Maserati Racing Cars Onboard
Re: Racing Maserati Cars Onboard
Et on continue avec une Tipo61 à SPA avec un incroyable duel contre une Ferrari :
Re: Maserati Racing Cars Onboard
Ils remettent çà en 2009, nos amis japonais en Shamal au Fuji speedway :
Re: Maserati Racing Cars Onboard
MAGNIFIQUE quel Pilote il n'amuse pas la galerie!!!!Gun a écrit :Trouvé ce matin, un tour du circuit du Mans en 300S :
Je vais me renseigner sur le nom du pilote?????
Re: Maserati Racing Cars Onboard
Suffisamment rare pour être montrée, la V4/V5 avec son extraordinaire moteur U16 :
Re: Maserati Racing Cars Onboard
Celle ci est très connue, mais JM Fangio au volant, on ne s'en lasse pas :
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Racing Cars Onboard
Merci Gun pour ces belles video de Maserati en course. Le pilote de la 300 S est extra, qu'est-ce qu'il attaque ! Mais celui qui m'a le plus scié, c'est celui de la birdcage. C'est un dément !!! Pousser autant des voitures si précieuses, c'est dingue comme dans son duel avec la Ferrari 250 swb. C'est ahurissant les risques qu'ils prennent avec des autos de ce prix. D'ailleurs, le moteur de la birdcage n'a pas tenu le choc ! Et la rouge qui fumait son huile devant eux, qu'est ce que c'était ? De Tomaso Mangusta ? Pantera ? En cas de crash, les risques pour le pilote sont considérables, rien à voir avec une auto de course moderne. Enfin, ça nous donne des images éblouissantes.
On remarque aussi qu'en ligne droite, la Shamal (préparée ? ) accélère régulièrement plus fort que la 4200 ou GS.
Sur la V 5, on lit Bologne sur la plaque constructeur car l'usine Maserati fut à Bologne jusqu'en 1940. (le trident est d'ailleurs celui du Neptune sur la place centrale de Bologne)
On remarque aussi qu'en ligne droite, la Shamal (préparée ? ) accélère régulièrement plus fort que la 4200 ou GS.
Sur la V 5, on lit Bologne sur la plaque constructeur car l'usine Maserati fut à Bologne jusqu'en 1940. (le trident est d'ailleurs celui du Neptune sur la place centrale de Bologne)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Racing Cars Onboard
La voiture rouge qui perd son huile ISO A3/C version compétition de la Bizzarrini et financé par ISO,qui avait déposé le nom GRIFO...Avec un moteur chevrolet V8 327ci préparé par Mr Bizzarini (Ingénieur de tres grand talent qui a particpé entre autre a l'élaboration de la Testa Rossa et la célébrissime 250GTO) environ 400cv!!!!
C'est un chassis tubulaire en acier avec une partie semi-monocoque en aluminium rivée sur le cadre. C'est Piero Drogo Sports à Modène fort de son expérience chez Ferrari (Ferrari 250 Drogo) a qui est confié la construction de cette magnifique voiture de course qui pour ma part étai la plus belle voiture de son époque. Carrosserie déssiné par Giorgetto Giugiaro.
La particularité de cette A3/ c'est d'avoir un moteur central avant, qui prenait une grande partie de la place dans l'habitacle et quelle chaleur....
Avec un ami Robby Weber décédé au 24H du Mans avec la Matra 530 moteur BRM, avec ses premiers gains il s'était offert une A3/C
carrosserie toute alu rivetées type aviation, couleur métal brut. Nous sommes allés faire un essai vers Sarrebrucken la seule portion rectiligne dans la région, afin d'atteindre les 305km/h donnée Usine..... Nous avons pris en mire la ligne pointillée médiane notre regard c'est porté a environ 1km pour vérifier s"il n"y avait aucuns véhicules au loin et nous voila partie, malheureusement vers 280Km/h la vitre arrière c'est envolée.....j 'ose pas vous dire la trouille que nous avons eu......
Au départ c'est une association entre Rivolta et Bizzarini qui tourna au conflit.
ISO A3/C Oldtimer 2007
Et après la Course le proprio m 'avait donné un morceau de sa voiture et en + il avait le sourire!!!!!
Ferrari 250 DROGO archive perso JPS
C'est un chassis tubulaire en acier avec une partie semi-monocoque en aluminium rivée sur le cadre. C'est Piero Drogo Sports à Modène fort de son expérience chez Ferrari (Ferrari 250 Drogo) a qui est confié la construction de cette magnifique voiture de course qui pour ma part étai la plus belle voiture de son époque. Carrosserie déssiné par Giorgetto Giugiaro.
La particularité de cette A3/ c'est d'avoir un moteur central avant, qui prenait une grande partie de la place dans l'habitacle et quelle chaleur....
Avec un ami Robby Weber décédé au 24H du Mans avec la Matra 530 moteur BRM, avec ses premiers gains il s'était offert une A3/C
carrosserie toute alu rivetées type aviation, couleur métal brut. Nous sommes allés faire un essai vers Sarrebrucken la seule portion rectiligne dans la région, afin d'atteindre les 305km/h donnée Usine..... Nous avons pris en mire la ligne pointillée médiane notre regard c'est porté a environ 1km pour vérifier s"il n"y avait aucuns véhicules au loin et nous voila partie, malheureusement vers 280Km/h la vitre arrière c'est envolée.....j 'ose pas vous dire la trouille que nous avons eu......
Au départ c'est une association entre Rivolta et Bizzarini qui tourna au conflit.
ISO A3/C Oldtimer 2007
Et après la Course le proprio m 'avait donné un morceau de sa voiture et en + il avait le sourire!!!!!
Ferrari 250 DROGO archive perso JPS
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Racing Cars Onboard
merci pour ces précisions, Jp, tes connaissances autos m'époustoufflent !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Racing Cars Onboard
oui!!!!
Une encyclopédie vivante de l'automobile
Une encyclopédie vivante de l'automobile
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Racing Cars Onboard
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Racing Cars Onboard
Si il y a une belle auto pour le décor...jpCarrera a écrit :[...]Et toi le photographe tu vas etre muter aux photos pornos
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Racing Cars Onboard
bonne idée pour la reconversion de Barth, qouoique, peut-être as tu déjà oeuvré dans le car porn ?
un petit post ??
un petit post ??
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Racing Cars Onboard
hélas non!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Racing Cars Onboard
Celle de Fangio au volant de la 250F est fantastique !
On semble voir Fangio, de face, retenir sa respiration, au passage de chacun des (premiers) virages...ce qui est compréhensible, quand on voit les grosses bordures sur les cotés...et le travail de la roue avant droite qui montre que le circuit est loin d'être bien lisse...!
merci jpCarrera pour ces explications !
On semble voir Fangio, de face, retenir sa respiration, au passage de chacun des (premiers) virages...ce qui est compréhensible, quand on voit les grosses bordures sur les cotés...et le travail de la roue avant droite qui montre que le circuit est loin d'être bien lisse...!
merci jpCarrera pour ces explications !
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252