Nettoyage d admission d air
- jpaat746
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Nettoyage d admission d air
Question pour les spécialistes du Forum
Oscillant entre la prévention et le remplacement de pièce sur ma Ghibli de 17 Ans
J ai déjà remplacé mes dump valve ..qui n étaient peu être pas nécessaire (membranes en caoutchouc par un ensemble complet en aluminium)
Remplacer les fluides D.A ,frein, je suppose qu ils étaient d origine,( liquide de refroidissement a 90 000klm lors de le réfection de la distribution) .
Refait l embrayage
Le croisillon de direction et rotules inférieurs
L huile moteur son filtre et filtres a air tout les 10 000 klm
L huile de ponds aussi lors du remplacement des roulements
L huile de boite aussi ....je crois
J ai aussi nettoyé le réservoir d essence (pensant ,l année dernière, a des cochonnerie dans le circuit d essence )
Remplacer le filtre d essence ...
Et un nettoyage de l admission d air pour le moteur .....cela n a ,je pense jamais été fait ...
Ils en pensent quoi les copains ?????
Je pense au système chez Midas ...quelqu un en a t il entendu parler
Oscillant entre la prévention et le remplacement de pièce sur ma Ghibli de 17 Ans
J ai déjà remplacé mes dump valve ..qui n étaient peu être pas nécessaire (membranes en caoutchouc par un ensemble complet en aluminium)
Remplacer les fluides D.A ,frein, je suppose qu ils étaient d origine,( liquide de refroidissement a 90 000klm lors de le réfection de la distribution) .
Refait l embrayage
Le croisillon de direction et rotules inférieurs
L huile moteur son filtre et filtres a air tout les 10 000 klm
L huile de ponds aussi lors du remplacement des roulements
L huile de boite aussi ....je crois
J ai aussi nettoyé le réservoir d essence (pensant ,l année dernière, a des cochonnerie dans le circuit d essence )
Remplacer le filtre d essence ...
Et un nettoyage de l admission d air pour le moteur .....cela n a ,je pense jamais été fait ...
Ils en pensent quoi les copains ?????
Je pense au système chez Midas ...quelqu un en a t il entendu parler
Re: Nettoyage d admission d air
Si ça tremble encore, commence par une géométrie, ça évitera un remplacement prématuré des pneus.
Aussi, la prochaine fois que tu croises une autre ghibli, fait un échange de solenoide
ce truc:
et regarde si ta pression n'est pas plus élevée après le remplacement.
Je te l'ai dit, plein gaz, tu devrais être à la limite du rouge.
Aussi, la prochaine fois que tu croises une autre ghibli, fait un échange de solenoide
ce truc:
et regarde si ta pression n'est pas plus élevée après le remplacement.
Je te l'ai dit, plein gaz, tu devrais être à la limite du rouge.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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- jpaat746
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Re: Nettoyage d admission d air
Salut Nicolas
C est deja fait j ai celui d une GT de Maseralfa
Prochaine action pour avoir plus de couple a bas régime reprogrammation du boitier électronique (sur base d une CUp , c est possible, en etant sûr que celui qui le fera ai les bonnes donnees)
du côté de grenoble .......par exemple
C est deja fait j ai celui d une GT de Maseralfa
Prochaine action pour avoir plus de couple a bas régime reprogrammation du boitier électronique (sur base d une CUp , c est possible, en etant sûr que celui qui le fera ai les bonnes donnees)
du côté de grenoble .......par exemple
Re: Nettoyage d admission d air
Euh... Il y a une différence de taille entre les Ghibli non-cup et les Cup 2.0l...GHIBLI75 a écrit :Salut Nicolas
C est deja fait j ai celui d une GT de Maseralfa
Prochaine action pour avoir plus de couple a bas régime reprogrammation du boitier électronique (sur base d une CUp , c est possible, en etant sûr que celui qui le fera ai les bonnes donnees)
du côté de grenoble .......par exemple
Les turbos ne sont pas les mêmes... Donc il faudra plutôt une reprog personnalisée, ce qui sans prise ODB, risque d'être assez sport... Après, si tu veux vraiment améliorer les perfs, tu peux aussi changer les échangeurs air/air par du air/eau... Mais là tu changes le circuit de refroidissement aussi !
Tu as quel rapport de pont ? 3,31:1 ou 3,43:1 ? Le pont court donne plus de reprise si c'est ce que tu cherches.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
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Re: Nettoyage d admission d air
Disons que de source sure ...c est réalisable sans que l auto en soufre
j ai une OBD j ai deja eu un reset par la....le check engin restait allumé sans raison ...un coup de reset et effacé du tableau de bord
C était au début quand je l avais je tournais a 27 litres au cent .....et après la remise a zero je suis descendu a 15 litres versions mixte
( cela a eu un effet indéniable sur l injection)
j ai une OBD j ai deja eu un reset par la....le check engin restait allumé sans raison ...un coup de reset et effacé du tableau de bord
C était au début quand je l avais je tournais a 27 litres au cent .....et après la remise a zero je suis descendu a 15 litres versions mixte
( cela a eu un effet indéniable sur l injection)
Re: Nettoyage d admission d air
Je ne suis pas du tout sûr que reprogrammer comme une GHIBLI CUP soit la solution.
Car la cup n'est pas performante à bas régime .
Bruno
Car la cup n'est pas performante à bas régime .
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MASERATI GHIBLI CUP 1997
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Re: Nettoyage d admission d air
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Re: Nettoyage d admission d air
Les turbos à roulement à billes de la CUP ont en pratique moins de frottements à bas régimes que ceux de la 2,0l "classique". Il est donc vraisemblable qu'ils apportent du pep's à bas... Enfin plutôt mi-régime. Il me semble avoir autrefois rencontré les diagramme de couple des 2,0l et de la cup en naviguant du côté du site d'Enrico, et la Cup est au-dessus du 2,0l classique à tous les régimes partiques (et a son rupteur plus haut me semble-t-il).BB91 a écrit :Je ne suis pas du tout sûr que reprogrammer comme une GHIBLI CUP soit la solution.
Car la cup n'est pas performante à bas régime .
Bruno
Sur le V6 Mase, on ne peut pas jouer sur le calage des cames, pas de VVC ou équivalent à l'époque (La diffusuon des VARI, Vtec et autres commençait à cette époque). Pour améliorer le couple en bas, à part refroidir plus l'air admis et refaire la surface des cylindres, voire changer le joint de culasse pour un qui soit à la limite basse de la tolérance prévue pour remonter le taux de compression, je ne vois pas trop...
Réviser les turbos peut-être ?
Après, une reprog spécifique peut faire gagner un peu, mais à faire après tout cela...
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Re: Nettoyage d admission d air
Si c'est du couple à bas régime que tu cherches, il faut revendre ta 2.0 et acheter une 2.8, ça enterre tout niveau couple.
Même la cup
Attention, l'échelle est différente, mais le 2.8 est devant jusque 5500tm où il s'étouffe.
En version cup, la 2.8 monte encore un peu plus haut:
●Maximum output: 305PS/6100rpm (DIN)
●Maximum torque: 43.5kgm/3650rpm (DIN)
On doit donc encore avoir un couple de plus ou moins 35kgm à 6100tm.
Le moteur de la cup 2.8 est en tout point identique seule l'ecu change. Les japonais proposent de flasher l'ecu des 2.8gt avec la rom de la cup 2.8, et ça marche aussi bien.
En comparaison le graphe de la 2.0 normale, on voit bien que sous les 3000, il n'y a pas grand chose
Même la cup
Attention, l'échelle est différente, mais le 2.8 est devant jusque 5500tm où il s'étouffe.
En version cup, la 2.8 monte encore un peu plus haut:
●Maximum output: 305PS/6100rpm (DIN)
●Maximum torque: 43.5kgm/3650rpm (DIN)
On doit donc encore avoir un couple de plus ou moins 35kgm à 6100tm.
Le moteur de la cup 2.8 est en tout point identique seule l'ecu change. Les japonais proposent de flasher l'ecu des 2.8gt avec la rom de la cup 2.8, et ça marche aussi bien.
En comparaison le graphe de la 2.0 normale, on voit bien que sous les 3000, il n'y a pas grand chose
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Re: Nettoyage d admission d air
Merci Gemini, cqfd
Donc si l'on reste à une 2,0l :
Pour remonter le couple avant 3000tr/min, pas 36 solutions : faire en sorte que les turbos soufflent plus fort plus tôt (donc moins d'inertie), ou rendre le moteur plus efficace à bas régime. Les autres solutions sont d'une mise en oeuvre plus complexe (comme par exemple le redesign des tubulures d'échappement, cf différence entre Shamal et 3200GT, ou installer un système de variation du croisement).
On peut gagner un peu par reprog, un peu en refaisant le moteur, mais on fait là la chasse aux pouillèmes.
Polissage intérieur de toute tubulure d'échappement + nettoyage filtres à air + changement par joint de culasse "course" (plus fin) + reprog est ce qui apporte le plus en restant dans le domaine du praticable.
Après, tu peux demander ce qu'ils font dans le détail chez Modena Perf... Mais ils cherchent surtout lapuissance en haut il me semble.
Donc si l'on reste à une 2,0l :
Pour remonter le couple avant 3000tr/min, pas 36 solutions : faire en sorte que les turbos soufflent plus fort plus tôt (donc moins d'inertie), ou rendre le moteur plus efficace à bas régime. Les autres solutions sont d'une mise en oeuvre plus complexe (comme par exemple le redesign des tubulures d'échappement, cf différence entre Shamal et 3200GT, ou installer un système de variation du croisement).
On peut gagner un peu par reprog, un peu en refaisant le moteur, mais on fait là la chasse aux pouillèmes.
Polissage intérieur de toute tubulure d'échappement + nettoyage filtres à air + changement par joint de culasse "course" (plus fin) + reprog est ce qui apporte le plus en restant dans le domaine du praticable.
Après, tu peux demander ce qu'ils font dans le détail chez Modena Perf... Mais ils cherchent surtout lapuissance en haut il me semble.
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Re: Nettoyage d admission d air
Bonjour à tous,
Les moteurs deux litres sont "creux" sous les 3000 tours et il n'y a rien à faire, sauf faire des collecteurs d'échappements mieux dessinés que ceux d'origine. En terme d'admission les conduits des culasses sont proches de la perfection, même Porsche ne fait pas mieux.
Comme le dit Slide, une Cup a un pont plus court, ce qui améliore grandement les reprises à bas régime et "gomme" le manque de couple.
Et encore, il y a beaucoup de différences entre deux Ghibli 2.0 litres. Miss Ghibli a du couple à bas régime pour un deux litres et devient une furie passé les 2700 tours.
Une reprogrammation peut t'améliorer le couple, mais dans ce cas il faut que cette reprog' soit faite par un vrai pro et pas un apprenti sorcier.
Fred
Les moteurs deux litres sont "creux" sous les 3000 tours et il n'y a rien à faire, sauf faire des collecteurs d'échappements mieux dessinés que ceux d'origine. En terme d'admission les conduits des culasses sont proches de la perfection, même Porsche ne fait pas mieux.
Comme le dit Slide, une Cup a un pont plus court, ce qui améliore grandement les reprises à bas régime et "gomme" le manque de couple.
Et encore, il y a beaucoup de différences entre deux Ghibli 2.0 litres. Miss Ghibli a du couple à bas régime pour un deux litres et devient une furie passé les 2700 tours.
Une reprogrammation peut t'améliorer le couple, mais dans ce cas il faut que cette reprog' soit faite par un vrai pro et pas un apprenti sorcier.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nettoyage d admission d air
Perso, je trouve que 17 ou 18 mkg à 2000t sur la ghibli 2L, c'est pas si mal. Je crois que c''est mieux que le bialbero alfa 2000 atmo au même régime et ce moteur est pourtant une réussite.
C'est la progression fulgurante de couple qd les turbos se réveillent qui donnent l'image d'une auto creuse mais intrinsèquement, même sur les régimes les plus bas, c'est un bon moulin au vu des données.
C'est la progression fulgurante de couple qd les turbos se réveillent qui donnent l'image d'une auto creuse mais intrinsèquement, même sur les régimes les plus bas, c'est un bon moulin au vu des données.
Re: Nettoyage d admission d air
Juste une précision sur la valve SEM :
Bien que commune a toute les biturbos, elle possède une bague de capillarité sur l'un des tubes, spécifique a chaque modèle.
Sur le Web on en trouve, mais bien monter la bague spécifique à son moteur, sinon c'est pas bon.
Bien que commune a toute les biturbos, elle possède une bague de capillarité sur l'un des tubes, spécifique a chaque modèle.
Sur le Web on en trouve, mais bien monter la bague spécifique à son moteur, sinon c'est pas bon.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Nettoyage d admission d air
"Attention, l'échelle est différente, mais le 2.8 est devant jusque 5500tm où il s'étouffe."
Est-ce que les Ghibli 2.8 ont les memes AAC que les 2L ? Parce que si la reponse est 'non' alors la solution est simple: AAC 2L sur le 2.8
Pour ce qui est des culasses meilleures que chez Porsche c'est un peu normal, les culasse Cosworth (biT 24v et 32v) sont exceptionnelles.
Pour casser un peu la fete allez voir ca:
http://www.theoldone.com/articles/Larry ... _Civic.htm
juste 300ch sur un 2L atmo de tous les jours.
Est-ce que les Ghibli 2.8 ont les memes AAC que les 2L ? Parce que si la reponse est 'non' alors la solution est simple: AAC 2L sur le 2.8
Pour ce qui est des culasses meilleures que chez Porsche c'est un peu normal, les culasse Cosworth (biT 24v et 32v) sont exceptionnelles.
Pour casser un peu la fete allez voir ca:
http://www.theoldone.com/articles/Larry ... _Civic.htm
juste 300ch sur un 2L atmo de tous les jours.
On se reposera a la morgue Coucou Koen