Est ce que quelqu'un sait dire si le moteur de la SM est à manetons décalés ou pas ?
(pour MadMax)
Question technique
Question technique
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Question technique
Salut tempo0688,
Je lui ai répondu par mail, mais pour ceux que ça intéresse, le V6 des SM Merak, n'est pas avec les manetons décalés, c'est un odd firing de la plus belle espèce.
Fred
Je lui ai répondu par mail, mais pour ceux que ça intéresse, le V6 des SM Merak, n'est pas avec les manetons décalés, c'est un odd firing de la plus belle espèce.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Question technique
Salut Fred,
Et merci beaucoup pour lui
Dominique
Et merci beaucoup pour lui
Dominique
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Re: Question technique
Ces moteurs resteront toujours un sujet de raillerie mais d'un point de vue équilibrage aucun V6 n'est convainquant quelque soit l'angle sauf si on admet que le 6 à plat est un V6 à 180° et pour se consoler on pourra aussi se dire qu'il ne sont pas non plus pire qu'un 4 cylindres.MASERALFA a écrit :Salut tempo0688,
Je lui ai répondu par mail, mais pour ceux que ça intéresse, le V6 des SM Merak, n'est pas avec les manetons décalés, c'est un odd firing de la plus belle espèce.
Fred
Après du point de vue régularité cyclique de mémoire personne n'a jamais été obligé de monter un "volant bimasse" sur un V6 à 90° pour le faire marcher.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Question technique
Tout à fait d'accord avec toi Smart, d'ailleurs Honda, qui n'est pas en manche en terme de création de moteurs, a aussi utlilisé le V6 à 90°
Bien à toi
Fred
Bien à toi
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Question technique
Aujourd'hui dans la competition on considere que even ou odd firing n'est pas du tout un probleme, on sait equilibrer correctement n'importe quel decalage de cycle et on fait tourner les odd-firing a plus de 10000tr. Sur les motos c'est meme souvent un choix par rapport a 'drivability'.
Fred, les v6 90 de NSX etait a manetons decales.
Par ailleurs les v6 60 ont aussi les manetons decales.
Fred, les v6 90 de NSX etait a manetons decales.
Par ailleurs les v6 60 ont aussi les manetons decales.
On se reposera a la morgue Coucou Koen