C'est pas courant. Ne me demandez pas ni qui ni pourquoi il y a une Japonaise en écolière dedans...
http://www.youtube.com/watch?v=3AVVwRS9u_A
Shamal sound !!!
Shamal sound !!!
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Shamal sound !!!
difficile a dire.
Par contre je pense que la noire doit avoir une ligne inox (ou central au moins) avec ou sans cata je ne sais pas.
Le V8 3.2 vilbrequin a plat a une sequence echappement pour chaque V du moteur (Gauche et droit): G D G D G D G D G D G (...)
Avec un vilbrequin en croix : D G DD G D GG D G DD G D GG (...)
On voit qu'il y a sur chaque banc du V et de façon périodique 2 fois une séquence echappement.
Le bruit en sera different.
Plus explicite qu'un V8 turbo (Shamal et QP IV) une 348 et une mustang. Sans les turbo cela sonne plus fort et l'on comprend mieux la difference de son. Le V8 ricain glougloute.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
Par contre je pense que la noire doit avoir une ligne inox (ou central au moins) avec ou sans cata je ne sais pas.
Le V8 3.2 vilbrequin a plat a une sequence echappement pour chaque V du moteur (Gauche et droit): G D G D G D G D G D G (...)
Avec un vilbrequin en croix : D G DD G D GG D G DD G D GG (...)
On voit qu'il y a sur chaque banc du V et de façon périodique 2 fois une séquence echappement.
Le bruit en sera different.
Plus explicite qu'un V8 turbo (Shamal et QP IV) une 348 et une mustang. Sans les turbo cela sonne plus fort et l'on comprend mieux la difference de son. Le V8 ricain glougloute.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Shamal sound !!!
Pas certain que ce soit une licéenne, à mon avis, un peu plus agée...
En tout cas, elle a une façon particulière de tourner son volant.
Et le cameraman a quelques soucis de cadrage.
http://www.youtube.com/watch?v=gQMAhhnp ... w&index=12
En tout cas, elle a une façon particulière de tourner son volant.
Et le cameraman a quelques soucis de cadrage.
http://www.youtube.com/watch?v=gQMAhhnp ... w&index=12
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Shamal sound !!!
Merci Duvel, super intéressante cette étude des vilebrequins à plat et en croix. La Shamal a un vilebrequin à plat générateur de vibrations mais grimpant vite dans les tours et au bruit très régulier. La Quattroporte IV 3.2 et la 3200 GT ont des vilebrequin en croix sans vibrations mais soumis à plus d'inertie et au son un peu irrégulier. Personnellement, ça ne me frappe pas sur la 3200 mais je n'ai pas l'oreille assez exercéeduvel a écrit :difficile a dire.
Par contre je pense que la noire doit avoir une ligne inox (ou central au moins) avec ou sans cata je ne sais pas.
Le V8 3.2 vilbrequin a plat a une sequence echappement pour chaque V du moteur (Gauche et droit): G D G D G D G D G D G (...)
Avec un vilbrequin en croix : D G DD G D GG D G DD G D GG (...)
On voit qu'il y a sur chaque banc du V et de façon périodique 2 fois une séquence echappement.
Le bruit en sera different.
Plus explicite qu'un V8 turbo (Shamal et QP IV) une 348 et une mustang. Sans les turbo cela sonne plus fort et l'on comprend mieux la difference de son. Le V8 ricain glougloute.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Shamal sound !!!
mon exemple n'est valable que si personne n'a monter de cross over, grand classique surtout sur les ricaines.
Sur la mienne c'est une ligne par banc. J'avais lors du montage du centrale sur mesure un option pour un cross over, qui apporte pour une shamal un sond beaucoup plus rond et caverneux, mais j'ai préféré le straight pipe. Comme ça je peux ecouter chaque banc independement.
2 fois un 4 cylindre de 1.6 Ltrs... Dis comme ça c'est tout de suite moins glamour. Mais c'est en Stereo
Sur la mienne c'est une ligne par banc. J'avais lors du montage du centrale sur mesure un option pour un cross over, qui apporte pour une shamal un sond beaucoup plus rond et caverneux, mais j'ai préféré le straight pipe. Comme ça je peux ecouter chaque banc independement.
2 fois un 4 cylindre de 1.6 Ltrs... Dis comme ça c'est tout de suite moins glamour. Mais c'est en Stereo
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Shamal sound !!!
Bjrduvel a écrit :difficile a dire.
Par contre je pense que la noire doit avoir une ligne inox (ou central au moins) avec ou sans cata je ne sais pas.
Le V8 3.2 vilbrequin a plat a une sequence echappement pour chaque V du moteur (Gauche et droit): G D G D G D G D G D G (...)
Avec un vilbrequin en croix : D G DD G D GG D G DD G D GG (...)
On voit qu'il y a sur chaque banc du V et de façon périodique 2 fois une séquence echappement.
Le bruit en sera different.
Plus explicite qu'un V8 turbo (Shamal et QP IV) une 348 et une mustang. Sans les turbo cela sonne plus fort et l'on comprend mieux la difference de son. Le V8 ricain glougloute.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
Superbe expose
Je me suis régale.....