huile 20/60

Image
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

huile 20/60

Message par malvin13 »

Bonsoir
je voudrais savoir si il est possible de mettre dans la 3200 de la 20/60 alors que le constructeur preconise de la 10/60
Le mecano m'explique que la 20/60 a une meilleure viscosite
Je suis perplexe et avant de faire la vidange je voudrais votre avis
Peut etre pour notre expert steph69?
Merci pour les reponses
thierry
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: huile 20/60

Message par malvin13 »

Ok
merci stephane
Je vais demander au garage de mettre de la 10/60
A plus
thierry
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: huile 20/60

Message par astura »

La 10W60 pour avoir l'esprit tranquille...(Castrol ou autres...)
la 300 V en 10W50 ça va aussi....
L'important est la fréquence des vidanges...

N'oublions pas que l'huile se détériore...une 10w60 poelée par les turbos et qui marine 2 ans dans le carter ou qui a 15000km c'est pas top..
il suffit pour voir la difference entre usagée et neuve de frictionner une goutte d'huile entre le pouce et l'index (un vieux truc de grand mère pour tester les lubrifiants.. :oops: )
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: huile 20/60

Message par duvel »

J'ai beaucoup étudier le sujet.
Outre antlantique ils ont un super site sur l'huile avec des termes techniques et des mesures qui vont bien au delà de la juste viscosité.
Y'a plus d'une dizaine de paramètres.

10w60 ou 20w60, ont la même viscosité a chaud. la différence peut se faire si tu démarres a -20 degré.
Sinon pour l'été et a 15 degrés je ne pense pas que les huile soit si différentes. A moins que tu vives au cercle polaire.

Une huile se dégrade, par oxydation.
une huile fait son boulot aussi : lubrification, pouvoir de captation, etc...Cette dernière caractéristique témoigne de la santé futur du moteur.
Un peu comme l'eau de vaisselle : si tu lave un plat et que l'eau est toujours clair, ben c'est que le plat est dégueu.
Idem huile moteur (tout autres problème mis a part)
Une huile qui va capter les "mxxdes" va se charger et avoir un sale tête. Pas de problème une vidange et huile neuve mais au moins elle aura fait son travail.

Une règle d'or : il n'existe pas de règle pour les vidanges. Plus t'en fait mieux c'est.

Après la viscosité, bien faire attention. Si celle a froid peut être négligeable en pays tempéré, le coefficient a chaud est important, encore plus pour les voiture dont les soupapes ont des poussoirs hydrauliques.

A moins que Masérati te paye un salaire de pilote d'éssai, une voiture de fonction, je serai plutôt pour respecter les précos constructeur.
histoire de rester dans les normes et besoins défini par une batterie d'ingénieur.

Enfin a toi de voir, mais se poser la question est déjà une bonne question.
C'était quoi ce bruit là ???
Répondre