v8 porsche vs V8 maserati

Image Image Image
pascalG
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mer. 4 févr. 2015 11:59
Localisation : 94

v8 porsche vs V8 maserati

Message par pascalG »

Bonjour a tous

Jeune je bavais devant la shamal..
Et plus tard je n'ai jamais eu je courage de sauter le pas, j avais par facilité choisis le V8 Porsche ... faut dire que l italienne avait quand même une sacre mauvaise réputation, et était aussi plus chère à l achat...
Donc après 2 Porsche 928 et une 996,et une future petite 28 a nouveau...
Et Le temps passant je me lance aujourd'hui chez maserati et je cherche une 4200 boîte mécanique
je profite donc de ce message pour vous demander votre avis :
Concrètement , il n y a que 3 annonces: figées depuis un moment .. Bien que rare, la revente s annonce très difficile si je suis déçu.., ça ne me rassure pas non plus
Bref, il y a :
Celle qui est neuve:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 14486.html
mais une caisse qui n a pas roule , n est peut être pas ce qu il y a de mieux..je n ai aucune idée des conséquences
est elle desséchée, et des qu elle va rouler va t elle pisser de partout...

La moins chère avec un fort kilométrage , mais qui a du étre entretenue et dont l embrayage a été changé:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 37676.html

Et l entre deux:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12224.html

Auriez vous un avis sur l entretient à prévoir , et d un aspect financier la quelle me coûtera le moins chère à court terme,
J ai un peu l impression de jouer à la loterie
Voilà si vous pouvez m éclairer ,
Je vous remercie
Pascal
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par patmaset »

Salut,

dommage, j'ai vendu la mienne :D
Cote fiabilite pas de soucis avec le moteur de la 4200, par contre il vaut mieux une voiture qui a roulé, car le probleme c'est justement les voitures qui ne roulent pas assez...

concernant ton choix, je te conseille une voiture de + de 10 ans (carte grise a moitie prix) et de mettre maxi 20 K€...
apres cela n'engage que moi ;)
nikopol
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 janv. 2015 14:28
Localisation : 94

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par nikopol »

Salut,

Je commence aussi à regarder.
Visiblement ce sont toujours les même à vendre… donc surement pas les meilleures.
Celle de tcintd était pile ce que je recherchai a priori, mais encore un peu tôt pour moi (quelques mois …)
Il nous le confirmera mais elle s'est vendue vite. Je n'en connais pas plus sur la voiture ( d'ailleurs si je peux te joindre pour en apprendre plus tcintd >MP) mais il me semble que cela peut être une référence de ce qui se vends, et donc de ce que l'on peut espérer.
NM
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par patmaset »

Oui elle s'est vendue vite
En 2 week-end
Mais beaucoup de personnes indécises ou curieuses !

Laisse moi tes coordonnées via mp si tu veux en discuter
pascalG
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mer. 4 févr. 2015 11:59
Localisation : 94

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par pascalG »

une nouvelle annonce:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33556.html

Sinon quelqu'un connait il le garage Dmotorsport a Darois, etant donné qu'il fait de l entretient et qu'il vends parallèlement, c'est peut être un meilleur gage de qualité qu'un simple revendeur
charly38
Bicylindre
Messages : 223
Inscription : sam. 22 sept. 2012 15:04
Localisation : 38

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par charly38 »

Salut, si tu cherche une 4200 en très bonne état je pense vendre la mienne dans peut de temps(a la sortie du garage pour le changement de l'embrayage), comme sa je vend l'auto nikel de chez nikel, !!

Au plaisir ,A+ ;)

Voila la représentation de ma 4200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=2033
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par autokisscool »

Charly, il veut une boite manuelle apparemment. (dommage d'ailleurs pour un V8 comme ça)

J'ai regardé toutes les annonces présentées ci-dessus.
Si ce n'est pas une question de budget et si c'est pour la garder + de 3 ans, aucune hésitation sur la "neuve" de 2006 donc phase 2 ce qui limite les pépins genre cuir du volant qui gondole, plastiques qui s'effritent, cuir usé, radiateur de chauffage percé, triangle avant droit qui peut se fendre et bien d'autres que j'oublie.

Si tu as peur des fuites parce qu'elle n'a pas trop roulée, il faut ouvrir le capot et presser sur les durites, tu verras bien dans quel état est le caoutchouc, dur, mou ou craquelé. Pour moi vu qu'elle est de 2006 et qu'elle n'est pas non plus à 0 km il n'y aura aucun soucis si elle était dans un garage. J'en suis sûr.

37000€ le prix est justifié par le kilométrage et l'année. Tu pars sur une voiture sans embrouille.


Pour les autres c'est un peu la roulette russe vu que ce sont des phases 1 de 2002 / 2003.

Le top à mon sens pour toi niveau revente / budget d'achat serait d'en trouver une à moins de 30000€ en phase 2 de fin 2004 / 2005 avec 30000 ou 40000 kms. Mais très difficile en boite manuelle car ce ne sont pas des modèles prisés. Bien plus fun et agréable avec les palettes. Une voiture de prestige avec une boite de vitesse comme n'importe quelle voiture de tous les jours ça enlève quelque chose je trouve, ça n'engage que moi.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par maserachti »

Tu n'as pas l'embarras du choix au niveau de la teinte : que du gris clair !
C'est pas la couleur qui plaît le plus pour les acheteurs d'une Maserati, c'est sans doute plus difficile à vendre.

La "neuve" avec 6 000 kms est beaucoup trop chère à 38 000 €, même si l'état semble impeccable.
L'intérieur cuir bleu ne plaît pas beaucoup non plus en général, affaire de goût.
C'est étrange quand même de voir un exemplaire de décembre 2006 avec les pare-chocs et la finition intérieure d'une phase 1.
Probablement une 2004 restée longtemps en attente avant d'être vendue (à voir avec le n° de châssis).
Bref ça peut faire réfléchir vu le faible kilométrage, mais pas à ce prix, surtout qu'il faudra certainement faire un entretien de remise en route (maxi 32 000 € si état nickel).

Celle avec le cuir rouge à 19 000 € n'est pas chère mais 102 000 kms ça commence à faire beaucoup, en plus c'est un modèle 2002, moins performant au niveau châssis, j'éviterais.

La plus cohérente me semble être celle à 24 000 € avec 53 000 kms, c'est le bon prix, le cuir noir c'est classique et il y a des options.
Si l'entretien est vérifiable, elle est à retenir.
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par Marcouzze »

Je n'ai rien a gagné mais je suis voisin du Garage De angelis, et il a une excellente réputation dans le monde des Ferrari anciennes.

C'est un garage familial de passionné, je ne pense pas qu'il sepermettrais de vendre un véhicule aux durites "sechées", même si je vous rejoint qu'au niveau tarif au frise les gransport.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par Pierre D »

pascalG a écrit :Sinon quelqu'un connait il le garage Dmotorsport a Darois, etant donné qu'il fait de l entretient et qu'il vends parallèlement, c'est peut être un meilleur gage de qualité qu'un simple revendeur
je connais très bien. C'est eux qui entretenaient ma 3200 GT. Des tarifs raisonnables, un patron (Jean-Philippe Delorme) honnête, consciencieux. Une belle adresse où l'on vient de loin. Par contre j'ignore s'il a des 4200 GT en stock. Ce que je sais, c'est qu'il achète pas mal de voitures sur commande en Italie, avec reconditionnement éventuel.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
pascalG
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mer. 4 févr. 2015 11:59
Localisation : 94

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par pascalG »

Je suis vraiment partagé, parce que la neuve de 6000Km me tente vraiment..
j 'avais d'ailleurs fait le choix similaire pour l'achat de ma 996, une ""occasion neuve"" a un prix au dessus de la cote, mais je ne l ai pas regretté parce que je n'ai eu aucun soucis,j'ai juste eu a profiter de la voiture..
Mais avec Maserati on a quand meme bien plus de prejugés, et j 'ai bien peur d'avoir des travaux a faire et de me retrouver avec un budget un peu delirant pour une 4200..
par contre un modele premier prix, du garage Dmotorsport me laisse une sacrée marge pour des travaux si necessaire, mais 100.000Km, c'est trop pour une maserati ?
Du coup celle de 53000Km a 24500€ est la meilleur alternative ?
j'ai l'impression de passer de la loterie a la roulette russe..
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par maserachti »

Tu hésites entre 2 autos opposées : la 4200 la moins kilométrée et la plus cher du marché à 38 000 €, (c'est presque le prix d'une Granturismo !) et une autre à 19 000 € avec 100 000 kms.

Ton budget est x2 pour une même auto, c'est le grand écart.
Tiens une autre 4200 boîte manu en annonce, elles sont souvent revendues plus cher que les Cambiocorsa, alors que neuves elles coûtaient 6000 € en moins (le prix de la rareté).

http://www.leboncoin.fr/voitures/750024145.htm?ca=17_s

Sinon, t'inquiètes pas, une 4200 convenablement entretenue encaissera 200 000 kms, pas de soucis à ce niveau.
Le problème c'est qu'avec beaucoup de bornes, autant la garder longtemps car ça devient difficile à revendre, sauf à la brader.
thierry71
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 19 mai 2014 14:38
Localisation : 71
Localisation : Près du circuit de bresse

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par thierry71 »

pascalG a écrit :une nouvelle annonce:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33556.html

Sinon quelqu'un connait il le garage Dmotorsport a Darois, etant donné qu'il fait de l entretient et qu'il vends parallèlement, c'est peut être un meilleur gage de qualité qu'un simple revendeur
Bienvenue sur le forum du :Maze
Je connais très bien aussi Jean Philippe Delorme Dmotorsport. C'est chez lui que j'ai acheté ma 4200. Après une première prise de contact, Je lui ai fais part de mon souhait : Maserati 4200 Cambiocorsa noir impératif. Il m'a fait parvenir plusieurs offres, italiennes, allemandes... et c'est dans la banlieue lyonnaise que j'ai trouvé sur LBC une annonce correspondant à mes désirs. Il s'est déplacé pour "expertiser" l'auto, m'a fait part de ses impressions afin d'obtenir mon aval, tout était nickel, véhicule français avec entretien complet Pozzi. Après qu'il ait négocier le prix, il a rapatrié le véhicule, révision complète, valise diag (embrayage usure 35%), échange de tous les fluides, filtres, bougies etc, j'ai payé ce véhicule moins cher que le vendeur en espérait en prix de départ avec cerise sur le gateau une garantie de 3 mois pmo.
Maserati 4200 Gt Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par autokisscool »

pascalG a écrit :Je suis vraiment partagé, parce que la neuve de 6000Km me tente vraiment..
j 'avais d'ailleurs fait le choix similaire pour l'achat de ma 996, une ""occasion neuve"" a un prix au dessus de la cote, mais je ne l ai pas regretté parce que je n'ai eu aucun soucis,j'ai juste eu a profiter de la voiture..
Mais avec Maserati on a quand meme bien plus de prejugés, et j 'ai bien peur d'avoir des travaux a faire et de me retrouver avec un budget un peu delirant pour une 4200..
par contre un modele premier prix, du garage Dmotorsport me laisse une sacrée marge pour des travaux si necessaire, mais 100.000Km, c'est trop pour une maserati ?
Du coup celle de 53000Km a 24500€ est la meilleur alternative ?
j'ai l'impression de passer de la loterie a la roulette russe..

Quels travaux ? De 2006 avec 6000 elle est neuve. Pas d'embrayage à changer (en + boite manuelle donc même si elle avait 50000 kms tu n'aurais pas de travaux), tu exiges qu'elle soit vendue avec la dernière révision Maserati donc vidange de tous les fluides et le CT ok COMPLETEMENT VIERGE biensûr. Que risques-tu ?

Par contre me mettant dans ta situation, sachant que tu sors de chez Porsche, je te verrais + avec une Gransport. C'est quand même le dernier aboutissement des 4200 et c'est plus sportif. Rien que le rabaissement, le maintien des sièges, le carbone et un volant bien gros digne de ce nom avec 2 tours au lieu de 3 donc direction bien plus directe avec le bouton start et les valves à l'échappement tu te sens dans un cockpit quand tu te mets au volant et ça fait bien plaisir !.
Et quand tu commences à rouler, tu vois vite que les skyhook (amortisseurs sport en option sur la 4200 et de série sur la Gransport) tiennent le pavé correctement avec le mode sport activé, c'est ferme !.

Pour avoir eu les 2 .......... ça ressemble à une 4200 mais ça n'a rien à voir, c'est bien plus sportif.
J'ai payé la mienne 33900€ avec même pas 50000 kms, tout de neuf dessus et phase 2 (boite de vitesse que tu peux ajuster un peu plus rapide par rapport aux phases 1 de 2004/2005).

Alors certes elle n'existe pas avec boite manuelle la Gransport mais tu cherches l'économie de 3000€ d'embrayage sur 5 ans ou vraiment à te faire plaisir ? Après si tu me dis que c'est ta voiture de tous les jours et que tu fais 30000 kms par an, je peux comprendre ton choix de boite manuelle évidemment. A moins de 15000 kms par an ...... boite séquentielle sans hésiter donc tu t'ouvres la porte des ..... GRANSPORT :D .
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11782
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches. Comme les 4200 boîte méca sont bien plus rares que les Cambio Corsa, dans longtemps (plus de dix ans) elles valeront plus.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze

Bonne recherche mais c vrai que tu as de la marge sur ton budget.
Au vu de ton budget, tu peux avoir une granturismo ou alors une 4200 gransport (perso je préfère) :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
pascalG
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mer. 4 févr. 2015 11:59
Localisation : 94

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par pascalG »

j'appelle Lundi matin le garage Delorme pour prendre Rendez vous Samedi, j appelle ce matin pour confirmer ma venue en train, et bien,
elle a ete vendue hier dans la soirée..
C'est dingue , comme il y a des annonces qui bougent pas pendant un moment et d'un coup, au moment ou tu t'y intéresses, ça part..
Bref, il me reste un choix de folie, enfin .. 3 autres seulement..

Quelqu'un connait il le garage " Colombo Challenge"
http://www.colombochallenge.fr/
pascalG
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mer. 4 févr. 2015 11:59
Localisation : 94

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par pascalG »

Celle de Colombo Challenge, est partie comme une fuséé, rendez vous pris.. lendemain annulé : deja vendue
Du coup, je suis allé voir une avec 53Mkm,
Esthetiquement :les plastiques durs sont extrement rayé sutout autour de la cle de contact ( c'est gilbert Montagné qui a essayé de la demarer, je vois pas d'autres explications ), les cotes des sieges deja bien abimé
le cuir du volant est flottant : a recoller, le pommeau de vitesse un peu rapé, les jantes ont frotté..
disons qu' avec se kilometrage, je mattendais a beaucoup mieux...mais pas trop grave car tout a fait rattapable.
Sinon, est ce que un petit bruit vers l arriere comme un " glinc " en demarant en premiere vous dit quelque chose comme bruit, ( si ca se trouve c'est rien du tout )...
bref la recherche continue..
Par contre je comprends les déçus, qui pourrait trouver les sensations beaucoup trop " Gt ", je m attendais moi meme a quelque chose de beaucoup plus volcanique..
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par autokisscool »

Décidément tu n'as pas de chance elles te passent toutes sous le nez !! :o
Pour le côté "GT", je suis tout à fait d'accord, pour tout te dire même avec une Gransport je me suis ennuyé en la ramenant de St Etienne. Pour palier à ça il faut les suspensions Skyhook et un échappement modifié pour apprécier le son et les détonations, je trouve que c'est vraiment LA BASE pour s'amuser, sinon ça reste assez fade. Heureusement que c'est un très bon V8, du coup avec rien ça se rattrape. :) Bon courage dans tes prochaines recherches ;)
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: v8 porsche vs V8 maserati

Message par maserachti »

La sonorité du moteur fait incontestablement parti du plaisir de conduire une 4200.

Sur les versions d'avant 2005, la suppression des catalyseurs secondaires (par un simple tube inox) suffit à faire respirer la mécanique et ça passe sans problème au contrôle technique (les 2 pré-catalyseurs surveillés par les sondes lambda restent en place).

Sur les versions plus récentes, en plus de la modification des catas, le remplacement des silencieux est préférable (central ou arrière) pour retrouver une sonorité plus profonde (attention au choix des silencieux AR, certains sont trop bruyants et dénaturent le bruit d'origine).
La Gransport a des silencieux arrières à valves (à garder), mais la modif des catalyseurs est vraiment un plus.

A noter que l'échappement d'origine est réalisé entièrement en inox de très bonne qualité, c'est super résistant.
Par contre les catalyseurs sont réputés assez fragiles (casse interne des cellules), chez Maserati, il faut compter 4 000 € les 2, autant mettre des pièces sports adaptables beaucoup moins coûteuses en cas de casse.
Répondre