De retour pour un nouveau projet.
De retour pour un nouveau projet.
Bonsoir à tous, sa fait un moment que je ne côtoie plus le forum, surtout depuis la vente de ma 3200gt. Entre temps j'ai voulu acheter d'autres voiture je voulais voir autres choses et surtout la fin d'expérience c'est mal passé avec ma 3200. Elle a décidé de faire des sienne peu de temps avant la vente et j'en est fait les frais.
Mais, par ce qu'il y a un mais. Rien ne me fait vraiment envie et rien de ce que j'ai essayé ne m'a séduit comme ma maserati, et malgré de nombreuse voiture, de nombreux essai. Il n'y avait pas le facteur aussi spéciale que dans une mase( sa reste mon avis sûrement pas objectif du tout) mais c'est le ressenti que j'ai.
Je ne repartirai pas sur une 3200gt mais une biturbo injection ou même n'importe quelle maserati assez fiable pourrais me convenir, qv5, qp4 etc. Ça ne serra pas pour tout de suite je veux prévoir pas mal de budget en cas de réparation. Mais voilà je pense de nouveau à une maserati.
J'accepte volontiers les idée de modèle assez fiable avec tarifs de pièces en cas de réparation acceptable, pas de problème chère récurent si possible. Merci à tous
Mais, par ce qu'il y a un mais. Rien ne me fait vraiment envie et rien de ce que j'ai essayé ne m'a séduit comme ma maserati, et malgré de nombreuse voiture, de nombreux essai. Il n'y avait pas le facteur aussi spéciale que dans une mase( sa reste mon avis sûrement pas objectif du tout) mais c'est le ressenti que j'ai.
Je ne repartirai pas sur une 3200gt mais une biturbo injection ou même n'importe quelle maserati assez fiable pourrais me convenir, qv5, qp4 etc. Ça ne serra pas pour tout de suite je veux prévoir pas mal de budget en cas de réparation. Mais voilà je pense de nouveau à une maserati.
J'accepte volontiers les idée de modèle assez fiable avec tarifs de pièces en cas de réparation acceptable, pas de problème chère récurent si possible. Merci à tous
Re: De retour pour un nouveau projet.
Bon retour.
Re: De retour pour un nouveau projet.
Bon retour parmi nous !
Il est sûr que l’âme , l’esprit , et le charme est difficilement trouvable ailleurs que dans une Italienne, et la marque au Trident est à part , c’est certain.
Une fourchette de prix pourrait nous aider à trouver ton bonheur, sinon je vote pour une GT .

Il est sûr que l’âme , l’esprit , et le charme est difficilement trouvable ailleurs que dans une Italienne, et la marque au Trident est à part , c’est certain.
Une fourchette de prix pourrait nous aider à trouver ton bonheur, sinon je vote pour une GT .

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: De retour pour un nouveau projet.
Bon retour bonne recherche 

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Re: De retour pour un nouveau projet.
Une gt ça va être compliqué.
Autour des 15000 euros si possible. Après ce n'est pas pour tout de suite donc le budget peu monter légèrement
Autour des 15000 euros si possible. Après ce n'est pas pour tout de suite donc le budget peu monter légèrement
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 473
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: De retour pour un nouveau projet.
une Ghibli 2
Re: De retour pour un nouveau projet.
Manuel, fiable, V8 et combo couleur sortant de l'ordinaire :
https://www.blocket.se/annons/1401833552
https://www.blocket.se/annons/1401833552
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: De retour pour un nouveau projet.
Toujours sur des sites improbables le Gemini



Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
- plm
- W18
- Messages : 10043
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: De retour pour un nouveau projet.
Cela dépend de ce que tu cherches: plutôt récente, ou plutôt "classique"? (je pense à l'ère biturbo, pas Mistral spider....
).
Comme Abba: une Ghibli II.
Elle offre à la fois les performances, le freinage, la fiabilité. Pas d'électronique omniprésente.
Reste le look particulier (gros cul, mais elle a une présence réelle).
Et budget autour de 15-25k selon état et km pour une "normale" (pas cup, etc..).
Grand coffre, deux places arrières (pas pour des géants), tout en restant compacte (4m25).

Comme Abba: une Ghibli II.
Elle offre à la fois les performances, le freinage, la fiabilité. Pas d'électronique omniprésente.
Reste le look particulier (gros cul, mais elle a une présence réelle).
Et budget autour de 15-25k selon état et km pour une "normale" (pas cup, etc..).
Grand coffre, deux places arrières (pas pour des géants), tout en restant compacte (4m25).
Re: De retour pour un nouveau projet.
Ah oui dans ce budget une Ghibli 2 !


Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
- Gianni
- V12
- Messages : 4296
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: De retour pour un nouveau projet.
Bon retour ! Et bonne recherche, ça fait partie du plaisir !
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: De retour pour un nouveau projet.
Dites les gars, 15k€ pour une ghibli, c'est quand même vraiment short.
Ou un projet de ghibli alors, avec "quelques" travaux...


Ou un projet de ghibli alors, avec "quelques" travaux...


“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: De retour pour un nouveau projet.
Une ghibli 2 pour 15k? J'y crois pas trop. Une 2.24 ou 4.24?
Re: De retour pour un nouveau projet.
Après est ce que c'est fiable
Re: De retour pour un nouveau projet.
Gemini tu fait comment pour un import? Enfin pour payer pas trop cher
- plm
- W18
- Messages : 10043
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: De retour pour un nouveau projet.
Jamais une emmerde. Plus de 100mkm.
Après niveau tarif, oui, il vaut mieux prévoir 25-30 pour une belle. Mais à 40 c'est abuser... sauf séries spéciales.
Mais pas de frais particuliers à prévoir en entretien. Bon elle est très bien entretenue, et toujours un plaisir
à rouler.
Re: De retour pour un nouveau projet.
Si c'est en Europe, ça ne te coutera pas plus cher qu'acheter en France, pas de TVA ni droit d'import en sus.
Reste le transport, mais dans ce cas, plaque export (qui te permettra de rouler un peu le temps de l'immatriculer en France) et roadtrip d'anthologie

Si c'est hors Europe, ça dépend d'où.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: De retour pour un nouveau projet.
Après acheter sur photo je l'ai fait pour autre chose qu'une mase et j'en garde pas u' bon souvenir mais pk pas je suis pas pressé sa serra même pas pour cette année je pense
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1278
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: De retour pour un nouveau projet.
Je me sens obligé d'intervenirplm a écrit : ↑mer. 21 mai 2025 12:03Jamais une emmerde. Plus de 100mkm.
Après niveau tarif, oui, il vaut mieux prévoir 25-30 pour une belle. Mais à 40 c'est abuser... sauf séries spéciales.
Mais pas de frais particuliers à prévoir en entretien. Bon elle est très bien entretenue, et toujours un plaisir
à rouler.

Je dirais que c'est fiable, si et seulement si ça a été rigoureusement entretenu. Et le problème c'est que tu ne sauras jamais vraiment si c'est le cas, typiquement est-ce qu'à un moment donné quelqu'un n'a pas mis de l'huile à pas cher quand ces voitures ne valaient pas grand chose, etc...
Et il y a quand même quelques frais à prévoir sur ces voitures qui commencent à atteindre (voire allègrement dépasser) des kilométrages à 6 chiffres : le différentiel qui prend du jeu (réglé sur les GT), les longerons fragiles, les chaînes d'AAC, plus les habituelles péripéties italiennes (l'électricité principalement), plus toutes les bricoles "normales" sur une auto qui a plus de 30 ans.
Donc Ghibli II oui, ou 4.24 / 2.24 c'est kif-kif et moins cher. Dans tous les cas il faut prévoir un budget conséquent pour l'entretien et les éventuels problèmes, ça reste une Maserati et les pièces sont très chères. Et avoir un pro compétent à proximité si tu sais/veux pas faire toi-même.
Après, QPV ou 4200 GT c'est sûrement plus fiable mais tu perds l'agrément des Biturbos. Faut essayer quoi.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: De retour pour un nouveau projet.
Je ne comprends pas la démarche. Tu dis avoir essayé autre chose et tu préfères les mases. Mais tu les as toutes essayé ? T'es sûr qu'une ghibli 2 te plaira ? Moi par exemple d'origine je les trouve fades (surtout les 2.0), pataudes. Moins que les qp4 que je trouve emmerdantes (sauf en tant que routière), je préfère les 164. Les bitubes 2.8 sont dangeureuses mais au moins elles ont du caractère.
C'est quoi fiable ? Comme mon A8 D2, étalons de fiabilité, qui avait tout le temps des merdes, ou comme une Mini (la vraie) qui avance même avec un JC cuit ?
C'est quoi fiable ? Comme mon A8 D2, étalons de fiabilité, qui avait tout le temps des merdes, ou comme une Mini (la vraie) qui avance même avec un JC cuit ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen