ça met la tôle bien à nu.
Le chariot c'était osé tout de même, le bois n'a pas l'air bien épais...
Allez, courage, ça va le faire!
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Re: [Moretti 124] William
Je vois que tu as fait appel à Mr. Jego et à sa technique de scanning.
Combien pour les vitrages?
Pour la rouille, les portières au moins ont l'air très sain, vues de l'intérieur.
Pour le reste, il va falloir effectivement tout enlever pour se faire une idée.
Quand tu dis passage au four, c'est toute la caisse qu'on introduit dedans (méga-four)?
Si c'est cher, et si tu as du temps, le ponçage par toi-même peut être une alternative...
Bon courage, en tous cas!
Combien pour les vitrages?
Pour la rouille, les portières au moins ont l'air très sain, vues de l'intérieur.
Pour le reste, il va falloir effectivement tout enlever pour se faire une idée.
Quand tu dis passage au four, c'est toute la caisse qu'on introduit dedans (méga-four)?
Si c'est cher, et si tu as du temps, le ponçage par toi-même peut être une alternative...
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Re: [Moretti 124] William
Danny Wilde, ta 1100 R est resplendissante. Ca motive à mort.
Les bois utilisés sont des madriers. Ils n'ont pas bougé, mais c'était une mauvaise idée tout de même.
Pour le tarif de la refabrication, il y a de nombreux paramètres à étudier. L'idéal serait de laisser Monsieur Jego de Classic Glass de s'exprimer lui-même sur le sujet. D'autant qu'il n'a aucune concurrence. Il est méconnu car il revenu depuis peu du Japon et de Malaisie ou agissait pour le compte de Saint-Gobain. Son affaire est donc récente. Mais le Club Alpine France le connait, par exemple.
Dans le prix, le plus prépondérant des critère est la quantité commandée. La firme qui le fabriquera travaille avec des grosses productions. A côté de ça, il faudra qu'on prépare les machines pour deux ou trois verres. D'où l'intérêt d'aider monsieur Jego à trouver des amateurs et donc des autres modèles compatibles. Mais lui s'en charge également en contactant des club. On a trouvé des compatibilités avec la version de la Moretti 125 Coupé (pas la berlinette). Et encore, pas par pour tous les vitrages.
En second, le pare-brise est-il plat, courbé ou double courbé ?
En troisième, la composition du verre : Simple, feuilleté, trempé ?
En ce qui me concerne, pour le moment je suis le seul acheteur et le verre est courbé. On en est à plus de 900 euros TVAC, emballage et transport compris depuis la France. On peut espérer descendre sérieusement le prix avec une ou deux autres vitres. Certains trouveront ça cher. D'autres verront ça comme des années des recherches en moins. Un morettiste italien a mis 3 ans pour trouver un parebrise. Ne pas oublier qu'il n'y a eu qu'entre 50 et 60 Moretti 124 produites. Si la dedans, il on doit tenir compte des version coupé et berlinette, reste t-il des vitres disponibles dans le monde ?
Ce qui me frappe avec Moretti, c'est comme pour Maserati. C'est une communauté aussi solidaire que la rareté des modèles. Des amateurs m'ont contacté d'un peu partout (Suède, Munich, Autriche, Italie, Belgique,...). Merci les réseaux sociaux et Whattsapp.
Je lui ai également parlé de la rupture de stock de parebrise pour nos 3200. Il a pris note.
Initialement, je pensais poncer la voiture comme on l'avait sur la 500 de papa. Mais il y a du Rutex, des résidus de colle, le roofing... J'en ai pour une semaine de congé à faire ça. Ma situation familiale et professionnelle ne s'y prêtent pas du tout. Je vais devoir aller au portefeuille.
Les bois utilisés sont des madriers. Ils n'ont pas bougé, mais c'était une mauvaise idée tout de même.
Pour le tarif de la refabrication, il y a de nombreux paramètres à étudier. L'idéal serait de laisser Monsieur Jego de Classic Glass de s'exprimer lui-même sur le sujet. D'autant qu'il n'a aucune concurrence. Il est méconnu car il revenu depuis peu du Japon et de Malaisie ou agissait pour le compte de Saint-Gobain. Son affaire est donc récente. Mais le Club Alpine France le connait, par exemple.
Dans le prix, le plus prépondérant des critère est la quantité commandée. La firme qui le fabriquera travaille avec des grosses productions. A côté de ça, il faudra qu'on prépare les machines pour deux ou trois verres. D'où l'intérêt d'aider monsieur Jego à trouver des amateurs et donc des autres modèles compatibles. Mais lui s'en charge également en contactant des club. On a trouvé des compatibilités avec la version de la Moretti 125 Coupé (pas la berlinette). Et encore, pas par pour tous les vitrages.
En second, le pare-brise est-il plat, courbé ou double courbé ?
En troisième, la composition du verre : Simple, feuilleté, trempé ?
En ce qui me concerne, pour le moment je suis le seul acheteur et le verre est courbé. On en est à plus de 900 euros TVAC, emballage et transport compris depuis la France. On peut espérer descendre sérieusement le prix avec une ou deux autres vitres. Certains trouveront ça cher. D'autres verront ça comme des années des recherches en moins. Un morettiste italien a mis 3 ans pour trouver un parebrise. Ne pas oublier qu'il n'y a eu qu'entre 50 et 60 Moretti 124 produites. Si la dedans, il on doit tenir compte des version coupé et berlinette, reste t-il des vitres disponibles dans le monde ?
Ce qui me frappe avec Moretti, c'est comme pour Maserati. C'est une communauté aussi solidaire que la rareté des modèles. Des amateurs m'ont contacté d'un peu partout (Suède, Munich, Autriche, Italie, Belgique,...). Merci les réseaux sociaux et Whattsapp.
Je lui ai également parlé de la rupture de stock de parebrise pour nos 3200. Il a pris note.
Initialement, je pensais poncer la voiture comme on l'avait sur la 500 de papa. Mais il y a du Rutex, des résidus de colle, le roofing... J'en ai pour une semaine de congé à faire ça. Ma situation familiale et professionnelle ne s'y prêtent pas du tout. Je vais devoir aller au portefeuille.
- Danny Wylde
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Re: [Moretti 124] William
Il faut être toujours motivé !
Même si certaines bases sont + faciles que d'autres.
Cette 1100R était déjà dans un super état d'origine et complète.
Mais j'ai mené à bien d'autres projets que certains voyaient comme.... désespérés !
Même si certaines bases sont + faciles que d'autres.
Cette 1100R était déjà dans un super état d'origine et complète.
Mais j'ai mené à bien d'autres projets que certains voyaient comme.... désespérés !
Re: [Moretti 124] William
Pour l homologation des verres ré fabriqués c est comment.