Un nuovo maseratista !
Un nuovo maseratista !
Ciao tutti,
Je m'appelle Mathieu, je suis sur le point de franchir le point de non retour en important une Biturbo 424 noire de 93 du Benelux. Au fur et à mesure que j'avance dans mon intention d'achat, je découvre la complexité de l'importation d'un véhicule non commercialisé en France. J'ai parcouru attentivement une première fois le post sur les COC, et en retire déjà quelques informations intéressantes. J'ai en revanche un peu de mal à en faire la synthèse, ne sachant pas quels sont les modèles évoqués (commercialisés ou non en France et produits avant ou après 1995). Donc si quelqu'un a une expérience récente de l'importation et l'immatriculation d'une biturbo 424 ou d'une de ses contemporaines, je suis preneur d'un rapide résumé des démarches et de tout conseil.
Merci d'avance à vous tous.
Mathieu.
Je m'appelle Mathieu, je suis sur le point de franchir le point de non retour en important une Biturbo 424 noire de 93 du Benelux. Au fur et à mesure que j'avance dans mon intention d'achat, je découvre la complexité de l'importation d'un véhicule non commercialisé en France. J'ai parcouru attentivement une première fois le post sur les COC, et en retire déjà quelques informations intéressantes. J'ai en revanche un peu de mal à en faire la synthèse, ne sachant pas quels sont les modèles évoqués (commercialisés ou non en France et produits avant ou après 1995). Donc si quelqu'un a une expérience récente de l'importation et l'immatriculation d'une biturbo 424 ou d'une de ses contemporaines, je suis preneur d'un rapide résumé des démarches et de tout conseil.
Merci d'avance à vous tous.
Mathieu.
Re: Un nuovo maseratista !
Salut Mathieu,
424, j'adore cette voiture. (Enfin, je crois que je les aime toutes )
Bienvenue sur Maseratitude.
424, j'adore cette voiture. (Enfin, je crois que je les aime toutes )
Bienvenue sur Maseratitude.
Re: Un nuovo maseratista !
Bienvenue.
Je pense qu'il serait beaucoup plus simple d'acheter une 424 déjà française ou une 430.
A moins que tu sois motivé à passer des mois de paperasses et à y laisser beaucoup d'argent.
Je pense qu'il serait beaucoup plus simple d'acheter une 424 déjà française ou une 430.
A moins que tu sois motivé à passer des mois de paperasses et à y laisser beaucoup d'argent.
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Un nuovo maseratista !
Bienvenue sur le forum , Mathieu .
Re: Un nuovo maseratista !
Pas très encourageant... C'est du vécu ???mad max a écrit :Bienvenue.
Je pense qu'il serait beaucoup plus simple d'acheter une 424 déjà française ou une 430.
A moins que tu sois motivé à passer des mois de paperasses et à y laisser beaucoup d'argent.
Re: Un nuovo maseratista !
non mais une RTI c'est la loterie.
et meme quand ca va bien, ca coute beaucoup.
en plus, il leur faut un CT vierge.
et meme quand ca va bien, ca coute beaucoup.
en plus, il leur faut un CT vierge.
- maseramo
- W18
- Messages : 12230
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Un nuovo maseratista !
Bienvenue en maseratitude ! Regarde toujours la 430 de Max à vendre. Elle pousse plus qu'une 424 et elle est française !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Un nuovo maseratista !
maseramo a écrit :Bienvenue en maseratitude ! Regarde toujours la 430 de Max à vendre. Elle pousse plus qu'une 424 et elle est française !
Elle est très belle effectivement, mais je suis plus sur une version 24V. J'ai cherché une 430 4V, mais introuvable.
- maseramo
- W18
- Messages : 12230
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Un nuovo maseratista !
la 430 4v c'est le graal, presque personne n'en a vu ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Un nuovo maseratista !
D'un autre coté, tant qu'à s'embêter avec une RTI, autant que le modèle soit très rare.
Bienvenue ici.
Bienvenue ici.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Un nuovo maseratista !
maseramo a écrit :la 430 4v c'est le graal, presque personne n'en a vu ...
Enfin si j'en ai trouvé deux mais avec des bornes, une en Suède (bleu vert métal, bof) et l'autre en Espagne (blanche) mais le gars est coton à joindre... alors que la 424 a été vendue et suivie chez Maserati, 20 000 km et des factures d'entretien et révision maserati, état neuf int/ext... Peut-être que c'est cela la vraie rareté.
Re: Un nuovo maseratista !
maseramo a écrit :la 430 4v c'est le graal, presque personne n'en a vu ...
Enfin si j'en ai trouvé deux mais avec des bornes, une en Suède (bleu vert métal, bof) et l'autre en Espagne (blanche) ... alors que la 424 a été revendue en seconde main chez Maserati qui a ensuite assuré son entretien jusqu'à aujourd'hui, 20 000 km, état neuf int/ext... Peut-être que c'est cela la vraie rareté.
Re: Un nuovo maseratista !
pourquoi un 24V plutôt qu'un 2.8 18V ??
pas compris.
Sachant que le 24V a la chaine entre les AAC et un jeu aux soupapes + long, un réglage de distrib + long aussi.
Surtout que sur une berline, le 2.8 est appréciable.
pas compris.
Sachant que le 24V a la chaine entre les AAC et un jeu aux soupapes + long, un réglage de distrib + long aussi.
Surtout que sur une berline, le 2.8 est appréciable.
Re: Un nuovo maseratista !
Petite question d'ordre cosmétique : l'état de la peinture du couvre culbuteurs est-il représentatif de quelconques symptômes ( surchauffe moteur) ? Le kilométrage est donné pour 20 000 km. Dois-je en douter à la vue de cette peinture ?
Merci d'avance de vos retours.
Merci d'avance de vos retours.
- Pièces jointes
-
- MASERATI 016.jpg (139.74 Kio) Consulté 712 fois
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Un nuovo maseratista !
Bonjour Tramatheo,
Les peintures utilisées par Maserati pour les caches AAC n'étaient pas de prime qualité et même sur de faibles kilométrages la peinture se barre par plaques, c'est normal, il existe une solution plus pérenne :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=649
Tu as quelques pages de lecture.
Fred
Les peintures utilisées par Maserati pour les caches AAC n'étaient pas de prime qualité et même sur de faibles kilométrages la peinture se barre par plaques, c'est normal, il existe une solution plus pérenne :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=649
Tu as quelques pages de lecture.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Un nuovo maseratista !
Je suis méga preneur !!!!mad max a écrit :je connais une 424 française à vendre en région parisienne.
Un contact ?
Merci Madmax
Re: Un nuovo maseratista !
Mesdames, Messieurs,
Juste pour avertir la communauté de Maseratistes qu'il y a actuellement sur les annonces de plusieurs sites auto une très belle 424 en vente au Luxembourg avec un kilométrage annoncé à 20 000 km pour 11800 euros. Après une étude poussée auprès de Maserati Intini (luxo), la voiture a au minimum 50 000km, voire bien plus.
Pour info.
Juste pour avertir la communauté de Maseratistes qu'il y a actuellement sur les annonces de plusieurs sites auto une très belle 424 en vente au Luxembourg avec un kilométrage annoncé à 20 000 km pour 11800 euros. Après une étude poussée auprès de Maserati Intini (luxo), la voiture a au minimum 50 000km, voire bien plus.
Pour info.
Re: Un nuovo maseratista !
Et bien ça y est, j'ai plongé. Et d'encore plus haut que prévu. Je suis preneur de tout conseil/remarque/commentaire qui m'aideront dans la prise en main et son entretien. 76000 km, intérieur impeccable. Entretenu par un ancien mécano de chez l'importateur Maserati Suède. Il a une Ghibli toute noire dans le fond de son garage qui fait peur quand on la regarde droit dans les yeux !