Page 1 sur 1

Petit nouveau

Publié : sam. 11 mai 2024 15:16
par Bbbb
Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelque temps, suffisamment pour avoir passé quelques heures de saine lecture, me voilà à présent l’heureux propriétaire d’un coupé de 1986 en 2,0 modèle 331B0L moteur AM452/09.

Ce n’était pas prévu, mais la qualité de l’auto, dans son jus d’origine, sans corrosion et son joli intérieur en velours gris.
1
1
2
2
3
3
IMG_3774.jpeg (154.6 Kio) Consulté 314 fois

Par contre l’auto n’a pas roulé depuis une éternité.

Il n’y a que dans les contes de fées que la princesse se réveille fraîche comme une rose après un long sommeil…

Une auto qui ne roule pas s’abîme et tousse au réveil (et encore avec de la chance)

Sa dernière facture de révision date d’y a plus de 7 ans et a depuis été heureusement stockée au sec.

Les pneus possèdent toute leur structure et ne présentent pas d’usure mais sont secs de chez sec. En regardant de plus près, il datent de 1994, sauf celui de la roue de secours qui date de 1986 !

J’ai eu la surprise lors de la vidange d’huile moteur de récupérer 9,5l d’huile très fluide et diluée d’essence alors que je m’attendais à 6l.

Cependant, elle démarre plutôt facilement et tourne, mais sur 5 cylindres.

Ceci explique peut-être cela…L’essence imbrûlée ne s’évapore pas et coule dans la segmentation pour se mélanger à l’huile qui augmente de volume.

Le cylindre 1 (le plus en avant côté passager) reste froid et le banc de cylindres côté conducteur monte beaucoup plus vite en température que le banc opposé.

Pourtant la bougies du cylindre 1, une fois démonté est humide et quand on met une bougie sur son câble, l’étincelle semble belle.
L’échappement sent vite l’essence imbrûlée.

Je me demande si le faisceau n’a pas été interverti.

L’ordre d’allumage est indiqué dans le manuel du conducteur que j’ai eu avec la voiture (On ne sait plus faire de manuel avec cette qualité d’information)

Et c’est là que j’ai besoin de vos lumières : Comment numérote t’on les cylindres sur une MASERATI V6 ?

Arrière
3 V 4 ___ 5 V 6 ___ 3 V 6
2 V 5 OU. 3 V 4 OU. 2 V 5
1 V 6 ___ 1 V 2 ___ 1 V 4
Avant

Avez vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

Cordialement.

Re: Petit nouveau

Publié : sam. 11 mai 2024 17:02
par gemini
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cet achat.

Bientôt une de plus de sauvée :D

Des infos concernant les câbles d'allumage et numérotations sur ce lien ;)
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... 0cylinders.

Re: Petit nouveau

Publié : sam. 11 mai 2024 21:35
par Princedead
Bienvenue ! Belle auto !

Re: Petit nouveau

Publié : sam. 11 mai 2024 22:32
par Konimino2
Super nouvelle, enfin sauf la panne, tu es d ou?

Re: Petit nouveau

Publié : sam. 11 mai 2024 23:11
par Bbbb
Merci pour votre accueil.
Je suis en Picardie.
Gemini, c’est exactement ce que je cherchais et en plus c’est expliqué. Merci. Je vais regardé ça de près demain…

Re: Petit nouveau

Publié : sam. 11 mai 2024 23:35
par Gianni
Bienvenue :Maze Impatient de lire la suite de la remise en route :D

Re: Petit nouveau

Publié : dim. 12 mai 2024 09:16
par Sergio_222
Bonjour et bienvenue !
On aime bien les contes de fées ici : la princesse est belle et on compte sur son prince charmant pour la réveiller et la faire chanter à nouveau 🙂

Re: Petit nouveau

Publié : dim. 12 mai 2024 09:24
par RGsport
Bienvenue à toi et ta princesse :Maze

Re: Petit nouveau

Publié : dim. 12 mai 2024 10:13
par plm
Bienvenue avec cette pépite, les -presque- toutes premières.

Re: Petit nouveau

Publié : lun. 13 mai 2024 09:24
par Lodein
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne remise en route

Lodein

Re: Petit nouveau

Publié : mer. 15 mai 2024 20:51
par Cedfred
Bravo pour ce beau projet et bienvenue sur le forum!
Tres sympa cet interieur!

Pas tourné depuis environ 7 ans :?
Je suppose que tu as aussi vidangé et nettoyé le réservoir d'essence et changé la courroie de distribution...