Réparation pneu

Image
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Réparation pneu

Message par Fred_Trident »

Bonjour à tous,

Alors voilà, une petite sortie sur circuit, ça me titille depuis l'achat du GS. Donc j'ai enfin décidé de franchir le cap : un petit tour au Mans début Avril (bon c'est le circuit maison blanche, mais pour un début ce sera très bien).
Vu que c'est une première, la session sera faite avec un moniteur. Je ferais un post de résumé après la session si cela peu en intéresser certains.

J'en arrive à la question (il y en a toujours une :mrgreen: )

Je viens de m'apercevoir qu'un pneu (AR) vient de se prendre un clou :evil: .

Plusieurs options :
- Faire réparer le pneu (par l'intérieur)
- Les changer (bon, là j'ai trouvé toute les réponses sur le Forum)

Les pneus sont encore bons et m'était dit que je les "finirais" sur circuit mais je ne sais pas si c'est une bonne idée s'ils sont réparés.
Vous en pensez quoi ? Un pneu réparé conserve-t-il l'essentiel de ses caractéristiques ?
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: Réparation pneu

Message par VALE »

Bonjour,

Sur ma 3200, j'avais changé les pneus arrière dès que je l'ai achetée car il étaient anciens et craquelés. Environ 150 kms après les avoir montés, j'ai pris un énorme vis dans le pneu ARG. Réparation avec une mèche par l'intérieur. Je n'ai trouvé aucune différence et je n'ai aucun soucis. Je pense que le seul problème est si tu as roulé même un peu avec le pneu sous gonflé, pouvant endommager la structure.
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Réparation pneu

Message par Fred_Trident »

J'avais aussi fait réparé comme ça sur ma 3200 et pas de soucis.

Mais c'était une utilisation de route. Je pense qu'il y a plus de contraintes sur le pneu lors d'un passage sur circuit qu'on mon hésitation.
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réparation pneu

Message par Barth »

Les pneus, c'est le seul truc qui tient ta voiture sur la route.

En utilisation normale, la réparation avec une mèche tient correctement car il n'y a pas de gros effort sur le pneus. En revanche, sur circuit.... c'est pas la même histoire.
Pour faire un compromis, je monterais d'autres pneus même un peu usés mais intègre au niveau structure pour la session. Les flans un peu larges vont travailler et se serait dommage que ta session s'arrête parce tu as une fuite...

Lundi dernier j'ai vu les pneus d'une monoplace qui ont cloqués après 5 tour de pistes à Dijon.... impressionnant!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre