Qu'est ce que vous buvez?

Image
gemini
W16

Qu'est ce que vous buvez?

Message par gemini »

En allant faire mes courses chez l'Italien du coin (ça ne manque pas dans ma région, vu le nombre d'immigrés italiens qui se sont installés après guerre avec l'accord charbon, je ne serai pas là non lus d'ailleurs sans), une étiquette a attiré mon regard.
IMG_20240921_104239.jpg
Quotidiano "Il tridente maserati"

En étiquette un maserati tipo 26, Alfieri au volant (? je laisse Maseremo infirmer ou affirmer la chose), les deux autres frères devant la fontaine de Neptune.

Image

Quant au vin, pas de grosse surprise, 100% sangiovese, fut inox.
Ce n'est pas mauvais, pour un peu moins de 8€, ça ira avec une pizza ou autre, mais au delà du clin d'oeil de l'étiquette, pas grand chose à en dire, et je devrais pouvoir vous proposer des sangiovese bien meilleurs pour le prix (quoi que, 8€ c'est quand même pas beaucoup).

Mais une bien belle introduction pour ce topic qui permettrait peut-être de nous faire découvrir quelques bouteilles sympathiques.
Et ne me dites pas que le vin n'a rien à voir avec maserati, ou alors c'est que vous n'avez jamais participé à une sortie maseratitude. :lol:

Bref, si vous avez bu un truc sympa, vous pouvez peut-être le poster ici, et en faire profiter tout le monde. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Dom3200
V8

Re: Qu'est ce que vous buvez?

Message par Dom3200 »

Excellent sujet! Ça me plaît bien ça sangiovese à 8e. Tu peu, nous en dire plus sur la région ? Appellation ? Producteur ? Le trouve t on en ligne..
Bref, j en veux :P
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Jo01
Bicylindre

Re: Qu'est ce que vous buvez?

Message par Jo01 »

Excellent!
Trop belle bouteille
Répondre