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Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mar. 22 mars 2022 20:20
par sebasto35
Tu as pu ouvrir le bas moteur du premier moteur pour voir l étendue des dégâts ?
Bon remontage ;)

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mar. 22 mars 2022 21:16
par Konimino2
eric74 a écrit :Arrivée du greffon
10000 miles :)

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Ah ben en voilà un de veinard. Du coup tu vas devoir faire a l envers ce que tu as déjà fait.

Bon courage.

Et en effet, outre curiosité, attend ton autopsie.

Enfin celle du moteur précédent :twisted:

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mar. 22 mars 2022 21:16
par eric74
Non je dois remonter les accessoires changer la courroie de distribution puis remontage embrayage et compagnie
Le démontage de l ancien moteur se fera plus tard y a moins d urgence

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mar. 22 mars 2022 21:26
par joeley
C'est du rapide d'avoir trouvé un moteur si vite en 48h. :?
Tant mieux.

Tu es certain de ne pas faire une petite révision de celui ci (durites, joints, etc...) avant le remontage ?
Par principe (et malheureusement par expérience :( ) je ne crois jamais ce que me dit un vendeur, sur les kilométrages par exemple.
10000 km ou miles ?, vu les photos j'espère pour toi...

PS : C'est quoi l'urgence ? La voiture n'est pas chez toi ?

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mar. 22 mars 2022 21:41
par gemini
En effet, ça n'aura pas trainé. :shock:

Tant mieux, autant continuer dans la foulée.

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mar. 22 mars 2022 22:05
par olive78
Si ce n'est pas indiscret, ça se touche à quel prix un tel engin?

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mer. 23 mars 2022 00:42
par nono28
De ce que j'ai vu en annonce, entre 4500 et 10 000€ :mrgreen:

Oui, c'est une belle fourchette...

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mer. 23 mars 2022 08:06
par eric74
J ai la facture de révision du moteur 9900 livres et il a très peut rouler depuis
Je vais démonter les caches culasses pour refaire l étanchéité, il y a toujours une petite fuite entre la jonction du joint du cache Chaîne et celui du cache culbuteur
Ce moteur devait avoir le collecteur droite HS car il y a des dépôts de suie juste au dessus
J ai une théorie sur pourquoi cela casse à droite et pas à gauche
Le flux de refroidissement est entravé à droite pas la pompe de DA
Donc ça chauffe plus et boom
C était une boîte auto mais cela ne change rien
Je vais bien sûr faire une verif GENERALE
Je vis sûrement changer les gougeons de collecteur il y en a déjà un Di aine de parti au demontage et les autres sont moche
J espère qui ne sont pas bloquées :)

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mer. 23 mars 2022 11:06
par Alioth
Résultat, tu vas avoir pas mal de pièces du haut moteur en double, si tu ne les gardes pas, je pense que pas mal de monde sur le forum risque d'être intéressé...
Je suppose que tu vas vérifier directement le jeu au vilebrequin pour être sûr de ne pas avoir le même problème même si sur un moteur de 10000 miles et en boîte auto, il n'y a normalement pas de risque...
En tout cas bon courage, pour tout recommencer.

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : mer. 23 mars 2022 13:41
par eric74
une fois la voiture remontée je regarderai le moteur, comme il tournait bien je vais ouvrir le bas moteur et regarder d’où vient le problème
Si c’est économiquement reparable je ferai les travaux dessus
Volant moteur et butée reçu à midi

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Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : jeu. 24 mars 2022 20:12
par eric74
Est ce que qq un connaît le sens de dévissage des écrous de chaîne d’arbres à came ?
Et le couple de resserage ?
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Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : jeu. 24 mars 2022 20:45
par joeley
En regardant la photo je pense que le filetage est un pas à droite.
Le couple doit être de 7 mKg si je comprends correctement le traducteur Google.
Screenshot 2022-03-24 at 19-40-11 Technical Data.png
PS : Attention avec l'embrayage de la photo précédente, les petites dents qui retiennent le plateau au centre du mécanisme ne sont pas solides.
Si la queue de boite tape dedans au remontage ça casse. Une seule ça passe, mais si c'est violent, le plateau tombe dans le mécanisme.
(Il faut avoir déjà changé un embrayage de ce type pour comprendre...)

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : ven. 25 mars 2022 08:48
par eric74
Merci pour cette info embrayage.
Je vais remonter la boîte au sol donc peut être un peu plus facile
Que sous la voiture
Pour le pas je pense aussi qu il est à gauche cela parait logique pour ne pas que les écrous se dévisse
Le couple semble bien 7 par rapport à cette liste
Merci d ailleurs pour la liste elle va me servir
Top

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : ven. 25 mars 2022 11:20
par joeley
La documentation est disponible sur le forum.

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : ven. 25 mars 2022 13:51
par eric74
Cool merci
Voici l arrivage du jour avec une petite taxe de 38 euros de la douane


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Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : sam. 26 mars 2022 06:25
par eric74
Je dois ajouter le roulement de boîte sur le vilebrequin
Est ce que qq un à une réf ou une idée ou commander ce roulement ?

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Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : sam. 26 mars 2022 11:14
par joeley
Tu vas chez un vendeur de roulements et tu reviens avec un neuf pour quelques €.
http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=4838
Bien lire les trois pages de ce lien.

Sinon c’est :
https://www.123roulement.com/roulement- ... S1-SKF.php

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : sam. 26 mars 2022 20:14
par eric74
Merci du tuyau
Je viens de lire le topic bon pas bien compris ou était le problème mais bon je ferai attention au remontage
Je comprend pas bien l histoire de monter l embrayage sur la boîte donc cela veut dire que l on fait le serrage du mécanisme par la trappe dessous. ??
Petite question
Est ce que qq un sait comment on enlève le goujon sur le vilo
Voir photo

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Roulement et joint spie de vilo commandés

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : sam. 26 mars 2022 20:55
par joeley
Pour le roulement de queue de boite, soit on met un pas cher, soit on met un plus cher, apparemment exactement le même que celui de Maserati. Si un jour je dois rechanger mon embrayage je mettrai le plus cher. C'est un pote à MASERALFA qui l'a dit, donc je le crois.

Pour l'embrayage, oui il est possible de clipser la butée avec le mécanisme sur l'arbre et de serrer par la trappe dessous, mais j'ai jamais fait comme ça.
Regarde le sujet sur le changement d'embrayage 3200, la dernière version est pas mal.

Pour le goujon, je ne sais pas. Il n'est pas au même endroit boite manu ou auto ? :?
Il fait parti de l'équilibrage du vilo ?... M'enfin c'est pas un moteur qui prend 10000 tr/mn non plus ?...

Re: La grosse révision de ma 3200

Publié : dim. 27 mars 2022 08:41
par eric74
Ok merci
J ai pris un roulement SKF sur ton lien je sais pas si c est un haut de game ou pas??
Au démontage je regarderai la réf du roulement