Blue is the new red.

C'est ici qu'on présente nos voitures
gemini
W16

Blue is the new red.

Message par gemini »

C'est sans honte aucune que je rouvre un deuxième topic pour ma cup vu que c'est une deuxième vie qui commence pour elle aujourd'hui.

Image

Pour rappel, l'aventure avait commencé il y a plus de 12 ans, après avoir vu rouge en Estonie : viewtopic.php?p=14255#p14255

Si j'avais su à l'époque que c'était durant ce citytrip que je contracterais la geminite japonaise et que ce serait les prémices de toutes mes aventures ultérieures, avec le recul, je me dis que si je l'avais su, ben j'aurais fait tout à fait pareil bien entendu. :lol:

Bref, toujours est-il qu'après quelques mois de travaux divers, elle était enfin remise en état et apte à reprendre la route.

Image

Elle était pas mal en rouge, vulgaire à souhait diraient certains, mais quelle machine (oui, en 2012? j'avais la main lourde sur le curseur de contraste :oops: ) !

Image

Malheureusement, le temps ne lui a pas fait de cadeau, et la carrosserie commençait à montrer de plus en plus de signe de l'âge, ni aidée par une ancienne intervention discutable sur l'avant suite à un choc, ni par un entreposage aux effets désastreux dans un carcoon extérieur.

Image

Fausse bonne idée ce carcoon, probablement suite à un emplacement trop venteux, la bache intérieure touchait régulièrement les arrêtes de la carrosserie et petit à petit "ponçaient" la peinture. De plus, l'étanchéité n'était pas parfaite, et une flaque avait tendance à stagner au pied de la voiture, corrodant légèrement l'ensemble.

Elle restait belle ma ghibli, mais avec le temps je ne voyais que ces défauts.

Et puis, rouge, ça en jette, peut-être un peu trop, je suis un gars discret moi, et rapidement j'ai été attiré par une couleur peu fréquente, le blu francia.

J'ai cherché.

Longtemps.

Très longtemps.

BluFrancia (2 sur 12).jpg

Parce qu'en plus il fallait que ce soit une cup jap, pas une autre.
BluFrancia (12 sur 12).jpg

J'en ai vu passer 3 sur une dizaine d'année.
J'ai même (largement) enchéri sur une, mais ne l'ai pas remportée (dans mon petit esprit, l'équation était simple : j'avais une cup rouge, ça doit se vendre pas mal, si je trouve une bleue, je peux vendre la rouge pendant que je ramène la bleue, et ainsi éventuellement payer la bleue un peu chère -par rapport à mes standards de prix qui sont disons le extrêmement bas- j'aurais quand même l'impression de ne pas l'avoir payé chère).
BluFrancia (8 sur 12).jpg

Les deux autres étaient proposées à des prix démentiels (8.000.000 et 11.000.000 de JPY, auquel il fallait rajouter taxe et transport). Des malades...
BluFrancia (4 sur 12).jpg

Le temps passant, je me suis dit, Nico, t'es c*n, tu as déjà la voiture, tu adores sa conduite, juste la couleur qui ne convient pas, change la couleur. :P
De toutes façons, tu t'en fous, c'est TA voiture, la seule dont tu es certain à 100% que jamais tu ne la vendras, alors fais toi plaisir.
BluFrancia (5 sur 12).jpg

Et c'est cette nième aventure, commencée il y a 20 mois ( :o ) qui vient de se terminer aujourd'hui.
Enfin, je dis 20 mois, mais si on compte les "expériences pseudo carrossière" menées avant la dépose au carrossier, ça fait bientôt 5 ans que ça dure cette histoire débile :oops: .
(viewtopic.php?t=7904)
BluFrancia (11 sur 12).jpg

20 mois c'est long, mais aujourd'hui, qu'est ce que c'est bon !
BluFrancia (2 sur 12).jpg

Gros stress tout de même au moment de charger et de décharger la voiture, c'est vraiment extrêmement limite, même avec des planches et des mousses de protection.
BluFrancia (2 sur 2).jpg

Mais maintenant elle est là. :D :Maze
BluFrancia (3 sur 2).jpg

La couleur est vraiment intéressante, et change énormément en fonction de l'éclairage.
BluFrancia (13 sur 12).jpg
BluFrancia (6 sur 12).jpg

On les voit souvent en plein soleil sur le net, et n'ayant vu la mienne que dans la grotte du carrossier (Pascal Gagliano, Auto Hall GP https://www.facebook.com/p/AUTO-GP-100063540235629/), je pensais que le bleu était un peu différent, mais en fait non. C'est vraiment la lumière qui transforme la couleur.
BluFrancia (2 sur 1).jpg

J'adore.

Reste plus qu'à s'occuper de la mécanique maintenant, plus de deux ans sans rouler quasiment, il y a un peu de taf (au moins la courroie de la direction assistée qui siffle, une durite de LDR qui fuie à chaud, et un bel entretien, la distri n'a que trois ans ; ah oui, et un remplacement des durites de boost et autres tubulures par des nouvelles bleues, pour ce que ça coute :mrgreen: ).
BluFrancia (9 sur 12).jpg

Je posterai tout cela ici bien entendu.
BluFrancia (10 sur 12).jpg

Reste plus qu'à libérer la place sur le pont occupée par la jaune (oui, je sais, mais j'ai presque fini, et je ne suis pas responsable du calendrier :oops: ).

Image

Le seul souci, c'est qu'il n'y a plus de cup rouge sur le forum maintenant, mais comment va t'on faire? :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Cedfred
W16

Re: Blue is the new red.

Message par Cedfred »

Hé bé, quelle aventure ;) !
Le blu francia va super bien à la Ghibli 👍👍👍 !

Et pis le bleu, c'est merveilleux :D ... pas le rouge :?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Gianni
V12

Message par Gianni »

Elle est juste magnifique cette Ghibli Blu Francia :Maze :Maze :Maze

Vivement que tu nous fasses d'autres photos, par exemple au pied d'une éolienne :D

Un peu dommage qu'il n'y ait plus de Cup rouge sur le forum, mais on va s'en remettre ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Sylv1
Monocylindre

Message par Sylv1 »

Superbe!!!
SMART
V8

Message par SMART »

Gloire-G.jpg
Gloire-G.jpg (110.93 Kio) Consulté 5940 fois
plm
W16

Message par plm »

gemini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 13:40 Malheureusement, le temps ne lui a pas fait de cadeau, et la carrosserie commençait à montrer de plus en plus de signe de l'âge, ni aidée par une ancienne intervention discutable sur l'avant suite à un choc, ni par un entreposage aux effets désastreux dans un carcoon extérieur.
Image

Fausse bonne idée ce carcoon, probablement suite à un emplacement trop venteux, la bache intérieure touchait régulièrement les arrêtes de la carrosserie et petit à petit "ponçaient" la peinture. De plus, l'étanchéité n'était pas parfaite, et une flaque avait tendance à stagner au pied de la voiture, corrodant légèrement l'ensemble.
Bon à savoir....
gemini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 13:40 (dans mon petit esprit, l'équation était simple : j'avais une cup rouge, ça doit se vendre pas mal, si je trouve une bleue, je peux vendre la rouge pendant que je ramène la bleue, et ainsi éventuellement payer la bleue un peu chère -par rapport à mes standards de prix qui sont disons le extrêmement bas- j'aurais quand même l'impression de ne pas l'avoir payé chère).
Rien comprendu.... :lol:
gemini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 13:40 Le temps passant, je me suis dit, Nico, t'es c*n, tu as déjà la voiture, tu adores sa conduite, juste la couleur qui ne convient pas, change la couleur. :P
C'est bien ces éclairs de lucidité.... :mrgreen:
gemini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 13:40 La couleur est vraiment intéressante, et change énormément en fonction de l'éclairage.
BluFrancia (13 sur 12).jpg
BluFrancia (13 sur 12).jpg (164.75 Kio) Consulté 5939 fois
Bon OK, mais pourquoi tu l'as fait peindre bi-ton??? Bleu très clair derrière, plus soutenu devant la trappe d'essence????
Ca fait bizarre, non? :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16

Message par gemini »

plm a écrit : jeu. 23 janv. 2025 15:32 Bon OK, mais pourquoi tu l'as fait peindre bi-ton??? Bleu très clair derrière, plus soutenu devant la trappe d'essence????
Ce sont les gens de chez maserati qui ont commencé ! :lol: :lol:

Image
cureghem
V12

Message par cureghem »

ha oui très jolie, bravo ;) .
Merci aussi pour le lien vers l'épopée pour cet achat, ça m'a permis de découvrir ce périple au fin fond de je ne sais où pour finir dans un restaurant italien :lol:
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
plm
W16

Message par plm »

gemini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 15:44
plm a écrit : jeu. 23 janv. 2025 15:32 Bon OK, mais pourquoi tu l'as fait peindre bi-ton??? Bleu très clair derrière, plus soutenu devant la trappe d'essence????
Ce sont les gens de chez maserati qui ont commencé ! :lol: :lol:

Image
C'est fou!!!!! :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

gemini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 13:40la seule dont tu es certain à 100% que jamais tu ne la vendras, alors fais toi plaisir.
Ah bon?
Tu te sépareras facile de la Shamal? :?
gemini a écrit : jeu. 23 janv. 2025 13:40 Reste plus qu'à s'occuper de la mécanique maintenant, plus de deux ans sans rouler quasiment, il y a un peu de taf (au moins la courroie de la direction assistée qui siffle, une durite de LDR qui fuie à chaud, et un bel entretien, la distri n'a que trois ans ; ah oui, et un remplacement des durites de boost et autres tubulures par des nouvelles bleues, pour ce que ça coute :mrgreen: ).
C'est bien, tu t'embêtais, tu as trouvé la recette pour re-t'occuper :mrgreen:
Avec ton cheptel, fais tourner, ce sera le mouvement perpétuel :lol:
Olive#MC
4 cylindres

Message par Olive#MC »

Elle est magnifique !!!
Plus qu’à écouter Eiffel65 / Blue , en promenade.🤣
Bon choix d’avoir conservé ta belle que tu connaissais !
Vivement la suite 😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
gemini
W16

Message par gemini »

Presque contemporain à la ghibli effel65, à peine deux ans plus jeune. :lol: I'm Blu ba da bee ba da ba di... Ca risque de lasser quand même assez vite, non? :mrgreen:
Non mais ça ira, 1997 était une grande année musicalement, et il me reste encore pas mal de CD de cette grande époque (je n'ai jamais pris la peine de remplacer l'autoradio japonais nakamichi, donc pas de bluetooth ni de FM).

Le carrossier était un peu inquiet du choix au début. "vous êtes sûr?!", "j'ai fait une petite plaquette d'essai, toujousr certain ?".
Et une fois la voiture peinte mais toujours en morceau, il semblerait que certains clients se soient posés quelques questions sur ma santé mentale.
Mais une fois la voiture remontée, les avis semblent enfin unanimes. 8-)

Super heureux de la récupérer comme cela en tout cas...
Froggie a écrit : jeu. 23 janv. 2025 16:46
Ah bon?
Tu te sépareras facile de la Shamal? :?
Bien avant de me séparer de la ghibli en tout cas. (et encore plus maintenant qu'elle a sa nouvelle robe :lol: ).
Mais ça ne devrait probablement pas arriver, sauf énorme souci. Ou unique opportunité (par exemple une barchetta stradale à prix humain :oops: )
Froggie
W16

Message par Froggie »

Oyez, oyez, bonnes gens!
Ca fait plusieurs fois que vous avez droit au couplet de la Barchetta :twisted: .
Ne soyez pas étonné d'en voir une un jour débarquer en gétimini du Japon (y en a eu là-bas?) ou d'ailleurs, parce que à sauver ou parce qu'à ce prix-là... :lol:
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

En fait, j ai compris les choix de couleurs de Gemini. Il s inspiré de ce qu il y a dans son jardin. :o
IMG_1562.jpeg
massetto
V8

Message par massetto »

Konimino2 a écrit : ven. 24 janv. 2025 15:18 En fait, j ai compris les choix de couleurs de Gemini. Il s inspiré de ce qu il y a dans son jardin. :o

IMG_1562.jpeg
Comme cela elle sera Ploubelle :lol: Stop le Cup est pleine ;)
CBi
V8

Message par CBi »

Froggie a écrit : ven. 24 janv. 2025 00:29 Oyez, oyez, bonnes gens!
Ca fait plusieurs fois que vous avez droit au couplet de la Barchetta :twisted: .
Ne soyez pas étonné d'en voir une un jour débarquer en gétimini du Japon (y en a eu là-bas?) ou d'ailleurs, parce que à sauver ou parce qu'à ce prix-là... :lol:
Une barchetta au Japon ? Oui mais pas à vendre je pense.
IMG_1156.jpeg
IMG_1156.jpeg (130.6 Kio) Consulté 5810 fois
IMG_1155.jpeg
IMG_1155.jpeg (38.94 Kio) Consulté 5810 fois
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
gemini
W16

Message par gemini »

Image
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Tu vois bien qu elle est rouge.
maseramo
W18

Message par maseramo »

Fantastique cette Ghibli Cup 2.8 Blu Francia. Complimenti Gemini, c’est une merveille, j’adore 👍
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Blu Sera
V12

Message par Blu Sera »

Nom de bleu !!!! Quelle classe ... :P
Répondre