Importation d'une voiture

Image
Répondre
mad max

Importation d'une voiture

Message par mad max »

Comme j'entends tout et son contraire, je voudrais me faire préciser une chose.

Je parle d'un cas où il y a un certificat de conformité.

Est-ce qu'il faut que le CT soit vierge ou simplement validé ?
Le CT vierge dans le cas d'une RTI, ok, mais dans le cas d'un véhicule déjà existant en France :?:
mad max

Re: Importation d'une voiture

Message par mad max »

oui
mad max

Re: Importation d'une voiture

Message par mad max »

dans le cas d'une RTI, il doit l'être.
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Importation d'une voiture

Message par gemini »

Un projet en cours?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Importation d'une voiture

Message par mad max »

non puisque j'ai gardé ma 224. Je me renseigne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Importation d'une voiture

Message par black c5 »

Avec ou sans plaque francaise s il n y a pas de probleme il sera vierge. Cela etait le cas pour la mienne il y a 1 mois.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Importation d'une voiture

Message par duvel »

Steph69 a écrit :Pas besoin qu'e le CT soit vierge. De toute façon, il ne le sera pas déjà du fait de l'absence de plaque règlementaire française.

Stéphane
Salut a Tous
Ma Shamal a passé son CT avec plaque anglaise légalement, et étonnement du premier coup.
Par contre j'avais moulte papier avec moi dont "l'ATTESTATION DE CONFORMITEE" car etant de 1993 , pas de COC.
J'en avais même 3 attestation de conformité : Maserati NL, Maserati belgique et maserati france que j'ai fait moi même bien sûr après avoir monté le dossier.
Ce CT passé ou avec contre visite, t'en a besoin pour avoir la CG fr.

L'assurance t'autorise 1 mois sur route FR avec plaque étrangère avec déclaration.

juste j'ai oublié l'ordre avec l'administration, avec cette histoire de quitus fiscal obtenir, de mémoire mais en fouillant mes posts cela doit se retrouver je crois que j'avais fait :
conformité / quitus fiscal / rapatriement + CT (le même jour) / chez le sorcier le lendemain / puis immatriculation avec la voiture tjs chez le sorcier.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Importation d'une voiture

Message par duvel »

Ha oui, pour l'immat FR, j'avais passé la main a un pro. Tout était fait, j'avais plus qu'a aller moi même a la préfecture mais comment dire...
Pour quelques dizaine d'euros, je préfèrai envoyer un" pro" avec ses "potes/contact" pour que tout se passe pour le mieux et le plus rapidement possible.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Importation d'une voiture

Message par DAT »

tu peux te presenter avec tous tes papiers en préfecture, y compris un CT passé et non OK ( puisque de toute façon, la prefecture demande dans tous ses docs à forunir, entre autre un CT français de moins de 6 mois) si la voiture a un soucis : tu obtiendras une CG française sur laquelle sera marqué que tu dois repasser le CT dans 2 mois comme pour tout véhiucle recallé au CT, si c'etait le sens de ta question ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: Importation d'une voiture

Message par david v6 »

Avec une voiture des annees 80 se trouvant en Italie.Comment faire pour la ramener en Belgique par la route??
Existe--t-il comme en france ou allemagne des plaques dites"transit"??
merci
Répondre