Restauration 222 (?) arrivée ce jour ...
Publié : sam. 9 mars 2024 21:58
Bonsoir à tous,
Alors me voilà l'heureux propriétaire d'une MASERATI BiTurbo vendue comme une 22 (vous allez comprendre pourquoi je dis cela) ...
Je prévois de bosser dessus en 2 temps, car bien sûr je l'ai payé une misère et j'ai un max de taf à faire dessus ...
Je dis comme une 222 parce qu'à l'arrière il y a marqué Maserati BITURBO i .. Il n'y a pas le 222 ...
Date de première mise en circulation : le 2 juin 1989.
2 temps car d'abord je vais faire ce qu'il faut pour pouvoir la passer au CT (même s'il sera obligatoirement avec contre-visite car le pare-brise est pété ...) mais ainsi je pourrais la faire immatriculer et avoir la CG à m on nom...
et ensuite une restau plus complète car j'ai un coté maniaque. A ce propos j'ai vu la restau de @bricar, et ... pfiouh ... envie de la même chose mais sans vos supports nombreux même pas en rêve qui j'y arrive.
Bon je vais partager ici avancée et du coup les milles questions qui vont avec. A savoir que la voiture n'avait pas tourner depuis plus de 5 ans. Une peinture a été faite il y a quelques années mais .. soyons clair, c'est un massacre !!! Il y a des cloques qui montrent que rien n'a été traité et c'est ce que j'appelle un cache misère en mode poli. Dnc j'ai de la rouille dont le coutour de pare-brise avant etc ... Les bas de caisse on l'air pas mal et la dessous de la voiture pare contre plutôt sain (à part un côté du berceau moteur ... je le referais plus tard).
Voilà des photos et vidéos déjà .. J'ai fait 12 h AR ce jour pour la ramener à la maison ma nouvelle titine ...
Une petite vidéo aussi ..
https://youtu.be/oVn6jrBVBaE
Sérieusement ne vous méprenez pas sur la peinture en vrai c'est une cata complet !!!
Bref, côté méca. je vais devoir changer disque et plaquettes des 4 roues, c'est mort de chez mort. 3 sont encore bloqués. La courroie de distri faite ils y a 5 ans .. ça va.
L'intérieur est ... pfiouh ?? y a du taf ?? je ne comprends pas mais bon, on va mettre cela d'aplomb.Il faut dire qu'elle a peu rouler ces 20 dernières années de ce que j'ai compris. Acheter à 60 000 en 20000, bcp roulé au début, elle en a 84 0000 maintenant.
Bon, y a des bidouilles que j'ai découvertes aussi .. et ça j'aime pas.
Comme cela par exemple.
Et vous n'imaginez pas le bruit qu'elle fait ..
Carrosserie je l'ai dit .. du taf .. mais pas trop en dessous ou cela est plutôt pas trop mal .. (gras oui .. mais ça .. c'est autre chose ...)
Les trucs qui m'échappent et ou je suis curieux de vous lire ...
Une seule sortie double d'échappement ?? C'est bien cela ? C'est quoi ce truc de rétroviseur électrique-manuel ??? (bien spur ne marche pas pour le moment .. niveau elec c'est .. du MASERATI quoi ...)
Ah mince j'ai mis trop de pièces jointes .. bon bè je continue le message d'après
Alors me voilà l'heureux propriétaire d'une MASERATI BiTurbo vendue comme une 22 (vous allez comprendre pourquoi je dis cela) ...
Je prévois de bosser dessus en 2 temps, car bien sûr je l'ai payé une misère et j'ai un max de taf à faire dessus ...
Je dis comme une 222 parce qu'à l'arrière il y a marqué Maserati BITURBO i .. Il n'y a pas le 222 ...
Date de première mise en circulation : le 2 juin 1989.
2 temps car d'abord je vais faire ce qu'il faut pour pouvoir la passer au CT (même s'il sera obligatoirement avec contre-visite car le pare-brise est pété ...) mais ainsi je pourrais la faire immatriculer et avoir la CG à m on nom...
et ensuite une restau plus complète car j'ai un coté maniaque. A ce propos j'ai vu la restau de @bricar, et ... pfiouh ... envie de la même chose mais sans vos supports nombreux même pas en rêve qui j'y arrive.
Bon je vais partager ici avancée et du coup les milles questions qui vont avec. A savoir que la voiture n'avait pas tourner depuis plus de 5 ans. Une peinture a été faite il y a quelques années mais .. soyons clair, c'est un massacre !!! Il y a des cloques qui montrent que rien n'a été traité et c'est ce que j'appelle un cache misère en mode poli. Dnc j'ai de la rouille dont le coutour de pare-brise avant etc ... Les bas de caisse on l'air pas mal et la dessous de la voiture pare contre plutôt sain (à part un côté du berceau moteur ... je le referais plus tard).
Voilà des photos et vidéos déjà .. J'ai fait 12 h AR ce jour pour la ramener à la maison ma nouvelle titine ...
Une petite vidéo aussi ..
https://youtu.be/oVn6jrBVBaE
Sérieusement ne vous méprenez pas sur la peinture en vrai c'est une cata complet !!!
Bref, côté méca. je vais devoir changer disque et plaquettes des 4 roues, c'est mort de chez mort. 3 sont encore bloqués. La courroie de distri faite ils y a 5 ans .. ça va.
L'intérieur est ... pfiouh ?? y a du taf ?? je ne comprends pas mais bon, on va mettre cela d'aplomb.Il faut dire qu'elle a peu rouler ces 20 dernières années de ce que j'ai compris. Acheter à 60 000 en 20000, bcp roulé au début, elle en a 84 0000 maintenant.
Bon, y a des bidouilles que j'ai découvertes aussi .. et ça j'aime pas.
Comme cela par exemple.
Et vous n'imaginez pas le bruit qu'elle fait ..
Carrosserie je l'ai dit .. du taf .. mais pas trop en dessous ou cela est plutôt pas trop mal .. (gras oui .. mais ça .. c'est autre chose ...)
Les trucs qui m'échappent et ou je suis curieux de vous lire ...
Une seule sortie double d'échappement ?? C'est bien cela ? C'est quoi ce truc de rétroviseur électrique-manuel ??? (bien spur ne marche pas pour le moment .. niveau elec c'est .. du MASERATI quoi ...)
Ah mince j'ai mis trop de pièces jointes .. bon bè je continue le message d'après