[VENDUE] Ghibli GT
[VENDUE] Ghibli GT
Véhicule vendu
Bon, on va dire que c'est plus une prévente qu'une vente, je ne suis pas encore à 100% décidé (mais vraiment pas), mais je me dis que c'est un premier pas dans la bonne direction.
Je me suis décidé à mettre en vente ma GT, inutile d'aller chercher très loin le motif de la vente.
Pour le moment, l'annonce se limite à ce forum, on dira que la vente sera officielle quand je me serai décidé à la poster sur autoscout ou autre.
Construite en décembre 96, immatriculée en avril 97, j'en suis le quatrième propriétaire et je connais le propriétaire précédent qui a eu la voiture de 2006 à 2010.
La voiture à 122000km.
Son moteur, un deux litres de 306 chevaux a toujours été entretenu correctement (plus même, avec changement de fluide tous les 8000km, courroies tous les 25000, etc...).
J'ai l'historique complet et plusieurs factures. Après avoir été suivie dans une concession de la marque, elle est passée chez Lunelli, puis un indépendant sicilien spécialisé, et enfin elle est suivie à l'officina Valenti.
Le pot a été changé en 2009 par un modèle homologué. Sonorité discrète (comme il sied à une GT je pense).
En 2011 (août?), le support du tendeur hydraulique a cassé, suite à une défectuosité dans le métal de celui-ci, entrainant un décalage de la distribution, causant lui-même des dégats au niveau des soupapes .
Ce problème n'est en aucun cas lié à un manque d'entretien, mais plutôt à un manque certain de chance.
Il s'en est suivi une reconstruction complète du haut moteur à l'officina valenti (aucun problème constaté au bas moteur ni au piston).
Au programme, nouveaux joints de culasse, réfection des deux culasses, 12 guides de soupape, 12 soupapes d'admission, ressorts et autres pièces, nouvelle distri, nouveaux tendeurs, galets etc, etc...
Tous les fluides et filtres ont bien sur été changés ainsi que les diverses durites montrant des signes de vieillissement.
Facture et dossier photo dispo.
Début 2012, la voiture est repassée chez Valenti pour un réglage aux petits oignons des soupapes, une vidange du pont et un remplacement de la poulie de la pompe de DA.
Les pneus ont moins de 10000km, contisport 3.
J'ai changé la crémaillère de direction l'année passée ansi que la colonne de direction qui avait du jeu (pas toute la colonne, juste les deux pièces articulées).
Embrayage changé en 2008 (vers 90000km? je dois vérifier)
La batterie a été changée le mois passé.
La voiture va repasser chez Valenti le mois prochain pour un entretien, celui-ci sera de toutes façons réalisés avant la vente, et sera bien sur à ma charge.
La voiture sera donc prête à partir, et son nouveau propriétaire ne devra pas se soucier de l'entretien la première année (en tout cas s'il ne roule pas autant que J-Pat ).
Je pense pouvoir dire que la voiture est en très bon état.
L'intérieur est beige (magnolia)? Et très agréable à l'oeil.
Notons une petite usure du siège conducteur que l'on peut voir sur cette photo (ça reste très discret je pense, et facilement corrigé avec colorlock, mais je ne l'ai jamais fait, premièrement parce que cela ne se voit pas et surtout de peur de ne pas avoir la même teinte de beige).
La voiture sera bien sur livrée avec ses goodies, lampe de secours, outils, bombes anti crevaison...
Les photos pour illustrer ne datent pas d'aujourd'hui, mais la voiture est dans le même état, Epicure qui l'a vu il y a quelques semaines pourra confirmer ou infirmer.
La voiture roule très bien, est très performante et a toujours été traitée avec respect (temps de chauffe et de refroidissement, essence de qualité, etc...)
Je ne suis vraiment pas pressé de la vendre, en fait même pas encore vraiment décidé.
Edit: tout bien pensé, je serai plutôt tenté par un échange qu'une vente pure et simple.
Idéalement contre un véhicule exotique un peu ancien, ou pas.
Je reste cependant ouvert à une vente simple.
Voilà, c'est fait.
Je regrette déjà.
Bon, on va dire que c'est plus une prévente qu'une vente, je ne suis pas encore à 100% décidé (mais vraiment pas), mais je me dis que c'est un premier pas dans la bonne direction.
Je me suis décidé à mettre en vente ma GT, inutile d'aller chercher très loin le motif de la vente.
Pour le moment, l'annonce se limite à ce forum, on dira que la vente sera officielle quand je me serai décidé à la poster sur autoscout ou autre.
Construite en décembre 96, immatriculée en avril 97, j'en suis le quatrième propriétaire et je connais le propriétaire précédent qui a eu la voiture de 2006 à 2010.
La voiture à 122000km.
Son moteur, un deux litres de 306 chevaux a toujours été entretenu correctement (plus même, avec changement de fluide tous les 8000km, courroies tous les 25000, etc...).
J'ai l'historique complet et plusieurs factures. Après avoir été suivie dans une concession de la marque, elle est passée chez Lunelli, puis un indépendant sicilien spécialisé, et enfin elle est suivie à l'officina Valenti.
Le pot a été changé en 2009 par un modèle homologué. Sonorité discrète (comme il sied à une GT je pense).
En 2011 (août?), le support du tendeur hydraulique a cassé, suite à une défectuosité dans le métal de celui-ci, entrainant un décalage de la distribution, causant lui-même des dégats au niveau des soupapes .
Ce problème n'est en aucun cas lié à un manque d'entretien, mais plutôt à un manque certain de chance.
Il s'en est suivi une reconstruction complète du haut moteur à l'officina valenti (aucun problème constaté au bas moteur ni au piston).
Au programme, nouveaux joints de culasse, réfection des deux culasses, 12 guides de soupape, 12 soupapes d'admission, ressorts et autres pièces, nouvelle distri, nouveaux tendeurs, galets etc, etc...
Tous les fluides et filtres ont bien sur été changés ainsi que les diverses durites montrant des signes de vieillissement.
Facture et dossier photo dispo.
Début 2012, la voiture est repassée chez Valenti pour un réglage aux petits oignons des soupapes, une vidange du pont et un remplacement de la poulie de la pompe de DA.
Les pneus ont moins de 10000km, contisport 3.
J'ai changé la crémaillère de direction l'année passée ansi que la colonne de direction qui avait du jeu (pas toute la colonne, juste les deux pièces articulées).
Embrayage changé en 2008 (vers 90000km? je dois vérifier)
La batterie a été changée le mois passé.
La voiture va repasser chez Valenti le mois prochain pour un entretien, celui-ci sera de toutes façons réalisés avant la vente, et sera bien sur à ma charge.
La voiture sera donc prête à partir, et son nouveau propriétaire ne devra pas se soucier de l'entretien la première année (en tout cas s'il ne roule pas autant que J-Pat ).
Je pense pouvoir dire que la voiture est en très bon état.
L'intérieur est beige (magnolia)? Et très agréable à l'oeil.
Notons une petite usure du siège conducteur que l'on peut voir sur cette photo (ça reste très discret je pense, et facilement corrigé avec colorlock, mais je ne l'ai jamais fait, premièrement parce que cela ne se voit pas et surtout de peur de ne pas avoir la même teinte de beige).
La voiture sera bien sur livrée avec ses goodies, lampe de secours, outils, bombes anti crevaison...
Les photos pour illustrer ne datent pas d'aujourd'hui, mais la voiture est dans le même état, Epicure qui l'a vu il y a quelques semaines pourra confirmer ou infirmer.
La voiture roule très bien, est très performante et a toujours été traitée avec respect (temps de chauffe et de refroidissement, essence de qualité, etc...)
Je ne suis vraiment pas pressé de la vendre, en fait même pas encore vraiment décidé.
Edit: tout bien pensé, je serai plutôt tenté par un échange qu'une vente pure et simple.
Idéalement contre un véhicule exotique un peu ancien, ou pas.
Je reste cependant ouvert à une vente simple.
Voilà, c'est fait.
Je regrette déjà.
Dernière modification par gemini le sam. 15 juin 2013 13:45, modifié 5 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
Et bien , voilà une décision qui doit te faire mal.
Au vu des photos et du descriptif, c'est sans doute la plus belle Ghibli à vendre en ce moment.
Bonne vente,
Au vu des photos et du descriptif, c'est sans doute la plus belle Ghibli à vendre en ce moment.
Bonne vente,
Re: Ghibli GT à vendre.
la cellule de soutien psychologique Maseratitude est a ta disposition pour un accompagnement
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Ghibli GT à vendre.
C'est moi qui ait posté ça?
SI c'est sur internet, ça doit être vrai.
Merci pour vos messages.
A ben je vais augmenter le prix demandé alors! (blague à part, je pense qu'il est correct, qu'en pensez-vous?)
Merci pour le soutien psychologique, ça me démange depuis quelques jours.
Le pire, c'est qu'à un moment, je suis presque arrivé à me dire qu'il était préférable de revendre la cup, j'ai plein de bonnes raisons:
c'est la dernière arrivée, et je n'ai pas encore vraiment "d'histoire" avec elle; ma femme préfère la GT (ok, c'est la seule); la GT est beaucoup plus sortable et discrète; la GT est plus confortable...
Mais je me suis raisonné, pour le moment.
SI c'est sur internet, ça doit être vrai.
Merci pour vos messages.
Gun a écrit :Et bien , voilà une décision qui doit te faire mal.
Au vu des photos et du descriptif, c'est sans doute la plus belle Ghibli à vendre en ce moment.
Bonne vente,
A ben je vais augmenter le prix demandé alors! (blague à part, je pense qu'il est correct, qu'en pensez-vous?)
Merci pour le soutien psychologique, ça me démange depuis quelques jours.
Le pire, c'est qu'à un moment, je suis presque arrivé à me dire qu'il était préférable de revendre la cup, j'ai plein de bonnes raisons:
c'est la dernière arrivée, et je n'ai pas encore vraiment "d'histoire" avec elle; ma femme préfère la GT (ok, c'est la seule); la GT est beaucoup plus sortable et discrète; la GT est plus confortable...
Mais je me suis raisonné, pour le moment.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli GT à vendre.
Très belle Ghibli GT sur laquelle beaucoup de travail a déjà été fait. Mais la lâcher pour une 911 !!! Pour une Shamal, je comprendrais mieux ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ghibli GT à vendre.
Je n imaginées un seul instant me séparer de la mienne, j imagine ta peine et je compatis. Ta gt est vraiment très belle j adore sa couleur et sont intérieur, personnellement je la préféré à ta cup.
Je te souhaite une bonne vente et comme la dit gun je pense aussi que c est l une des plus belles du forum et d ailleurs tout simplement.
Mohamed
Je te souhaite une bonne vente et comme la dit gun je pense aussi que c est l une des plus belles du forum et d ailleurs tout simplement.
Mohamed
Re: Ghibli GT à vendre.
bonne vente.
prix très raisonnable. j'espère que personne n'osera le négocier
prix très raisonnable. j'espère que personne n'osera le négocier
Re: Ghibli GT à vendre.
La shamal a dans ce cas le désavantage de sa rareté. Même si j'en trouve une à restaurer, difficile de trouver des pièces et ou de la documentation.maseramo a écrit :Très belle Ghibli GT sur laquelle beaucoup de travail a déjà été fait. Mais la lâcher pour une 911 !!! Pour une Shamal, je comprendrais mieux ...
Quand je parle de 911, il ne s'agit pas d'une 997 C4 prête à rouler, mais plutôt d'un projet qui pourrait me tenir occupé pendant un temps certain ("comme si j'avais le temps!" dirait ma femme ).
Ce serai l'occasion de faire un petit voyage en Californie, ils ont encore pas mal de vieille porsche à restaurer en état pas trop mal (tout est relatif hein).
Je ne serai pas compte une petite grenouille tangerine, par ces temps moroses, ça ne peut que rendre le sourire.
Le gros avantage par rapport à la shamal, c'est la disponibilité de l'information et des pièces.
Aussi, j'ai peur qu'une shamal finisse en garage queen, ne parcourant que trop peu de km et/ou que pour en tirer du plaisir, on soit obligé de rouler à des allures désavouables.
Non, j'ai envie de carburateur et de plancher à souder
Mais ce n'est pas pour cela que vous ne me parlerez plus, hein, dites?
Echanger la ghibli contre une shamal est probablement le meilleur moyen de regretter la ghibli.
A Mr Patel.
Je comprends très facilement que l'on préfère la GT à CUP, surtout en photo, mais une fois côte à côte, le moteur allumé, le choix est bien plus difficile. C'est pour cela que ce sont deux voitures tout à fait complémentaires, presque identique, mais tellement différentes en tout.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
et une Maserati classic t'intéresse pas avant que les prix montent ?
Re: Ghibli GT à vendre.
Tu penses à quel modèle?
Parce que dans des prix raisonnables et restaurables, il n'y a pas grand chose.
La merak pourrait correspondre, mais franchement, une tonne et demi pour une sportive deux places, le tout propulsé par un V6 de moins de 200ch, ça me semble bien lourd.
Pas vraiment ce que je recherche (un petit coupé pas lourd avec un moteur à la sonorité flatteuse). Si c'est pour rester dans les italiennes, j'ai probablement plus de chance du coté des alfa.
Parce que dans des prix raisonnables et restaurables, il n'y a pas grand chose.
La merak pourrait correspondre, mais franchement, une tonne et demi pour une sportive deux places, le tout propulsé par un V6 de moins de 200ch, ça me semble bien lourd.
Pas vraiment ce que je recherche (un petit coupé pas lourd avec un moteur à la sonorité flatteuse). Si c'est pour rester dans les italiennes, j'ai probablement plus de chance du coté des alfa.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
je pensais pas forcément à restaurer
y a encore un an, on trouvait des Indy pour rien du tout
la Merak, j'adore la gueule mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une poussée monstrueuse.
mais le son est sympa et ça deviendra forcément collector.
sinon y a aussi les Kyalami chères à notre admin dans des budgets incroyables.
y a encore un an, on trouvait des Indy pour rien du tout
la Merak, j'adore la gueule mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une poussée monstrueuse.
mais le son est sympa et ça deviendra forcément collector.
sinon y a aussi les Kyalami chères à notre admin dans des budgets incroyables.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli GT à vendre.
Salut Gemini,
Pourquoi pas un 308 GT4? C'est la Ferrari mal aimée qui a pourtant un chien fou... J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vraiment une voiture plaisante, hyper sportive, avec un chassis hyper joueur et beaucoup plus rigoureux que celui d'une Ferrari 308 carrosserie Pininfarina... Et il y a 4 places. Bon les places arrière sont tout de même plus mesurées que sur la Ghibli.
Fred
Pourquoi pas un 308 GT4? C'est la Ferrari mal aimée qui a pourtant un chien fou... J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vraiment une voiture plaisante, hyper sportive, avec un chassis hyper joueur et beaucoup plus rigoureux que celui d'une Ferrari 308 carrosserie Pininfarina... Et il y a 4 places. Bon les places arrière sont tout de même plus mesurées que sur la Ghibli.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli GT à vendre.
Sur le coup, maseralfa, tu marques un point.
Je dois dire que la GT4 ne me laisse pas indifférent, avec les tours de vitre chromés, 4 weber et un V8 dans le dos, 255ch pour 1350kg, quatre places, une grosse communauté pour aider, que demande le peuple.
Et je pense que ça reste une des rares ferrari "relativement" facile à assumer, image parlant.
La cote et l'intérêt pour les GT4 monte rapidement cependant, je traîne un peu souvent sur ferrarichat (me demande ce que je fais là-bas) et on commence à voir l'intérêt grandir fortement pour ce modèle.
De plus en plus de posts, de temps et d'argent investi dans ce modèle. Ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps
Je peux comprendre, largement.
Un peu peur du prix des pièces (je le répète, je suis intéressé en grande partie par la restauration, j'ai envie de sortir le moteur, ce genre de chose que je n'ai pas encore, fait, je me sens prêt, psychologiquement) cependant.
Niveau couleur sympa, il y a le choix, tant qu'elle n'est pas rouge.
Je savais que j'avais besoin d'un topic psychothérapie, j'ai bien fait mettre ma GT en vente ici, même si elle ne se vend pas (ce qui ne me dérangerait pas, disons le), je vais économiser un max en consultation.
Je dois dire que la GT4 ne me laisse pas indifférent, avec les tours de vitre chromés, 4 weber et un V8 dans le dos, 255ch pour 1350kg, quatre places, une grosse communauté pour aider, que demande le peuple.
Et je pense que ça reste une des rares ferrari "relativement" facile à assumer, image parlant.
La cote et l'intérêt pour les GT4 monte rapidement cependant, je traîne un peu souvent sur ferrarichat (me demande ce que je fais là-bas) et on commence à voir l'intérêt grandir fortement pour ce modèle.
De plus en plus de posts, de temps et d'argent investi dans ce modèle. Ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps
Je peux comprendre, largement.
Un peu peur du prix des pièces (je le répète, je suis intéressé en grande partie par la restauration, j'ai envie de sortir le moteur, ce genre de chose que je n'ai pas encore, fait, je me sens prêt, psychologiquement) cependant.
Niveau couleur sympa, il y a le choix, tant qu'elle n'est pas rouge.
Je savais que j'avais besoin d'un topic psychothérapie, j'ai bien fait mettre ma GT en vente ici, même si elle ne se vend pas (ce qui ne me dérangerait pas, disons le), je vais économiser un max en consultation.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
Probablement pas moins que les chevaux d'une merak
Et si les chevaux manquent, je pense que ce moteur a vu bien plus d'évolution que celui des merak.
Et si les chevaux manquent, je pense que ce moteur a vu bien plus d'évolution que celui des merak.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ghibli GT à vendre.
l'entretien n'est pas non plus le même.
et pourtant on peut pas dire que la fiabilité du V6 soit son point fort.
et pourtant on peut pas dire que la fiabilité du V6 soit son point fort.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli GT à vendre.
Le v8 Ferrari est beaucoup plus fiable que le V6 de la MERAK, bien que beaucoup de gens le fiabilisent. Le point faible des GT4 reste le système de refroidissement, si du mauvais liquide de refroidissement a été utilisé, c'est la grosse misère, tu es obligé de sortir la mécanique, tout nettoyer, faire refaire le radiateur. Un ami est en train d'en acheter une, vraiment très belle, mais comme il n''y connait rien, il met le prix fort. Il y avait il y a peu sur le bon coin, dans le midi de la France, une jolie GT4, à remonter, la caisse avait été entièrement refaite, et le moteur était à reviser. Je ne sais pas si elle toujours en vente...
Voici un petit lien vers un autre forum (Alfa Romeo), où l'un des membres est en train de restaurer un Dino GT4 :
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... 96-308-gt4
Bonne lecture, en plus il y a plein de photos.
Fred
Voici un petit lien vers un autre forum (Alfa Romeo), où l'un des membres est en train de restaurer un Dino GT4 :
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... 96-308-gt4
Bonne lecture, en plus il y a plein de photos.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli GT à vendre.
C'est quand même le premier de la lignée des V8 transversaux centraux arrière à courroie