[dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
[dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
bonjour à tous,
j'ai 30 ans et je vis en Picardie. j'ai eu ou conduit quelques beaux spécimens de la production automobile (S6 V10, Boxster S, 350Z, ...) et je roule actuellement en Z3 M Coupé. je l'ai mis en vente car je viens de réserver un Coupé Cambio de 2002, 65000 km, en état int et ext neuf (jantes comprises). incroyable !
j'ai entendu beaucoup de choses sur les Mazette... beaucoup de choses négatives ! fiabilité, conso exagérée, coût d'entretien. mais je vois qu'il y a beaucoup de personnes comblées sur ce forum, ouf !
l'embrayage a été remplacé à 40000 km et le pourcentage d'usure n'a pas encore été relevé. à partir de quel pourcentage doit-on envisager un remplacement par l'ancien proprio avant achat ?
elle est noire, intérieur rouge Cartier avec GPS, Skyhook, sièges à mémoires (qui apparemment ne fonctionnent pas...), logos latéraux.
je compte installer un régulateur de vitesse (environ 800 €) et un kit Parrot. que donne la sono sur le Coupé ?
dernière chose, elle est équipée d'un échappement Tubistyle... c'était la condition sine qua non pour l'achat ! quelle mélodie...
vous remarquerez le seul défaut de l'auto, à savoir le cuir du volant qui se décolle. je pense qu'un sellier aura la solution. avez-vous déjà été confronté à cela ?
j'ai 30 ans et je vis en Picardie. j'ai eu ou conduit quelques beaux spécimens de la production automobile (S6 V10, Boxster S, 350Z, ...) et je roule actuellement en Z3 M Coupé. je l'ai mis en vente car je viens de réserver un Coupé Cambio de 2002, 65000 km, en état int et ext neuf (jantes comprises). incroyable !
j'ai entendu beaucoup de choses sur les Mazette... beaucoup de choses négatives ! fiabilité, conso exagérée, coût d'entretien. mais je vois qu'il y a beaucoup de personnes comblées sur ce forum, ouf !
l'embrayage a été remplacé à 40000 km et le pourcentage d'usure n'a pas encore été relevé. à partir de quel pourcentage doit-on envisager un remplacement par l'ancien proprio avant achat ?
elle est noire, intérieur rouge Cartier avec GPS, Skyhook, sièges à mémoires (qui apparemment ne fonctionnent pas...), logos latéraux.
je compte installer un régulateur de vitesse (environ 800 €) et un kit Parrot. que donne la sono sur le Coupé ?
dernière chose, elle est équipée d'un échappement Tubistyle... c'était la condition sine qua non pour l'achat ! quelle mélodie...
vous remarquerez le seul défaut de l'auto, à savoir le cuir du volant qui se décolle. je pense qu'un sellier aura la solution. avez-vous déjà été confronté à cela ?
Dernière modification par dj4died le lun. 26 nov. 2012 17:06, modifié 2 fois.
Re: dj4died : Maserati Coupé Cambiocorsa
belle voiture et belle association de couleurs. le volant dont le cuir se décolle est un classique.
ouelcom
ouelcom
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: dj4died : Maserati Coupé Cambiocorsa
salut !
quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un embrayage au garage du Trident ? il est usé à 70 % et je dois savoir combien coûte son remplacement ailleurs que chez Maserati (5-6000 € ).
de même, le cuir qui se décolle sur le volant est-il remplaçable ou faut-il acheter l'airbag en plus du centre de volant comme le suggère Pozzi (1600 €) ?
merci !
quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un embrayage au garage du Trident ? il est usé à 70 % et je dois savoir combien coûte son remplacement ailleurs que chez Maserati (5-6000 € ).
de même, le cuir qui se décolle sur le volant est-il remplaçable ou faut-il acheter l'airbag en plus du centre de volant comme le suggère Pozzi (1600 €) ?
merci !
Re: dj4died : Maserati Coupé Cambiocorsa
merci Stéphane.
effectivement, après quelques essais infructueux ces derniers jours, j'ai réussi à joindre le Garage du Trident et j'ai discuté avec le chef d'atelier, très sympa. je ne sais pas si je peux divulguer des prix sur le fofo, donc motus.
pour le sellier, j'ai eu plusieurs propositions dont une plus intéressante que les autres par Sellerie 3000. je pense faire le milieu du volant rouge Cartier comme les sièges. ce volant tout noir, ça choque par rapport au reste... s'il y a un pro de Photoshop, je suis preneur !
effectivement, après quelques essais infructueux ces derniers jours, j'ai réussi à joindre le Garage du Trident et j'ai discuté avec le chef d'atelier, très sympa. je ne sais pas si je peux divulguer des prix sur le fofo, donc motus.
pour le sellier, j'ai eu plusieurs propositions dont une plus intéressante que les autres par Sellerie 3000. je pense faire le milieu du volant rouge Cartier comme les sièges. ce volant tout noir, ça choque par rapport au reste... s'il y a un pro de Photoshop, je suis preneur !
Re: dj4died : Maserati Coupé Cambiocorsa
Bah, à partir du moment où les prix ne sont pas à la tête du client mais relativement standardisé, pourquoi pas.
C'est un des grands problèmes de la marque, ce manque de transparence au niveau des coûts de l'entretien de nos belles.
Le sujet est récurrent sur le net lorsque l'on parle de maserati, "ouh là, ça va te couter une fortune en entretien, rien que l'embrayage, qui ne fera qu'une vingtaine de milliers de km, te coutera plus de 5000euro"
Si on pouvait démystifier ce sujet, on verrait probablement beaucoup plus de trident sur nos routes.
C'est un des grands problèmes de la marque, ce manque de transparence au niveau des coûts de l'entretien de nos belles.
Le sujet est récurrent sur le net lorsque l'on parle de maserati, "ouh là, ça va te couter une fortune en entretien, rien que l'embrayage, qui ne fera qu'une vingtaine de milliers de km, te coutera plus de 5000euro"
Si on pouvait démystifier ce sujet, on verrait probablement beaucoup plus de trident sur nos routes.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: dj4died : Maserati Coupé Cambiocorsa
alors 2500 € ttc sans butée, 3000 € avec butée (hors surprises éventuelles).
délai environ 1 semaine car le garage va s'agrandir (ils déménagent en face) et améliorera donc ses temps d'intervention.
délai environ 1 semaine car le garage va s'agrandir (ils déménagent en face) et améliorera donc ses temps d'intervention.
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
salut ! toujours 100000 questions avant la livraison d'une auto !
et dans mon cas, je la récupère demain midi...
combien de clés (de quelles couleurs) sont livrées lorsque l'auto est neuve ?
merci !
et dans mon cas, je la récupère demain midi...
combien de clés (de quelles couleurs) sont livrées lorsque l'auto est neuve ?
merci !
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
j'ai donc les cartes code, une clé bleue et une clé rouge "master key". pensez-vous que je doive refaire une bleue ? une idée du prix ?
merci
merci
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
pareil seulement clé noire, mais ça ouvre un truc tellement super, qu'on se fout de la couleur de la clé, non ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
Tout pareil...et je te rejoints sur la couleur des clefs
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
ok donc une seconde clé noire sera à commander...
bon je suis allé chercher la belle hier. que dire ? je suis désormais amoureux des italiennes !
500 km de bonheur. ça pousse avec une telle intensité, une telle rapidité ! c'est aérien. sans compter le son des Tubi qui hurlent à chaque démarrage au péage.
la voiture aimante les regards (et les oreilles) à chaque arrêt sur les aires de repos. un rêve se réalise !
par contre, j'ai un petit souci : les mémoires de mon siège ne fonctionnent pas. il y a bien plusieurs "bip" quand je mémorise mais impossible que le siège revienne à la position enregistrée. de même, les rétros bougent au passage de la marche arrière et ne reviennent pas en position normale ensuite. possibilité de verrouiller cela ?
merci
bon je suis allé chercher la belle hier. que dire ? je suis désormais amoureux des italiennes !
500 km de bonheur. ça pousse avec une telle intensité, une telle rapidité ! c'est aérien. sans compter le son des Tubi qui hurlent à chaque démarrage au péage.
la voiture aimante les regards (et les oreilles) à chaque arrêt sur les aires de repos. un rêve se réalise !
par contre, j'ai un petit souci : les mémoires de mon siège ne fonctionnent pas. il y a bien plusieurs "bip" quand je mémorise mais impossible que le siège revienne à la position enregistrée. de même, les rétros bougent au passage de la marche arrière et ne reviennent pas en position normale ensuite. possibilité de verrouiller cela ?
merci
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
pour les sièges je ne sais pas, j'ai une boite manuelle en fait jamis essayé, il n'y a que moi qui la conduise...
euh, les tubis, pas trop noisy ?
euh, les tubis, pas trop noisy ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
Il faut peut être ré-initialiser l'ensemble en débranchant la batterie pendant plusieurs jours (pour être sur) et refaire les réglages immédiatement après l'avoir rebranchée.
Les manips sont dans le manuel pages 84 et 85.
Les manips sont dans le manuel pages 84 et 85.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
merci m'sieur, je vais voir cela !
pour les Tubi, c'est assez... bruyant en ville mais le son est tellement envoutant que ça n'a l'air de gêner personne.
il y a des plages d'utilisation où le son est sourd dans l'habitacle, comme à 90 km/h en 6ème (il ne faut pas être trop bas dans les tours) ou lors d'un bon rétrogradage vers 4000/4500 tr/min. là, certains plastiques de la planche de bord vibre mais pour rien au monde je ne voudrais remettre les "stock". on se croirait dans une Féfé !
pour les Tubi, c'est assez... bruyant en ville mais le son est tellement envoutant que ça n'a l'air de gêner personne.
il y a des plages d'utilisation où le son est sourd dans l'habitacle, comme à 90 km/h en 6ème (il ne faut pas être trop bas dans les tours) ou lors d'un bon rétrogradage vers 4000/4500 tr/min. là, certains plastiques de la planche de bord vibre mais pour rien au monde je ne voudrais remettre les "stock". on se croirait dans une Féfé !
Dernière modification par dj4died le lun. 26 nov. 2012 17:08, modifié 1 fois.
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
c'est pas vrai ? derrière la "mienne" ? je ne pensais pas que ça ronflait autant de derrière !
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
bon, ben ce ne sera pour moi, donc...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
merci, je vais regarder cela !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
Barth a écrit :[...] Les manips sont dans le manuel pages 84 et 85.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
Au top les gars, merci !
Re: [dj4died] Maserati Coupé Cambiocorsa
p84 et 85, je ne vois pas de manip' en cas de pépin...