Blue is the new red.
Publié : jeu. 23 janv. 2025 13:40
C'est sans honte aucune que je rouvre un deuxième topic pour ma cup vu que c'est une deuxième vie qui commence pour elle aujourd'hui.

Pour rappel, l'aventure avait commencé il y a plus de 12 ans, après avoir vu rouge en Estonie : viewtopic.php?p=14255#p14255
Si j'avais su à l'époque que c'était durant ce citytrip que je contracterais la geminite japonaise et que ce serait les prémices de toutes mes aventures ultérieures, avec le recul, je me dis que si je l'avais su, ben j'aurais fait tout à fait pareil bien entendu.
Bref, toujours est-il qu'après quelques mois de travaux divers, elle était enfin remise en état et apte à reprendre la route.
Elle était pas mal en rouge, vulgaire à souhait diraient certains, mais quelle machine (oui, en 2012? j'avais la main lourde sur le curseur de contraste
) !

Malheureusement, le temps ne lui a pas fait de cadeau, et la carrosserie commençait à montrer de plus en plus de signe de l'âge, ni aidée par une ancienne intervention discutable sur l'avant suite à un choc, ni par un entreposage aux effets désastreux dans un carcoon extérieur.

Fausse bonne idée ce carcoon, probablement suite à un emplacement trop venteux, la bache intérieure touchait régulièrement les arrêtes de la carrosserie et petit à petit "ponçaient" la peinture. De plus, l'étanchéité n'était pas parfaite, et une flaque avait tendance à stagner au pied de la voiture, corrodant légèrement l'ensemble.
Elle restait belle ma ghibli, mais avec le temps je ne voyais que ces défauts.
Et puis, rouge, ça en jette, peut-être un peu trop, je suis un gars discret moi, et rapidement j'ai été attiré par une couleur peu fréquente, le blu francia.
J'ai cherché.
Longtemps.
Très longtemps.
Parce qu'en plus il fallait que ce soit une cup jap, pas une autre.
J'en ai vu passer 3 sur une dizaine d'année.
J'ai même (largement) enchéri sur une, mais ne l'ai pas remportée (dans mon petit esprit, l'équation était simple : j'avais une cup rouge, ça doit se vendre pas mal, si je trouve une bleue, je peux vendre la rouge pendant que je ramène la bleue, et ainsi éventuellement payer la bleue un peu chère -par rapport à mes standards de prix qui sont disons le extrêmement bas- j'aurais quand même l'impression de ne pas l'avoir payé chère).
Les deux autres étaient proposées à des prix démentiels (8.000.000 et 11.000.000 de JPY, auquel il fallait rajouter taxe et transport). Des malades...
Le temps passant, je me suis dit, Nico, t'es c*n, tu as déjà la voiture, tu adores sa conduite, juste la couleur qui ne convient pas, change la couleur.
De toutes façons, tu t'en fous, c'est TA voiture, la seule dont tu es certain à 100% que jamais tu ne la vendras, alors fais toi plaisir.
Et c'est cette nième aventure, commencée il y a 20 mois (
) qui vient de se terminer aujourd'hui.
Enfin, je dis 20 mois, mais si on compte les "expériences pseudo carrossière" menées avant la dépose au carrossier, ça fait bientôt 5 ans que ça dure cette histoire débile
.
(viewtopic.php?t=7904)
20 mois c'est long, mais aujourd'hui, qu'est ce que c'est bon !
Gros stress tout de même au moment de charger et de décharger la voiture, c'est vraiment extrêmement limite, même avec des planches et des mousses de protection.
Mais maintenant elle est là.
La couleur est vraiment intéressante, et change énormément en fonction de l'éclairage.
On les voit souvent en plein soleil sur le net, et n'ayant vu la mienne que dans la grotte du carrossier (Pascal Gagliano, Auto Hall GP https://www.facebook.com/p/AUTO-GP-100063540235629/), je pensais que le bleu était un peu différent, mais en fait non. C'est vraiment la lumière qui transforme la couleur.
J'adore.
Reste plus qu'à s'occuper de la mécanique maintenant, plus de deux ans sans rouler quasiment, il y a un peu de taf (au moins la courroie de la direction assistée qui siffle, une durite de LDR qui fuie à chaud, et un bel entretien, la distri n'a que trois ans ; ah oui, et un remplacement des durites de boost et autres tubulures par des nouvelles bleues, pour ce que ça coute
).
Je posterai tout cela ici bien entendu.
Reste plus qu'à libérer la place sur le pont occupée par la jaune (oui, je sais, mais j'ai presque fini, et je ne suis pas responsable du calendrier
).

Le seul souci, c'est qu'il n'y a plus de cup rouge sur le forum maintenant, mais comment va t'on faire?

Pour rappel, l'aventure avait commencé il y a plus de 12 ans, après avoir vu rouge en Estonie : viewtopic.php?p=14255#p14255
Si j'avais su à l'époque que c'était durant ce citytrip que je contracterais la geminite japonaise et que ce serait les prémices de toutes mes aventures ultérieures, avec le recul, je me dis que si je l'avais su, ben j'aurais fait tout à fait pareil bien entendu.

Bref, toujours est-il qu'après quelques mois de travaux divers, elle était enfin remise en état et apte à reprendre la route.

Elle était pas mal en rouge, vulgaire à souhait diraient certains, mais quelle machine (oui, en 2012? j'avais la main lourde sur le curseur de contraste


Malheureusement, le temps ne lui a pas fait de cadeau, et la carrosserie commençait à montrer de plus en plus de signe de l'âge, ni aidée par une ancienne intervention discutable sur l'avant suite à un choc, ni par un entreposage aux effets désastreux dans un carcoon extérieur.

Fausse bonne idée ce carcoon, probablement suite à un emplacement trop venteux, la bache intérieure touchait régulièrement les arrêtes de la carrosserie et petit à petit "ponçaient" la peinture. De plus, l'étanchéité n'était pas parfaite, et une flaque avait tendance à stagner au pied de la voiture, corrodant légèrement l'ensemble.
Elle restait belle ma ghibli, mais avec le temps je ne voyais que ces défauts.
Et puis, rouge, ça en jette, peut-être un peu trop, je suis un gars discret moi, et rapidement j'ai été attiré par une couleur peu fréquente, le blu francia.
J'ai cherché.
Longtemps.
Très longtemps.
Parce qu'en plus il fallait que ce soit une cup jap, pas une autre.
J'en ai vu passer 3 sur une dizaine d'année.
J'ai même (largement) enchéri sur une, mais ne l'ai pas remportée (dans mon petit esprit, l'équation était simple : j'avais une cup rouge, ça doit se vendre pas mal, si je trouve une bleue, je peux vendre la rouge pendant que je ramène la bleue, et ainsi éventuellement payer la bleue un peu chère -par rapport à mes standards de prix qui sont disons le extrêmement bas- j'aurais quand même l'impression de ne pas l'avoir payé chère).
Les deux autres étaient proposées à des prix démentiels (8.000.000 et 11.000.000 de JPY, auquel il fallait rajouter taxe et transport). Des malades...
Le temps passant, je me suis dit, Nico, t'es c*n, tu as déjà la voiture, tu adores sa conduite, juste la couleur qui ne convient pas, change la couleur.

De toutes façons, tu t'en fous, c'est TA voiture, la seule dont tu es certain à 100% que jamais tu ne la vendras, alors fais toi plaisir.
Et c'est cette nième aventure, commencée il y a 20 mois (

Enfin, je dis 20 mois, mais si on compte les "expériences pseudo carrossière" menées avant la dépose au carrossier, ça fait bientôt 5 ans que ça dure cette histoire débile

(viewtopic.php?t=7904)
20 mois c'est long, mais aujourd'hui, qu'est ce que c'est bon !
Gros stress tout de même au moment de charger et de décharger la voiture, c'est vraiment extrêmement limite, même avec des planches et des mousses de protection.
Mais maintenant elle est là.


La couleur est vraiment intéressante, et change énormément en fonction de l'éclairage.
On les voit souvent en plein soleil sur le net, et n'ayant vu la mienne que dans la grotte du carrossier (Pascal Gagliano, Auto Hall GP https://www.facebook.com/p/AUTO-GP-100063540235629/), je pensais que le bleu était un peu différent, mais en fait non. C'est vraiment la lumière qui transforme la couleur.
J'adore.
Reste plus qu'à s'occuper de la mécanique maintenant, plus de deux ans sans rouler quasiment, il y a un peu de taf (au moins la courroie de la direction assistée qui siffle, une durite de LDR qui fuie à chaud, et un bel entretien, la distri n'a que trois ans ; ah oui, et un remplacement des durites de boost et autres tubulures par des nouvelles bleues, pour ce que ça coute

Je posterai tout cela ici bien entendu.
Reste plus qu'à libérer la place sur le pont occupée par la jaune (oui, je sais, mais j'ai presque fini, et je ne suis pas responsable du calendrier


Le seul souci, c'est qu'il n'y a plus de cup rouge sur le forum maintenant, mais comment va t'on faire?
