3200GT : l'alarme ne sonne pas

Décrivez votre problème...
Padyom
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : dim. 16 déc. 2012 18:40
Localisation : 92

3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par Padyom »

Hello,

J'ai un petit soucis sur ma 3200GT que je n'ai pas réussi à résoudre pour le moment. De l'aide me serait précieuse!

L'alarme ne sonne pas. Mis à part la sirène, tout semble fonctionner normalement : la fermeture centralisée, le déclenchement de l'alarme. Quand un mouvement est détecté, les warnings se mettent en marche, et la diode de l'alarme sur le tableau de bord clignote en fonction. Mais pas un bruit. Plutôt embêtant!

J'ai essayé de trouver le boîtier de la sirène sur le côté gauche du coffre, mais n'ai pas réussi. Je n'ai pas non plus trouvé de photos ou schémas explicatifs assez détaillés sur internet, alors ne voulant pas enlever toute la garniture intérieure du coffre au hasard, je me suis dit que je devrais poser les questions ici :

- Voyez-vous une autre cause possible à ce problème que la sirène?
- Comment accéder à cette sirène et, le cas échéant, que faire pour la faire fonctionner?

Par avance, merci pour votre aide!
Padyom
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : dim. 16 déc. 2012 18:40
Localisation : 92

Re: 3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par Padyom »

Bonjour,

J'ai fini par trouver la sirène , c'est une Meta M11A. Je n'ai pas pu trouver de schéma électrique sur internet, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une batterie à l'intérieur. J'aurais aimé chercher de ce côté, mais la sirène semble difficile à ouvrir (pas de vis apparentes).

Avant de commander une sirène de remplacement, j'aimerais être sûr que c'est bien elle qui est en faute...

Quelqu'un a-t-il des idées ou indices?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: 3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par jpCarrera »

Bonsoir,

La sirène sur la 3200, c'est une option.....si pas d'option commander pas de sirène :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4047
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par alpa »

Oui il y a toujours des accus dans une sirene, pour qu'elle sonne quand on debranche la batterie.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Padyom
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : dim. 16 déc. 2012 18:40
Localisation : 92

Re: 3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par Padyom »

Hello!

Juste pour vos informer que j'ai commandé, reçu et monté la sirène, et que l'alarme sonne bien maintenant. C'était donc bien la batterie de cette dernière qui était en cause.
Je l'ai eue neuve à 80€ + 40€ de frais de port sur Ebay, d'un vendeur allemand.
Si ça peut aider !
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: 3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par spoutnik »

Salut

même chose chez moi l'alarme se manifeste uniquement avec les clignos et la lumière au tableau de bord.
Où se trouve cette accu dans la voiture svp ?

PS: c'est une blague pour le sirène en option ? :shock:
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Padyom
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : dim. 16 déc. 2012 18:40
Localisation : 92

Re: 3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par Padyom »

Salut Spoutnik,

Pour acceder a la sirene, il te faut enlever la garniture du coffre (enlever les clips avec un objet plat genre tournevis ou couteau), et regarfer sur la gauche dans le renfoncement. C'est un boitier noir de la taille d'une balle de tennis environ.
Y acceder est une affaire de 5 minutes!
Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: 3200GT : l'alarme ne sonne pas

Message par spoutnik »

Super merci je regarde ça des que possible ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Répondre