problème accélération
problème accélération
Bonjour
ce matin j'ai pris la maserati et j'ai fait 30 kms niquel je l'arrête 1h.
je veux repartir est là directement le ralenti est instable, je mets un coup d'accélérateur et je mets la première.
A un moment j'essaie d'accélérer mais à partir de 4000tr/mmin y avait comme une petarade et ça plusieurs fois durant mon retour. Je ne sais pas à cause de quoi est du ce soucis.
Si quelqu'un a déjà entendu parlé sa s'était super car je stress un peu
Cordialement
ce matin j'ai pris la maserati et j'ai fait 30 kms niquel je l'arrête 1h.
je veux repartir est là directement le ralenti est instable, je mets un coup d'accélérateur et je mets la première.
A un moment j'essaie d'accélérer mais à partir de 4000tr/mmin y avait comme une petarade et ça plusieurs fois durant mon retour. Je ne sais pas à cause de quoi est du ce soucis.
Si quelqu'un a déjà entendu parlé sa s'était super car je stress un peu
Cordialement
Re: problème accélération
sur quel modèle de maserati?
Re: problème accélération
+1mondial50 a écrit :sur quel modèle de maserati?
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
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Re: problème accélération
d'apres ses precedents messages : une 3200
Re: problème accélération
Oui excusé moi c'est sur une 3200gt
Re: problème accélération
as-tu l'impression que l'auto manque de pêche?
une petarade!! cela peut-être l'allumage ou un défaut de pression d'essence.
que disaiet tes instruments, surtout la température?
avait-elle d'autre symptomes avant?
une petarade!! cela peut-être l'allumage ou un défaut de pression d'essence.
que disaiet tes instruments, surtout la température?
avait-elle d'autre symptomes avant?
Re: problème accélération
Je n'ai pas l'impression que la voiture manque de puissance c'est juste à 4000tr / min que cela petarade ou comme si j'arrive en rupteur , j'arrive pas trop assimilés le bruit.
a savoir que j'ai deux filtres cône qui font mal leur job entre le fils et le manchon c'est coupé .
et le potentiomètres n'a pas les deux fils de coupé /ssouder.
Samedi je l'en mène au passage au banc voir ce que sa donne
a savoir que j'ai deux filtres cône qui font mal leur job entre le fils et le manchon c'est coupé .
et le potentiomètres n'a pas les deux fils de coupé /ssouder.
Samedi je l'en mène au passage au banc voir ce que sa donne
Re: problème accélération
Si elle fonctionne normalement en dessous de 4000 trs, peu de chance que ce soit un problème de détection de pédale,
A chaud et au point mort en accélérant doucement, à -elle ce défaut ou passe -t-elle les 4000 trs sans problème?
En roulant sur différents rapports et en accélérant doucement passe-t-elle les 4000 trs?
Il faut essayé de voir si c'est lié à la pression de suralimentation qui influe plus si les changement de charge son violents.
A chaud et au point mort en accélérant doucement, à -elle ce défaut ou passe -t-elle les 4000 trs sans problème?
En roulant sur différents rapports et en accélérant doucement passe-t-elle les 4000 trs?
Il faut essayé de voir si c'est lié à la pression de suralimentation qui influe plus si les changement de charge son violents.
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Re: problème accélération
Oui, il faut deja tester le moteur au point mort...
en montant doucement dans les tours...
en montant doucement dans les tours...
Re: problème accélération
Merci pour votre aide.
J'essaie de faire ça samedi en allant au banc de puissance.
J'essaie de faire ça samedi en allant au banc de puissance.
Re: problème accélération
Il faut que tu contrôle toute les durites, même les toutes petites qui sont entre la sortie des turbo et le collecteur d'admission.
Sur la mienne beaucoup étaient craquelée.
Il fait chaud sous le capot avec les deux pre-cata et les 2 turbo!!!
Sur la mienne beaucoup étaient craquelée.
Il fait chaud sous le capot avec les deux pre-cata et les 2 turbo!!!
Re: problème accélération
Ho oui j'imagine.
Je dois lui changer le radiateur d'eau et donc démonter la face avant et lui faire la distribution.
Je vais en profiter pour lui regarder les durites
Et avec les durites craquelé cela te faisait le même problème ?
Merci
Je dois lui changer le radiateur d'eau et donc démonter la face avant et lui faire la distribution.
Je vais en profiter pour lui regarder les durites
Et avec les durites craquelé cela te faisait le même problème ?
Merci
Re: problème accélération
j'avais tout un tas de problème sur cette auto, mais le dernier que j'ai réglé et qui m'a donné du fil à retorde était une petite durite fissurée sur le capteur de pression absolue.
Pour ton soucis je pense que cela peut-être ça ou un dump valve qui est fuiarde, surtout du coté du capteur droit ( sous les fusibles).
Pour ton soucis je pense que cela peut-être ça ou un dump valve qui est fuiarde, surtout du coté du capteur droit ( sous les fusibles).
Re: problème accélération
Sous les cônes ( filtres à air ) je vois 2 dump valves qui m'ont l'air rajouté . Je peux les enlever ?
Re: problème accélération
Tu peux les enlever pour un test, mais tu aura des disfonctionnement en changement de régime. Le dump valve sont la pour amortir la surpression des turbos quand tu lève le pied apprès un accéleration.
Re: problème accélération
Ah d'accord car vue la têtes qu'ils ont je pensais que c'était des rajouter. ..
J'ai commandé tout ce que j'ai besoin pour faire la distribution et on regarde ça en profondeur
J'ai commandé tout ce que j'ai besoin pour faire la distribution et on regarde ça en profondeur
Re: problème accélération
Voilà j'ai tout reçu et je vais donc bientôt attaquer
Changement du radiateur, refaire la prise au potentiomètre d'accélérateur, courroie de distribution,vérifiez le circuit de suralimentation et les dump valve.
Je pensais aussi à lui faire les bougies et les changer par des Denso IU24 iridium .
Ce matin je l'ai prise et après un petit arrêt j'ai redémarrer la voiture mais c'était pas un démarrage franc comme si la voiture était à 500tours min.
Cela me stress un peu
Merci
Changement du radiateur, refaire la prise au potentiomètre d'accélérateur, courroie de distribution,vérifiez le circuit de suralimentation et les dump valve.
Je pensais aussi à lui faire les bougies et les changer par des Denso IU24 iridium .
Ce matin je l'ai prise et après un petit arrêt j'ai redémarrer la voiture mais c'était pas un démarrage franc comme si la voiture était à 500tours min.
Cela me stress un peu
Merci
Re: problème accélération
Voilà je suis allez chez Ferrari j'ai du nouveau. .
Erreur de potentiomètre papillon
sonde lambda droite.
Le gars ma dit de faire les soudures en revanche il m'a dit que de relié le blanc etoujours jaune fallait pas le faire.
Il m'a dit aussi de tirer un fils a un truc mais j'ai zapper.
Pour la sonde soit elle est vraiment hs soir c'est lié avec le soucis numéro 1.
Voilà
Erreur de potentiomètre papillon
sonde lambda droite.
Le gars ma dit de faire les soudures en revanche il m'a dit que de relié le blanc etoujours jaune fallait pas le faire.
Il m'a dit aussi de tirer un fils a un truc mais j'ai zapper.
Pour la sonde soit elle est vraiment hs soir c'est lié avec le soucis numéro 1.
Voilà