Prix peinture complète sur 3200?

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Prix peinture complète sur 3200?

Message par christophe_autos »

Bonjour,

J'envisage une peinture complète et j'ai déjà un devis (3300 Euros pour 60h) pour un travail nickel, , auriez-vous une fourchette de prix svp?

Merci.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par MASERALFA »

Salut Christophe,
3200 € ce n'est pas cher, sur une complète, c'est souvent le double du tarif que tu annonces.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par duvel »

Il faut que tu détailles :
La finition : métalisé ou normale
Le nombre de couche faite.
Ces 2 paramètres influencent grandement un devis, surtout le deuxième.
Si un gars te fait 7 couches avec ponçage entre les couches pour une finition "concours/world class exposition" ça risque d'être plus cher...Comme dirait Lapalisse.

Tu dois détailler le devis pour que les devis puissent être comparé.

cheers
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par christophe_autos »

Merci pour, vos avis.

Je précise qu'il faut redresser le capot, les ailes, les optiques, qu'il y a des fond à rectifier et du décapage de mastic étalé à la spatule en grosse couche sur les tôles, avant de parler ponçage et surfacer.
Ensuite viendra la totale après avoir bien sûr entièrement désossé la caisse pour la cabine.

Bien sûr un bras cassé peut aussi démater d'un coup de papier de verre et repeindre comme ça avec du cache auto-collant vite fait.

Dans les deux cas, c'est une nouvelle peinture totale.

Ca me semble quand même cher mais bon apparemment il table sur 60h de boulot! :shock:

D'autres avis?
idraulico

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par idraulico »

Salut 60 h a 60 ou 80 euro selon les carrossier ou la region pour moi le prix est fort correct
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par christophe_autos »

D'après un ami "une nouvelle peinture dans les règles de l'art c'est dans les 3000-4000TTC minimum si la caisse ne nécessite pas de réparations ou de préparation substantielle (sablage, changement de panneaux, soudage,... en évitant autant que possible le masticage). Et ce prix n'inclut donc pas le travail supplémentaire à faire soi-même ou par l'atelier (notamment les éventuelles réparations et le démontage puis remontage). Enfin, influent le type de peinture (surcoût métallisation) et le nombre de couches, ainsi que la notoriété ou localisation urbaine de l'atelier."

Donc 2700HT c'est un bon prix?

Pensez-vous qu'il vaut mieux réparer les pièces de carrosserie ou en acheter d'occasion?
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par Christb »

La, on parle de mon job ;)
Soyons clair, entre 3000 et 4000, ce n'est vraiment pas chère.

Métalisé ou pas, c'est pareil à l'application, c'est pareil sur les produits (les bases servant à monter la teinte sont très proche en prix) !
En usine, la peinture métal ou nacré, c'est juste du bonus pour le constructeur, ça revient au même prix....

Après, si tu amènes au peintre une auto démontée (pare brise, joint, pare choc etc...) et déjà préparée (et nous avons souvent des surprises sur le "préparé"), le 3-4000 HT :D est possible dans de bonnes conditions

Le nombre de couche... encore une légende !
Pour la base (la couleur) c'est 2 maxi.
Pour le verni: plusieurs solutions:
-la basique: 2 couches, finition et zou (et ça peut être très bien..)
-la version luxe: 2 couches, on dépolis, puis deux couches suivi d'un polis-lustré (la ça fait mal en heure de M-O)

La version luxe est certe très belle, ça brille come un miroir de bordel :D
Mais, il faut savoir que c'est plus fragile car l'épaisseur est cassante et très sensible aux éclats de gravillon par exemple.

Voilà, à dispo pour plus de renseignements si besoin :Maze
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par christophe_autos »

Ok donc le prix te semble correct.

Comment justifie t'il 60h de boulot?

Quelles sont les questions "piège" à lui poser pour voir si c'est un bon ou pas? marque des peintures, matos?

Merci.
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par charly38 »

je croit que christb a tout dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par Christb »

Les produits, peu importe, ça se vaut ! Mais j'ai une préférence pour PPG
60 h, si il démonte (et c'est obligatoire pour un beau résulat) tous les vitrages, boucliers etc.. ce n'est pas éxagéré.

Pas de question piège, mais il faut s'assurer qu'il démonte les vitrages, tu peux aussi lui demander si il fait un polis lustré ou pas (à ce prix, je ne pense pas, mais ça n'empêche pas un résultat tout à fait correct)
Tu peux aussi lui demander si il repeint les entrées de portes.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par christophe_autos »

Merci christb.

Viendras-tu au centenaire pour juger du résultat? ;)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3022
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Prix peinture complète sur 3200?

Message par biturbo1984 »

salut

j'ais demender a mon patron c'est prix et il ma dit que se sont les prix qu'il prend pour des voiture courante.. DS3, clio 206 etc.

pour une voiture de prestige ou une vieille auto (ex: une vieille 280 SE, 2 semaine de boulot, peinture brillent direct de marque dupont avec du retolage etc il en na facturer pour 7000e avec un cou de 4000 + lustrage 1 jour avant que le client la recupaire et sa lui a pas coûter cher car je l'ai fais durant mon apprentissage ( je suis concentré faus pas regarder ma tete :D )^^
Image
Image

il y a 2 ans on a refais une 190 sl qui c'est fais chouter par une 307, résultat tous le latéral conducteur défoncer..
a peu plus 1 moi de taf car des pièce ne se fabrique plus donc on a du les refaire avec des feuille de tolle comme par exemple le bas de caisse et panneau de porte, + la complete avec polis lustré facture 37000e ( assurance heureusement ^^ ) mais bon il y a déjà 12000e d'aille av et AR et phase AV, le reste se sont les heure de taf

pareil pour une alfa 147 5500e.
Image

et pour me la pété une petit photo de la clio de ma copine que j'ai peint il y a maintenant 1an et demi ^^
Image
Image


donc pour moi se prix la pour une voiture de marque je suis même etoner ^^

je devais faire une complète sur une SI black d'un ga du forum mais j'ai changer de téléphone et plus eu de nouvel' si je me rapel bien il est usineur dans l'armer de l'air quelque chausse comme sa, je lui avait dit dans les 1500€ tous compris juste sen la peinture mais bon il y en na pour 200e donc sa aurais fais 1700€ , la prochaine foie je prend plus que sa ^^


comme dit Christb les garage qui parle de 4 5 6 couche de peinture.. on va dire que se sont des '' abrutit" car maintenant avec les nouvel peinture si le font et de la meme couleur 1 couche + une voile de démarbrage suffise amplement , 2 couche si il y a des réparation et encore la 2 couche c'est vraiment rare pour moi...

juste le rouge qu'il est tres tres casse cou...bippppp car sa couvre comme de l'eau ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre