Centre de volant Maserati Ghibli 1970
Centre de volant Maserati Ghibli 1970
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté cette Ghibli, il manque l'emblème Maserati au centre du volant.
Est ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver une centre de volant conforme à l'image de la photo en PJ?
Merci
Depuis que j'ai acheté cette Ghibli, il manque l'emblème Maserati au centre du volant.
Est ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver une centre de volant conforme à l'image de la photo en PJ?
Merci
- Froggie
- W16
Re: Centre de volant Maserati Ghibli 1970
Ta voiture est d'origine US?
Car ce volant avec son gros bouton central, c'est seulement pour les USA et perso je ne le trouve pas très esthétique...
Car ce volant avec son gros bouton central, c'est seulement pour les USA et perso je ne le trouve pas très esthétique...
- CBi
- V12
Campana a peut-être ça = https://www.campanaonorio.it/catalogo-r ... arrozzeria
En tout cas tu peux y consulter le catalogue de pièces.
Le centre de volant de type Nardi en reproduction peut se trouver sur eBay https://www.ebay.it/itm/191655362856
Mais le logo n'est pas forcément conforme à l'original et surtout il y a un entourage en cuir ou métal à trouver ou faire fabriquer...
En tout cas tu peux y consulter le catalogue de pièces.
Le centre de volant de type Nardi en reproduction peut se trouver sur eBay https://www.ebay.it/itm/191655362856
Mais le logo n'est pas forcément conforme à l'original et surtout il y a un entourage en cuir ou métal à trouver ou faire fabriquer...
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
- Froggie
- W16
Voilà un fil qui peut t'inspirer:
https://www.maseratitude.com/viewtopic. ... it=volants
A l'époque, en 2021, j'avais trouvé un volant bois FIV pour Mexico/Ghibli, ainsi qu'un écusson central de Mistral/QP1.
Je pensais le monter sur mon Indy, mais c'est plus compliqué que ce que je pensais, alors je le garde chez moi comme memorabilia
https://www.maseratitude.com/viewtopic. ... it=volants
A l'époque, en 2021, j'avais trouvé un volant bois FIV pour Mexico/Ghibli, ainsi qu'un écusson central de Mistral/QP1.
Je pensais le monter sur mon Indy, mais c'est plus compliqué que ce que je pensais, alors je le garde chez moi comme memorabilia
-
Lorenzoghibli
- Bicylindre
Non ce volant n'était pas reservé aux modèles destinés aux USA.
Il a équipé nombre de Ghibli européennes à partir du milieu de l'année 1970 jusqu'à la fin de production.
Mais on pouvait avoir aussi le volant FIV à trous trous.
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory - GS Spyder
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory - GS Spyder
- Froggie
- W16
Merci de cette info, j'étais persuadé qu'il avait été fait pour les US, toujours regardants sur la sécurité (bouton plus large pour meilleure protection en cas de crash).Lorenzoghibli a écrit : ↑sam. 22 févr. 2025 20:45 Non ce volant n'était pas reservé aux modèles destinés aux USA.
Il a équipé nombre de Ghibli européennes à partir du milieu de l'année 1970 jusqu'à la fin de production.
Mais on pouvait avoir aussi le volant FIV à trous trous.
Les volants avec petit rond central et branches plus grandes, qu'ils soient en bois ou en cuir, sont plus jolis amha.
Merci à Tous pour votre éclairage. C'est vrai que ce centre de volant est beaucoup moins beau que celui des première Ghibli. Mais je ne sais pas si je peux adapter l'ancien centre sur mon volant
Bonjour, j'ai peut être une solution à proposer, j'ai envoyé un MP
Bien reçu votre message freebird. Je viens d'y répondre par messagerie. Au plaisir d'échanger avec vous.
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... kodmIVrM5k
Une photo de mon volant actuel sans logo Maserati
Une photo de mon volant actuel sans logo Maserati
Bonjour Modenefan, message pas reçu, probablement un bug du site ? Je viens de voir la photo sur le lien, le bossage semble effectivement une pièce non conforme au volant. Merci de refaire ce message... et de regarder si le cerclage du volant se démonte avec son clip en corde à piano à l'arrière du volant.
La pièce proposée par Miller Sport Cars a été vendue... (l'annonce dans le message de GEMINI) c'est exactement celle qui vous fallait, mais il est nécessaire d'abord de démonter le "cerclage" présent sur votre volant et de le mesurer... sinon il faudra aussi trouver un cerclage conforme.
Cerclage : MIE en a proposé une reproduction pendant un moment... 250$ pour une rondelle en plastique d'environ 160mm de diamètre...
Bossage avec le logo Maserati : introuvable, il était proposé plus de 500$ quand il existait encore en NOS. Reproductible conforme à l'original.
La pièce proposée par Miller Sport Cars a été vendue... (l'annonce dans le message de GEMINI) c'est exactement celle qui vous fallait, mais il est nécessaire d'abord de démonter le "cerclage" présent sur votre volant et de le mesurer... sinon il faudra aussi trouver un cerclage conforme.
Cerclage : MIE en a proposé une reproduction pendant un moment... 250$ pour une rondelle en plastique d'environ 160mm de diamètre...
Bossage avec le logo Maserati : introuvable, il était proposé plus de 500$ quand il existait encore en NOS. Reproductible conforme à l'original.
Bonjour freebird.
Je viens de me reconnecter et je vois votre message.
Pour l'avoir démonté plusieurs fois et avoir galéré pour le remettre en place, le cerclage autour du centre de volant est bien maintenu par un clip en corde à piano à l'arrière du volant.
Pour les mesures, je peux m'en occuper ce week-end.
Je viens de me reconnecter et je vois votre message.
Pour l'avoir démonté plusieurs fois et avoir galéré pour le remettre en place, le cerclage autour du centre de volant est bien maintenu par un clip en corde à piano à l'arrière du volant.
Pour les mesures, je peux m'en occuper ce week-end.
Avez vous regardé dans les indésirables?
J'ai écrit à l'adresse mail phXXXXXXrd@gmail.com
J'ai écrit à l'adresse mail phXXXXXXrd@gmail.com
- Gianni
- V12
Hello, j’ai caviardé l’adresse mail, on ne peut pas indiquer d’adresse mail sur un forum public : les « bots » s’en emparent et ensuite inondent les boîtes mails concernées…
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Merci Gianni, merci infiniment d'avoir agi rapidement.
Comme expliqué sur un autre fil j'ai subi un vol pas du tout agréable, issu de partage d'informations concernant nos autos. Merci à tous d'être vigilant et de ne pas diffuser d'informations susceptibles de dévoiler les coordonnées perso... nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. nous sommes sur ce site pour se rendre service, restaurer ou améliorer nos autos, trouver des pièces : pas pour s'attirer des ennuis.
les différents outils d'IA permettent en plus de très rapidement remonter vers les coordonnées / identités de chacun d'entre nous !
Pour info, retrouver le bossage de volant original m'a demandé 3 ans de recherche. pour remplacer une pièce volée.
Comme expliqué sur un autre fil j'ai subi un vol pas du tout agréable, issu de partage d'informations concernant nos autos. Merci à tous d'être vigilant et de ne pas diffuser d'informations susceptibles de dévoiler les coordonnées perso... nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. nous sommes sur ce site pour se rendre service, restaurer ou améliorer nos autos, trouver des pièces : pas pour s'attirer des ennuis.
les différents outils d'IA permettent en plus de très rapidement remonter vers les coordonnées / identités de chacun d'entre nous !
Pour info, retrouver le bossage de volant original m'a demandé 3 ans de recherche. pour remplacer une pièce volée.