Drole de panne!!!!3200Gt

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

Je récupère mon auto après un réglage de chassis!!!! ;) ;) Je m'amuse un peu à titiller le moteur du coté de Bellegarde en prenant les petites routes... ;)
Je prends l'autoroute et en arrivant au péage "SURPRISE" impossible d'ouvrir les vitres G et D !!!! :?: :?: J'ai vraimant l'air d'un couillon!!!!
Tant bien que mal je réussi à payer mon passage..... :x Arrivé chez moi je dépose mes bagages.... :Maze J
Je repars " SURPRISE" l'ouverture des vitres refonctionne...... :roll:
Je vais au garage, impossible de fermer quoi donc!!!! les VITRES!!!!! :evil:
C'est quoi se truc machin chose ???? :mrgreen: :mrgreen:
La centrale ?????..... :Maze :Maze
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par maseramo »

C'est pas un faux-contact sur le fusible des lève-vitres ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

J'espère que vous avez passé un bon Dimanche sous la pluie ;)

Je n'ai pas été précis concernant ma panne!!! :roll:
J'ai fait effectué un réglage de mon chassis et des amortisseurs ......
Trop pressé de récupérer mon auto et de prendre les petites routes.....Je me suis aperçu que j'avais un sapin de noel a mon
tableau de bord!!!! :shock: Au péage impossible d'ouvrir mes vitres et mon changement direction qui ne fonctionne plus.... :oops:
C'est le fusible N°16 qui est grillé....et qui correspond bien à mes pannes......et a l'alimentation des capteurs de suspensions
qui doit etre la cause de mon soucis!!! :roll: :roll:

En conclusion j'ai une auto qui tient merveilleusement bien la route un équilibre presque parfait dès que le freinage sera éffectué.
Mais plus possible d'utiliser la belle capricieuse à moins de me mettre sur la file de gauche et de rouler, rouler...... :mrgreen:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

Steph69 a écrit :OK, si le fusible 16 à grillé, c'est normal que tu n'ai plus ni vitres électriques, ni clignotant, ni airbag conducteur.

C'est une panne très classique sur les 3200 GT et j'y ai eu droit aussi, toujours lors de fortes attaques sportives. J'avais toujours un petit stock de fusibles disponibles okazou. ;)
L'origine du problème provient du capteur d'accélération verticale qui est au niveau de la tête d'amortisseur AVG. Avec la poussière et la pluie, il ne fonctionne plus correctement. La solution est tout simplement de le nettoyer pour que tout refonctionne correctement.

Stéphane
Ok Stéph je n'y avais pas pensé car il y a 1 mois j'avais controlé tous les capteurs en les nettoyants
Par contre c'est ce qui me provoque un court circuit???? :roll: :roll:
Donc je vais prévoir un stock de fusibles..... :!:
Ou se trouve la centrale de controle des amortisseurs??? :Maze
Merci Stéph.
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
mad max

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par mad max »

Arf.
C'est quand même un peu moyen tous ces caprices sur la 3200 :?
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

Pour rajouter de l'eau au moulin des pannes elec sur 3200!!!! :evil:
C'est pénalisant pour cette époque pour avoir eu les memes soucis avec Porsches et surtout Lancia Thema 832. Effectivement
comme le dit si justement Stéphane se sont des pannes recurantes de systemes pas suffisament au point..... :twisted:
Sur l'instant c'est très désagréable et déconcertant, surtout que dans mon cas tous les capteurs je les avait controlé il y a 3 semaines!!!!
Mais quand on aime..... :roll: :roll: :o
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

Après avoir controlé et renettoyer les Actuateurs AVG et AVD.... La panne persiste j'en suis à mon 4° Fusibles.... :evil:
J'ai téléphoné à mon charmant garagiste qui m'a laissé partir sans avoir fait un essai avec mon auto ( Je vais m'occuper de son cas
hors forum) donc il m'a été conseillé de déconnecter le capteur d'accélérateur, cause de la panne!!!!!

Le capteur se situe sous le phare AVG difficile d'accès....
Comment j'ai accès ??
Le N° de réf Masé de cette pièce???
J'accepte tous les conseils et merci d'avance. :!: ;)
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

Merci Stéph, demain je vais déconnecter le capteur pour etre certain que c'est bien la cause de ma panne!!! :o
Encore des composants éléc fragiles!!!!! :evil:
Environ 800€...soit + ou - 8€ le grs on est proche de l'or qui se Vds 32€ le grs!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

Je rectifie suite à une mauvaise traduction, c'est le capteur d'accélération, non pas le capteur d'accélérateur qui est la cause de ma panne...
Il prend en compte l'accélération et la décélération et gère aussi l'air bag.... 8-)
Le boiltier du module est en composite d'alu et il est fixé directement sur un socle en métal sans joint intérmédiare. Donc les composants sont soumis à rude épreuve et probablement à l'humidité du à un manque d'étanchéité.
Il m'a été dit que le boiter se mettait en panne si l'on brusquait trop la voiture, c'est un paradoxe... :lol:
Je penche + vers un manque d'étancheité suite à un lavage moteur.
J'ai l'intention d'ouvrir le module, pour comprendre la bebete... :oops: .et pour amortir le prix exorbitant du nouveau capteur... :twisted:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
chris38

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par chris38 »

mauvaise nouvelle
ayant toujours ce voyant "error" allumé depuis un moment, j'ai pris 5mns (en réalité +) parce qu'il faut passer les doigt, pour controlé le
capteur d'accélération verticale, et la la tuile: le petit rectangle entre les 2 pole il n'étais plus en place, il était en bas au fond dans le couvercle, quand à la bacquélite blanche avec des circuits imprimé, elle était cassé a la base du silicone, donc la moi qui pensait faire juste un nettoyage, et bien c'est un gros nettoyage, puisse qu'a mon avis c'est la poubelle.
bon en tous qua c'est la merde, parce que j'imagine que sans ca, ca ne roule pas,et qu' il faut que j'en trouve un, j'ai entendu parler de 800€.
si vous avez des idées et des conseils je suis preneur.
chris38
freebird
Monocylindre
Messages : 55
Inscription : lun. 22 oct. 2012 19:31
Localisation : 41

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par freebird »

Bonjour à tous,

Ces capteurs se réparent dans la plupart des cas :
Ca peut être beaucoup moins cher que le remplacement à 8OO€ ++
l'absence d'étancheîté et le collage au silicone accèlère la corrosion du boitier, attaquent les colles et/ou soudures qui tiennent les composants.
Le petit bloc sert à détecter les accélérations, c'est en fait la "masse" de l'accéléromètre, le composant principal du circuit....
En 15 ans on a fait des progrès, maintenant le même composant est invisible à l'oeil nu et encapsulé dans un microscopique boitier... avec toute son électronique.
pour revenir au bloc et au circuit :
Il se recolle à la cyano en faisant très très attention (1 mini goutte au bout d'une aiguille, vaut mieux s'entrainer avant sur des chutes de plastique, une loupe n'est pas inutile non plus)
On voit très bien l'endroit exact ou il etait positionné.
idem pour la base du circuit, elle se recolle / se ressoude le cas échéant.
C'est un peu de l'horlogerie mais ça se répare bien.
Eviter le remontage au silicone qui enferme de l'acide acétique dans le boitier et le tue irrémédiablement (bouffe les soudures, les composants et les circuits...)
Si pbme, m'envoyer message en MP....

bon courage
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par jpCarrera »

Drôle de panne au risque de me répéter tu as un tuto que j'ai fait sur le" Module Accélération" le 8 Juin 2012, avec photos de la réparation.
Et je t'avais signalé que celà était probablement ta panne///// :oops: :oops:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Drole de panne!!!!3200Gt

Message par alpa »

Salut,

Oui j'ai ce machin. Suite aux coups de fil que j'ai recu je l'ai ouvert et chez moi aussi la masse est decollee. Par contre tout le reste est intact. Donc je peux le vendre comme ca et l'acheteur bricole lui-meme comme il le veut. On voit effectivement ou etait collee la masse car elle a l'emprunte du dessin de la carte.

Pour preciser ce n'est pas du bacquelite mais de la ceramique. Je pense que c'est ce qu'on appele un circuit a couche epaisse, les pistes sont cuites avec la ceramique, c'est tres costaud et beaucoup utilise dans le militaire depuis longtemps.

Je ne pense pas qu'il y ait un pb d'etancheite, je ne vois aucune trace de corrosion sur le circuit ni sur l'alu. La masse etant collee sur une plaque de ceramique tres rigide et plaquee contre une pointe en acier ca doit detruire la colle avec les vibrations.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre