Adieu GranTurismo.
Adieu GranTurismo.
Bonsoir à tous.
Après quelques mois la tête dans la guidon, il est temps d'émerger. L'été fut le moment parfait pour déterminer ce qu'allait être mon futur avec la marque Maserati.
J'avoue être passé chez féfé pour me donner une idée, puis en sortant de la je me suis rappelé que ma Maserati ne m'avait jamais fait défaut.
Apres 5 ans et 23M kms ( jai pas le temps de rouler ) il était temps de laisser partir ma première femme vers d'autres routes qu'elle dévorera avec autant de ferveur et de vigueur.
Je suis d'une grande sensibilité comme garçon, j'ai donc versé ma larme ce matin en lui disant au revoir.
40 minutes plus tard j' étais pourtant installé derrière un volant en alcantara, dans des sièges du même acabit , et dans une sonorité proche de la perfection.
je suis donc l'heureux propriétaire de ça
Après quelques mois la tête dans la guidon, il est temps d'émerger. L'été fut le moment parfait pour déterminer ce qu'allait être mon futur avec la marque Maserati.
J'avoue être passé chez féfé pour me donner une idée, puis en sortant de la je me suis rappelé que ma Maserati ne m'avait jamais fait défaut.
Apres 5 ans et 23M kms ( jai pas le temps de rouler ) il était temps de laisser partir ma première femme vers d'autres routes qu'elle dévorera avec autant de ferveur et de vigueur.
Je suis d'une grande sensibilité comme garçon, j'ai donc versé ma larme ce matin en lui disant au revoir.
40 minutes plus tard j' étais pourtant installé derrière un volant en alcantara, dans des sièges du même acabit , et dans une sonorité proche de la perfection.
je suis donc l'heureux propriétaire de ça
Life is too short...
Re: Adieu GranTurismo.
Voila, j'ai pas mal d'option avec l'alcantara le pavillon complet, les sieges le volant...
Pirse iphone, echappement noir, feux black matt ,étriers rouges et j'en passe.
Bonne lecture à tous. à bientot les amis.
ps : j'ai deja fait 400km en quelques heures...
Life is too short...
Re: Adieu GranTurismo.
Superbe mais je pense que c est une sport avec les nouveaux sièges
Pourquoi tout noir? Il y a tellement de possibilité chez maserati
Elle est malgré tout magnifique
J adore les nouveaux sièges, ils ont amélioré la finition depuis les premières granturismo
Bonne route et beaucoup de plaisir
Pourquoi tout noir? Il y a tellement de possibilité chez maserati
Elle est malgré tout magnifique
J adore les nouveaux sièges, ils ont amélioré la finition depuis les premières granturismo
Bonne route et beaucoup de plaisir
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Re: Adieu GranTurismo.
En effet c'est une sport... tt noir car mon ancienne avait un beau bordeaux avec surpiqûres blanches. ( certains du forum en sont témoins)
je ne voulais rester "sobre" malgré le fait qu'une simple pression de l'accélérateur réveillerait les plus sourds.
Et puis l'alcantara cest tt simplement magique.
je ne voulais rester "sobre" malgré le fait qu'une simple pression de l'accélérateur réveillerait les plus sourds.
Et puis l'alcantara cest tt simplement magique.
Life is too short...
Re: Adieu GranTurismo.
Salut Julien, Ca faisait longtemps.
Très belle voiture et occasion de te revoir.
Très belle voiture et occasion de te revoir.
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Adieu GranTurismo.
Bonjour,
Vraiment magnifique, ça donne envie. Manque que le son
J'aime beaucoup ces nouveaux sièges.
Je vois que tu l'as pris avec la boite CC. Tu as pu comparer avec la BVA ? Si oui, peux-tu nous donner tes impressions entre les 2 boites ?
Fred
Vraiment magnifique, ça donne envie. Manque que le son
J'aime beaucoup ces nouveaux sièges.
Je vois que tu l'as pris avec la boite CC. Tu as pu comparer avec la BVA ? Si oui, peux-tu nous donner tes impressions entre les 2 boites ?
Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Re: Adieu GranTurismo.
( heureux d'etre parmi vous à nouveau GUN)
Alors alors la boite....que dire?
>le mode auto de la boite hors mode sport est un vrai calvaire , rupture de couple sur chaque passage de rapport à bas régime, un vrai calvaire en milieu urbain, cela dit les vitesses tombent au bon moment et rien à redire sur la gestion.
> le mode auto en mode sport est admirable , les yeux fermés on rentre sur un rapport dans un virage , la boite n'hésite pas à tomber le rapport ( sans déséquilibrer l'auto , belle prouesse) ça chante bien haut puisqu'au centre j'ai un écran avec les donné de passage de de vitesse.
>le mode MCS parlons en . Dieu lui même n'aurait pas fait mieux.c'est mon mode préféré. D'apres la notice constructeur , il est stipulé que ce mode ne doit être enclenché que lorsque les routes sont dégagées , propres , température d'huile suffisante et j'en passe.
c'est réellement de la tuerie, de la folie furieuse.ca claque à chaque passage de vitesse effectué en quelques milisecondes.
le rétrogradage vous propulse dans l'univers de la compétition. c'est du grand art. Il faut le vivre.je préfère ce dispositif à celui d'un dual clutch ( celui de la r8 v10 plus par exemple, ou l'on ne sent absolument plus rien , dommage pour une voiture de piste).
j'ai des millions de choses à dire mais ce qu'il faut retenir c'est que par rapport à une boite auto " classique" le temps de passage est considérablement moindre; que le confort est à proscrire en milieu urbain .
ET petit détail qui à son importance , manoeuvrer à froid en marche arrière pour se garer est un peu chaud ^^ ( joli jeu de mot)
je ne manquerai pas de mettre une petite video pour vous faire écouter la sonorité de la bête. Mon chien ne s'approche plus du garage c'est dire.
Alors alors la boite....que dire?
>le mode auto de la boite hors mode sport est un vrai calvaire , rupture de couple sur chaque passage de rapport à bas régime, un vrai calvaire en milieu urbain, cela dit les vitesses tombent au bon moment et rien à redire sur la gestion.
> le mode auto en mode sport est admirable , les yeux fermés on rentre sur un rapport dans un virage , la boite n'hésite pas à tomber le rapport ( sans déséquilibrer l'auto , belle prouesse) ça chante bien haut puisqu'au centre j'ai un écran avec les donné de passage de de vitesse.
>le mode MCS parlons en . Dieu lui même n'aurait pas fait mieux.c'est mon mode préféré. D'apres la notice constructeur , il est stipulé que ce mode ne doit être enclenché que lorsque les routes sont dégagées , propres , température d'huile suffisante et j'en passe.
c'est réellement de la tuerie, de la folie furieuse.ca claque à chaque passage de vitesse effectué en quelques milisecondes.
le rétrogradage vous propulse dans l'univers de la compétition. c'est du grand art. Il faut le vivre.je préfère ce dispositif à celui d'un dual clutch ( celui de la r8 v10 plus par exemple, ou l'on ne sent absolument plus rien , dommage pour une voiture de piste).
j'ai des millions de choses à dire mais ce qu'il faut retenir c'est que par rapport à une boite auto " classique" le temps de passage est considérablement moindre; que le confort est à proscrire en milieu urbain .
ET petit détail qui à son importance , manoeuvrer à froid en marche arrière pour se garer est un peu chaud ^^ ( joli jeu de mot)
je ne manquerai pas de mettre une petite video pour vous faire écouter la sonorité de la bête. Mon chien ne s'approche plus du garage c'est dire.
Life is too short...
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: Adieu GranTurismo.
Qu'est ce que c'est beau une masete quand même...
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
Re: Adieu GranTurismo.
Vraiment superbe, amuse-toi bien surtout!
Re: Adieu GranTurismo.
Merci à vous c'est gentil. quel pied franchement. je retrouve le meme bruit que dans mon abarth
Life is too short...
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Adieu GranTurismo.
Complimenti per il macchinone (Granturismo Sport) e per la macchinetta (Abarth) !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Adieu GranTurismo.
Grazie. mi parto al lago di Como con la Granturismo sport , per le vacanze.
Life is too short...
Re: Adieu GranTurismo.
félicitations, superbe. j'avais bien aimé la Sport.
Même si je trouve la gestion de la boîte quand même un ton en-dessous de la MC Stradale.
Même si je trouve la gestion de la boîte quand même un ton en-dessous de la MC Stradale.
Re: Adieu GranTurismo.
Voilà exctement ma raison de rever...une Granturismo..somptueuse..bravo à toi!
Re: Adieu GranTurismo.
J'aime bien le "voilà les photos de ça"
C'est vrai que CA en jette!!!
Magnifique
C'est vrai que CA en jette!!!
Magnifique
Re: Adieu GranTurismo.
Coucou Steph. je vais essayer d'etre dispo mais niveau taff cela peut bloquer un peu. Je vais tenter de venir promis.
je n'ai fait que 1200 km depuis que je l'ai. haha.
je n'ai fait que 1200 km depuis que je l'ai. haha.
Life is too short...
-
- Bicylindre
- Messages : 137
- Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14
Re: Adieu GranTurismo.
Superbe auto!
Je l'ai essayé pendant une bonne demi heure cette SPORT et j'en suis ressorti ravi; étant propriétaire d'une 4200, tout est mieux (sauf le prix d'achat bien sûr ). Le 4.7 chante comme une diva et claque aux changements de rapports(effectivement comme ma 500 abarth); le chassis est réglé au petits oignons et le poids de l'auto est bien réparti avec peu de roulis pour une voiture de ce poids!! Les passages de vitesse sont également plus rapide sans atteindre evidemment les 60ms de la Scuderia mais on doit être aux alentours de 100ms (pour info les formules un modernes ont une vitesse de passage de l'ordre de 30ms).
Les performances ne sont pas exceptionnelles mais LARGEMENT suffisante pour se faire plaisir! Et puis cette ligne ...
Je lorgne d'ailleurs sur le 4.7 ces derniers temps
Que la route soit toujours aussi belle avec ta belle
A+
Je l'ai essayé pendant une bonne demi heure cette SPORT et j'en suis ressorti ravi; étant propriétaire d'une 4200, tout est mieux (sauf le prix d'achat bien sûr ). Le 4.7 chante comme une diva et claque aux changements de rapports(effectivement comme ma 500 abarth); le chassis est réglé au petits oignons et le poids de l'auto est bien réparti avec peu de roulis pour une voiture de ce poids!! Les passages de vitesse sont également plus rapide sans atteindre evidemment les 60ms de la Scuderia mais on doit être aux alentours de 100ms (pour info les formules un modernes ont une vitesse de passage de l'ordre de 30ms).
Les performances ne sont pas exceptionnelles mais LARGEMENT suffisante pour se faire plaisir! Et puis cette ligne ...
Je lorgne d'ailleurs sur le 4.7 ces derniers temps
Que la route soit toujours aussi belle avec ta belle
A+
Re: Adieu GranTurismo.
C'est sympa.
Perso j'ai un petit souci de moteur avec mon Abarth, mais oui du coup le gts compense le temps d'attente . Une merveille.
Perso j'ai un petit souci de moteur avec mon Abarth, mais oui du coup le gts compense le temps d'attente . Une merveille.
Life is too short...