Nouveau à la recherche d'une 3200

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Masete27630 »

Bonjour à tous,
Inscrit depuis un moment sur votre forum, j'en profites aujourd'hui pour me présenter.
J'ai 32 ans et vis dans le département de l'Eure près de vernon.
Je possédais jusque-là une porsche boxster 2.5 (et oui personne n'est parfait ... Lol) que j'ai revendue en novembre l'année dernière pour des raisons personnelles qui ont fait que j'ai eu besoin de trésorerie rapidement.
Passionné que je suis et frustré de ne plus avoir de joujou à la maison je me suis fixé comme objectif pour m'aider à patienter d'acquérir une belle italienne d'ici la fin de l'année 2014. D'abord fixé sur une coupe cambiocorsa par peur de la mauvaise réputation de fiabilité de la 3200.
J'ai lu tout ce que je pouvais trouver ci et la au sujet de la 3200 et je me dit que, finalement, pourquoi ne pas franchir le pas vers celle ci qui me fait terriblement plus vibrer (boomrangs, ouïes sur le capot, intérieur que je préfère et surtout biturbo :mrgreen: )
J'espère réaliser mon rêve d'ici cette fin d'année et pouvoir rejoindre votre communauté de manière plus active.
En attendant merci de me faire rêver et de me faire patienter :-)

Voilà ma présentation est faite :D
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par gemini »

Bienvenue parmi nous.
Excellent choix que la 3200!

Il va falloir nous aider un peu pour te trouver la perle rare.
Que cherches tu exactement?

Un classique discret dans une couleur classieuse mais sobre ou une machine de guerre expressive?

Image

Image

Une manuelle à dompter ou une auto bien plus user friendly (non, mon commentaire n'est pas orienté)

Image

Un budget à respecter?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par maseramo »

Bienvenue, la 3200 est une voiture extraordinaire. Ses deux problèmes sont le potentiomètre d'accélérateur et des problèmes de connections électriques sur un paquet de fil sous la boîte à gant en décollant la moquette depuis la portière. D'après Ivano Campana à Solaro près de Milan, 90 % des caprices de la 3200 viennent de ces connections électriques sous la boîte à gant, chose qu'ils ont mis assez longtemps à comprendre et que le réseau français n'a peut-être pas toujours identifié et intégré. En 2 h et 200 euros, il refait toutes les connections. La 3200 consomme un peu d'huile (10 W 60 only) de façon normale. A surveiller régulièrement. Les boutons de lève vitre deviennent un peu gluants avec le temps. A part ça, c'est une bête et de grande classe, un fauve quoi. Bonne chasse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Christb »

Bonjour et bienvenue
J'ai la chance d'avoir une 3200 de 2001 après 3 911.
Pour le moment, après 8 mois, aucun soucis avec, mais en revanche, que du bonheur :Maze
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue à toi,
J'étais ce week end chez Ducaspid, membre du forum et possesseur d'une sublime 3200 GT de 2002, c'est un vrai bonheur cette auto et qu'est ce que ça marche bien!!!! Toi comme toi, il a longtemps réfléchi avant de passer le pas, mais maintenant il est sur un nuage tellement il est heureux de son acquisition.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Masete27630 »

Merci à tous pour votre accueil ;)
Pour te répondre Gemini je cherche une boîte meca, la couleur je m'en fiche un peu, l'intérieur j'avoues que le rouge me plait bien et le budget, si possible moins de 20000 € ... La perle rare quoi ... :D
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Masete27630 »

Celle ci me plait bien par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/672305410.htm?ca=12_s
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par MASERALFA »

Boîte à vitesse changée? :? Bizarre, il faut y aller fort pour casser une boîte Getrag, considérée comme l'une des meilleurs boîte qui existe...
Là faut questionner le vendeur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Masete27630 »

Ah ouais bah tu vois tu fais bien de me le dire parce que honnêtement je ne me serai même pas posé la question :?
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par ducaspid »

MASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue à toi,
J'étais ce week end chez Ducaspid, membre du forum et possesseur d'une sublime 3200 GT de 2002, c'est un vrai bonheur cette auto et qu'est ce que ça marche bien!!!! Toi comme toi, il a longtemps réfléchi avant de passer le pas, mais maintenant il est sur un nuage tellement il est heureux de son acquisition.
Fred
Je confirme :mrgreen:
Sacré auto ! Je ne connais pas le boxster mais par rapport à une version 2,5, je pense qu'il y a un gouffre. Tu vas entrer dans le monde du brutal tu vas voir :mrgreen:
Pour mon petit conseil, je trouve que c'est très bien que tu sois pas fixé sur une couleur à tout prix. Ca t'évitera de faire une erreur de choix.....
Privilégie une auto à l'historique transparent, avec un carnet ET les factures qui correspondent.
Fuis les voitures avec carnet SANS facture avec un kilométrage faible et l'intérieur usé......
Ah oui une 3200 en bon état tient extremement bien le parquet. J'en ai essayé plusieurs qui se comportait bof bof et les vendeurs m'expliquaient à chaque fois que c'était le cas de toutes les 3200... C'est tout à fait faux même si d'autres modèles comme la gransport lui sont certainement bien supérieurs.

Une dernière chose tout à fait personnelle. Pour l'intérieur rouge, il devient sublime avec le dessus de tableau de bord noir et les moquettes noires.

Bonne recherche ! ;)
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Pierre D »

Tout ou presque a été dit plus haut concernant les points à surveiller. Côté millésime, privilégies une version 2001 ou 2002. Boîte manuelle ou auto ? L'idéal serait que tu essaies les deux. Mon conseil : ne te presses pas et fais toi accompagner de quelqu'un qui connaît déjà ce modèle. Et exclus de suite les voitures sans carnet d'entretien ou qui ne disposent pas d'un historique limpide. Le kilométrage n'a qu'une importance secondaire. Ma 3200 GT de 2001 a 150 000 km (110 000 pour le moteur) mais toutes les maintenances ont été faites aux intervalles prévus et dans les règles de l'art. Les points faibles sont en effet le potentiomètre d'accélérateur (mais le fait de souder les connexions résout la plupart des problèmes) ainsi que le boîtier-papillon qui lui aussi peut être fiabilisé pour quelques centaines d'euros. Les turbos sont à surveiller. Leur longévité est je crois, de 110 000 km maximum. Et bien sur, l'embrayage ainsi que la distri. Lorsque la 3200 GT est au point, elle est effectivement très généreuse en sensations. Côté cosmétique, les boutons de commandes deviennent en effet poisseux avec le temps mais nous sommes quelques uns à savoir comment supprimer ce problème.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par gemini »

On a toujours conseillé les modèles à partir de 2001.
Je lis cela partout, améliorations importantes etc...

A- t'on une liste des améliorations réelles?

Je sais qu'il y a l'obd2 qui est un vrai plus pour le diagnostic, mais il est déjà présent sur certains modèles de 2000.
En outre les anglais ont trouvé un moyen d'utiliser le connecteur des modèles précédents, plus besoin de la valise. Ici http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... ht=UniDiag

Il me semble avoir lu que la pédale d'accélérateur est bien plus linéaire rendant la conduite plus facile, moins On/Off. Ici encore, je suis convaincu qu'avec un potentiomètre "contactless" ce défaut est gommé.

D'autres modifications connues?

Dans le genre recherche d'une 3200 pas chère à remettre en route, je te laisse regarder l'épisode de wheeler dealer que j'ai posté à l'instant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
spotting

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par spotting »

Masete27630 a écrit :Celle ci me plait bien par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/672305410.htm?ca=12_s
super affaire à mon sens..
Le mec a payé à minima 5 ke sa derniere revision : franchement, elle est bien placée en prix, et je doute qu'il soit possible de trouver mieux au niveau combo int /ext
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par gemini »

Reste la question du changement de boite à éclaircir, sinon, en effet, pas mal du tout.

Une ac pas mal non plus: http://www.luxauto.lu/fr/occasion/maser ... ?id=640223
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
spotting

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par spotting »

gemini a écrit :Reste la question du changement de boite à éclaircir, sinon, en effet, pas mal du tout.

Une ac pas mal non plus: http://www.luxauto.lu/fr/occasion/maser ... ?id=640223

dans cette gamme de prix, on trouve des GS...donc noway à mon sens.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une 3200 gt a 14 ans, donc potentiellement tous les joints / composants d'usures sont à changer...
Je n'irai donc pas mettre plus de 15 k dans une 3200...ou alors il faudrait qu'elle sorte d'une restauration complete.
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par archiconcept »

Historique limpide sur une voiture de plus de 10 ans c'est une blague ont sens fous pour prix que vaut tu prévois un budget emmerdes point bar au pire tu la dégage
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Masete27630 »

Merci à tous pour vos réponses ;)
J'avoues que le coup de la boîte changée m'a fait peur du coup ... Et le mec ne repond pas à mes messages ... Il ne doit pas être super pressé de la vendre lol
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Masete27630 »

Et celle la ... Le prix :shock: c'est de la folie y a de quoi se perdre ... :?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... src=st&a=1
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par MASERALFA »

archiconcept a écrit :Historique limpide sur une voiture de plus de 10 ans c'est une blague ont sens fous pour prix que vaut tu prévois un budget emmerdes point bar au pire tu la dégage
Bah alors je suis très chanceux, ma Ghibli à 20 ans, historique limpide depuis l'origine, carnet d'entretien tamponné depuis l'origine et même le nom et l'adresse du premier propriétaire. Avec, cerise sur le gâteau une expertise à 22.000 Euros à la clé...
Donc oui pour une voiture de 10 ans ou plus c'est possible d'avoir et un suivi clair.
Celle de Ducaspid à aussi un historique clair et net. Donc pas impossible!!!!
Petite anecdote, mon Duetto de 1968, à un historique limpide, j'avais même la date du changement du moteur en 1980...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau à la recherche d'une 3200

Message par Christb »

Oui il est possible d'avoir un historique digne de ce nom sur une 3200 !
Et même sur plus vieux !
Je n'ai pas la même exigence pour une ancienne... les 10 dernières années sont les plus importantes.

J'ai peut être de la chance (en fait non, j'ai juste tout épluché :D ), mais mon auto est traçable de sa naissance à aujourd'hui :Maze
Répondre