Pont quatre colonnes pour particulier

Image
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

Si j'ai la chance d'avoir un relativement grand garage (7,5 x 6m), j'ai un cruel manque de place depuis l'arrivée de la deuxième ghibli.

Madame m'a clairement fait savoir qu'elle apprécierait que sa voiture ne passe pas l'hiver dehors.
Si je peux rentrer trois voitures dans le garage (la troisième perpendiculairement, autant dire qu'une fois "garée", elle ne bouge plus, parce que niveau manoeuvre, c'est la joie (6m, c'est large, mais pas tellement quand c'est au fond d'un garage et que vous ne voulez rien griffer), il n'y a définitivement pas la place pour quatre voitures :( .

J'avais d'abord pensé à la solution carport (on a la place à l'arrière de la maison sans problème), mais hier soir, en surfant, je suis tombé sur ces petits ponts à 4 colonnes pour particulier.



Bon, cette version coute un pont, c'est le cas de le dire :mrgreen: , 3200euro sans option. Mais on trouve sur le net des revendeurs moins gourmands (pour une version qui semble en tout point pareille en plus, mais on va dire que ce n'est pas la même qualité, vu que je n'en sais rien, je ne m'avance pas).
Déjà 1000 euro moins cher ici: http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-LIFT-RAMP ... df2&_uhb=1
(et livré avec une protection anti-goutte pour que la voiture du dessous ne soit pas arrosée par de l'huile de pont, du liquide de refroidissement ou toutes autres saloperies ramenées de la route, et une traverse pour positionner un cric).

Les ponts 2 colonnes sont encore moins cher, mais outre le fait qu'ils me semblent moins stables, ils impliquent de laisser la voiture pendre les quatre pattes en l'air, pas certain que ce soit très bon pour les suspensions...

Avez-vous l'expérience de ce genre de produit? Fausse bonne idée ou génial pour qui peut se le permettre?
Niveau prix, ça reviendrait bien moins cher qu'un carport, beaucoup plus facile à installer et présenterait surtout certain avantage pour faire un peu de mécanique sur les voitures.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par chem38 »

Il faut mettre le prix pour la securite, ton pont va rester des annnees
Sinon, y a le meme principe pour dehors, l auto se loge dans le sol
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par black c5 »

J,ai achete il y a quelques annees un 2 colonnes d occasion pour 200 euros avec un garagiste du coin.
En cherchant un peu tu pourras trouver avec un garagiste de ta region et ce pour un prix defiant toutes concurrences. :Maze
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

Le deux colonnes alors que le but premier est de gagner une place de parking, je suis pas convaincu. Et laisser les roues de la voiture pendre.

Je regarde pour les ponts d'occasion, mais la plupart sont en triphasé. Souvent dans un état déplorable (pourquoi un pro revendrait un pont qui fonctionne encore?) et pas nécessairement adapté à un usage chez un particulier, mais je me renseigne.

Pour le système en sous sol, ça en jette, mais si c'est pour avoir la voiture noyée au premier orage...
Et ça doit surtout couter le même prix qu'un nouveau garage.

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par Barth »

Salut, de mon point de vue la qualité et la robustesse priment sur le prix (dans une certaine relativité que toi seul peux apprécier) sachant que la voiture risque de rester quelques semaines "pendue".
De plus rien ne t'empêche d'utiliser une tôle épaisse pour garder la voiture sur ses roues plutôt que sur le châssis.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

Le deux colonnes m'empêche de toutes façons de garer la deuxième ghibli perpendiculairement, à cause du pilier.
Sans compter le problème du poids du pont + voiture sur deux points au lieu de quatre par rapport à la chape.

Je vois ce qui peut se trouver.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

Et la voiture restera en permanence pendue (sauf lorsqu'elle sera sur la route en train de rouler).
L'objectif premier est de gagner une place supplémentaire pas de pouvoir faire de la mécanique plus facilement (ça c'est bonus ;) )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par black c5 »

Pour ce qui est des garagistes, ils n ont pas le choix, les ponts sont changes regulierement pour des questions de normes dues a l emploi de salaries. La personne a qui je l ai acheter etait en fait un technicien de chez FOG qui etait tres clair sur l etat des ponts reformes chez les professionnels.
Pour ce qui est du stockage avec les roues qui pendent c est la meilleur solution pour preserver les trains roulants et les pneus (pas de compression sur les amortisseurs ni sur les silentblocs etc,etc....)
Enfin, pour l appui mecanique (contraintes au sol) un 2 colonnes n est pas en appui sur 2 points mais sur 2 semelles d environ 1,,30 m. Ce qui fait que meme sans etre fixe au sol on peu lever une voiture . L ideale etant d avoir une dale de 10 cm.

Pour ce qui est de mon experience, le 2 colonnes est le top, car il permet de stocker, de faire de la mecanique et surtout il prend tres peu de place. Apres ce n est que mon experience... :Maze
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par fab »

Il y a aussi la solution de mettre les roues des voitures sur des plateaux à roulettes ce qui facilite leur déplacement, simplement en les poussant. J'en ai vu la pub dans un magazine anglais
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

:o Sandrine, sors de ce corps!!! :mrgreen:

La revente de la ghibli est une fausse bonne idée. :?

Au fil du temps, j'ai appris à me connaitre, et si tôt la ghibli vendue (même avant, vu qu'il semblerait que j'y ai déjà pensé :oops: ), je risque de me mettre à la recherche d'un nouveau projet , qui risque de prendre une tournure étrange (j'ai pris pas mal de plaisir à bosser sur la ghibli, et ça me donne envie de me relancer dans un autre projet):


Une autre biturbo, 222 ou 224 à restaurer (comme celle de l'espagnol à 3000 pas très loin de chez moi, par exemple ;) ) qui serait montée en config raid pour rejoindre le cap nord via les pays baltes (ça c'est pour convaincre madame). Des amortisseurs long travel, des pneus un peu plus épais, une protection alu, des longues portées, et c'est parti.
Ca pourrait être fun, tout à fait décalé et m'occuper une bonne année. Un peu comme ce qu'à fait P Delaporte avec sa 928: http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... 04bc06003f
Et de quoi couper court à la mauvaise réputation de ces voitures (ou au contraire l'aggraver, çà dépend :roll: )

Image
Je mets quelques photos pour rendre le post intéressant.



Je ne serai pas contre non plus une bmw 2002, avec des ailes larges et un peu plus basse, des carburateurs mikuni, le tout dans une couleur chatoyante. :D
Image

Ou alors...



Au final, il vaut mieux que je ne la vende pas, ça coutera moins cher en fait. :lol:
Et surtout le garage sera bien mieux rangé que si j'y mets une voiture en cours de remontage.


Suite à vos ais, je me suis penché sur les ponts deux colonnes, en plus ils sont plus courants et moins cher, mais il y a un problème, ils sont trop hauts. :|
Les colonnes font au mini 2,8m et mon plafond culmine à 265-270, ça ne vas pas le faire.

Pour les gojack (roulette à mettre sous les pneus), c'est très bien, mais il n'est pas possible de mettre 4 voitures au sol dans mon garage, en tout cas si on veut pouvoir sortir et rentrer les deux voitures principales (celles qui roulent tous les jours donc) sans difficulté et sans danger d'emboutir l'une ou l'autre.

Je vais probablement partir là-dessus, mais il faut encore que je conceptualise le truc.
http://www.ebay.de/itm/4-Saulen-Hebebuh ... 19d5ff3e1e

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par duvel »

j'ai envoyer un mail, et eu une réponse rapide (bieeennnn)
Le fabricant préconise une dalle de 12 a 15 cm béton pour la fixation pour une utilisation au Max certifié (3,2t)
A part un pick up rempli de cailloux, je vois pas.
pour un véhicule aux alentour de 1.5t, on va dire que 10 cm suffisent.
Ou alors empiler 2 ghibli les monter sur le pont (- de 3 t, dans les limites)

paaasss biieeeennnnnn
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par alpa »

gemini a écrit : Une autre biturbo, 222 ou 224 à restaurer (comme celle de l'espagnol à 3000 pas très loin de chez moi, par exemple ;) ) qui serait montée en config raid pour rejoindre le cap nord via les pays baltes (ça c'est pour convaincre madame). Des amortisseurs long travel, des pneus un peu plus épais, une protection alu, des longues portées, et c'est parti.
Mouai les bitubes sont trop basses par conception: l'echappement, le carter, les bras. C'est une voiture de bitume, pas de terre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

Bah, je suis certain que l'on a dit la même chose à Brandenburg avec sa SC.

http://www.velocetoday.com/safari-time- ... MHeEYXZ8_I
Image



Et si ferrari a pu traverser l'Amerique du sud avec deux 599 (20000 miles en 2006, cherchee 2006 ferrari panamerican 20000), ce ne doit pas être quelques routes norvégiennes qui devraient arrêter une maserati, si? :mrgreen:

Image



Techniquement, des suspensions un peu plus hautes, des pneus un peu plus épais, une protection sous la voiture, et ça devrait le faire, il ne s'agit pas de courir le Dakar non plus...

En tout cas, ça me donne une excuse pour mettre des photos et video sympa, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par fab »

Paris Cap Nord en Biturbo via Tallinn et en passant par la Belgique et chez toi, c'est 59h53 et 3968 km. Cela devrait être amusant à faire et prouver la fiabilité des voitures. A la bonne saison cela doit passer partout, peut être pas pour la cup ...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par Barth »

C'est super tentant ton projet. Et une superbe aventure pour les congés d'été.... En passant, comme ça.....en 2014 c'est le centenaire de la marque!!

Je dis ça, je dis rien hein!!! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

Moi et ma grande g****e, je ne devrai pas mettre ce genre d'idée par écrit, ça va me trotter en tête, et à force, je vais faire des choses que je vais regretter (ou pas).

Ce topic est consacré aux ponts élévateurs pour particulier, je vous rappelle, tout le reste n'est que digression, parenthèse ludique certes, mais ce n'est pas le sujet. :lol:



Toujours est-il qu'au début de mes études, nous avions fait un road trip avec deux amis jusque Trondheim (milieu de la Norvège) avec une vieille honda civic, en passant par l'Allemagne, le Danemark et la Suède.

J'en ai gardé de très bons souvenirs, et surtout il y avait de très belles routes, comme la Trollstigen.
Bon, les 85 chevaux de la civic étaient un peu léger, mais les paysages superbes (et de toutes façons, notre budget étudiant ne nous permettait pas de payer pour des excès de vitesses, l'essence coutait déjà bien cher là-bas)

Image

Mais voilà que je digresse encore. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par Barth »

Plus qu'à faire le roadbook alors!! :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par fab »

d'autant qu'un Finlande il y a un club de Maseratiste assez actif dont les membres s'intéressent probablement aux ponts élévateurs. C'est vrai que c'est assez plat la Finlande.
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

:lol:

Meilleur prix trouvé pour le moment:
http://speedwerft.de/index.php?article_id=5

Ce modèle est vendu à travers toute l'europe à des prix allant de 1900 à 3200euro.
J'ai lu des retours sur des forum allemands où les gens semblent satisfait de la qualité, on est pas dans la qualité professionelle mais pour un pont qui sert principalement de place de parking et qui ne fonctionnera que occasionnellement, ça n'aurait pas de sens.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pont quatre colonnes pour particulier

Message par gemini »

Oups :mrgreen:

J'ai glissé chef

Image


Bon contact avec la société allemande pour le lift 4 colonnes, ça devrait être bientôt fait. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre