Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bonjour,
Passionné par les voitures (j'ai quelques modèles originaux XJ12 S1, XM V6.24, Spider 1.6, Flavia 1.8), je souhaite acquérir une Maserati Quattroporte IV. Pour cela, il faudra que je me dessaisisse de 2 voitures (la XM et la Lancia). Mais bon rien ne presse.
Mes recherches s'orientent vers une série 1 (je ne sais pas si c'est comme ça qu'elles sont référencées) celles avec les jantes de 16 pouces, en 2800 boite manuelle. Plutôt extérieur sombre, intérieur clair.
J'ai 37 ans et ce modèle a bercé ma jeunesse. Quand j'étais à la fac, un prof en avait une aubergine. Je bavais devant
Je trouve, sans exagérer, que c'est la plus belle berline des années 90 tant sur le style que sur la fiche technique.
Et en plus, elles sont accessibles.
Avez-vous des conseils, recommandations à me faire. Je serai heureux de participer à la vie du Forum.
Passionné par les voitures (j'ai quelques modèles originaux XJ12 S1, XM V6.24, Spider 1.6, Flavia 1.8), je souhaite acquérir une Maserati Quattroporte IV. Pour cela, il faudra que je me dessaisisse de 2 voitures (la XM et la Lancia). Mais bon rien ne presse.
Mes recherches s'orientent vers une série 1 (je ne sais pas si c'est comme ça qu'elles sont référencées) celles avec les jantes de 16 pouces, en 2800 boite manuelle. Plutôt extérieur sombre, intérieur clair.
J'ai 37 ans et ce modèle a bercé ma jeunesse. Quand j'étais à la fac, un prof en avait une aubergine. Je bavais devant
Je trouve, sans exagérer, que c'est la plus belle berline des années 90 tant sur le style que sur la fiche technique.
Et en plus, elles sont accessibles.
Avez-vous des conseils, recommandations à me faire. Je serai heureux de participer à la vie du Forum.
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bonjour Luc et bienvenue!
J'ai la chance d'avoir acheté la mienne il y a 1 semaine! C'est presque celle que tu décris, a part que la mienne est une evo (phase 2 donc). Alors je ne suis en rien spécialiste, mais si tu as des questions specifiques sur le modele, peut etre pourrais-je t'apporter quelques reponses.
Par ailleurs, il y a plein de vrais connaisseurs sur le forum qui pourront t'aider sur des questions pointues.
C'était aussi un rêve de gosse pour moi, et la toute première nouvelle Maserati dont j'ai suivi la sortie a l'epoque .
Au plaisir!
Bernard
J'ai la chance d'avoir acheté la mienne il y a 1 semaine! C'est presque celle que tu décris, a part que la mienne est une evo (phase 2 donc). Alors je ne suis en rien spécialiste, mais si tu as des questions specifiques sur le modele, peut etre pourrais-je t'apporter quelques reponses.
Par ailleurs, il y a plein de vrais connaisseurs sur le forum qui pourront t'aider sur des questions pointues.
C'était aussi un rêve de gosse pour moi, et la toute première nouvelle Maserati dont j'ai suivi la sortie a l'epoque .
Au plaisir!
Bernard
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bonjour Bernard,
J'avais vu l'annonce de la tienne mais je ne m'étais pas encore décidé.
Quel est ton retour depuis une semaine ?
Je vois beaucoup de V6 2.0 litres à la vente et peu de 2.8.
Quelles sont les différences (sensation de conduite, en ville, solidité, etc).
J'hésite à chercher une 2.0. J'en ai essayé une mardi mais elle était trop cher vu l'état (bon mais pas exceptionnel). Mais l'essai était trop court et en ville pour que j'ai une opinion. J'ai senti qu'elle avait pas une énorme pêche à bas-régime (Ma XM V6.24 pousse plus).
J'avais vu l'annonce de la tienne mais je ne m'étais pas encore décidé.
Quel est ton retour depuis une semaine ?
Je vois beaucoup de V6 2.0 litres à la vente et peu de 2.8.
Quelles sont les différences (sensation de conduite, en ville, solidité, etc).
J'hésite à chercher une 2.0. J'en ai essayé une mardi mais elle était trop cher vu l'état (bon mais pas exceptionnel). Mais l'essai était trop court et en ville pour que j'ai une opinion. J'ai senti qu'elle avait pas une énorme pêche à bas-régime (Ma XM V6.24 pousse plus).
Dernière modification par LucP le ven. 27 févr. 2015 11:03, modifié 1 fois.
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Une semaine, c'est un peu court pour le retour objectif, alors pour l'instant je suis dans l'émerveillement !
Ça pousse bien, le couple du 2.8 est appreciable , et le tout se conduit comme n'importe quelle berline si on n'appuie pas.
Sauf sur le mouillé, ou le train arrière a tendance a faire quelques petites blagues.
Et quand on peut accélérer, c'est hilarant
Sonorité sympathique mais très discrète à l'intérieur.
La finition est "italienne", avec des matériaux magnifiques mais un assemblage très moyen et des plastiques qui deviennent collants. Mais les cuirs sont tellement beaux qu'on pardonne tout.
Attention, je l'ai achetée pour un usage familial, et le coffre n'est vraiment pas énorme. A mon avis très loin des 495 litres annoncés, qui ont dû être mesurés sans roue de secours. C'est plutot un coffre de clio dont on ne pourrait pas rabattre les sièges !
Ça pousse bien, le couple du 2.8 est appreciable , et le tout se conduit comme n'importe quelle berline si on n'appuie pas.
Sauf sur le mouillé, ou le train arrière a tendance a faire quelques petites blagues.
Et quand on peut accélérer, c'est hilarant
Sonorité sympathique mais très discrète à l'intérieur.
La finition est "italienne", avec des matériaux magnifiques mais un assemblage très moyen et des plastiques qui deviennent collants. Mais les cuirs sont tellement beaux qu'on pardonne tout.
Attention, je l'ai achetée pour un usage familial, et le coffre n'est vraiment pas énorme. A mon avis très loin des 495 litres annoncés, qui ont dû être mesurés sans roue de secours. C'est plutot un coffre de clio dont on ne pourrait pas rabattre les sièges !
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
bienvenue a toi
Très bon choix et bonne recherche.
C'est un modèle boudé mais je comprend pas et il y a donc de bonne affaire a faire
Je n'ai jamais essayé de 2,8 par rapport au 2,0 mais tout le monde est unanime sur le couple du 2,8. donc après s'est suivant ton style de conduite qui te guidera
Très bon choix et bonne recherche.
C'est un modèle boudé mais je comprend pas et il y a donc de bonne affaire a faire
Je n'ai jamais essayé de 2,8 par rapport au 2,0 mais tout le monde est unanime sur le couple du 2,8. donc après s'est suivant ton style de conduite qui te guidera
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Merci pour l'accueil, c'est sympa
Vous confirmez que pour une conduite cool (non sportive), il vaut mieux que je m'oriente vers le 2.8.
Pour l'arsouille, j'ai le cab Alfa qui a un moteur qui chante bien (et des trains roulants baladeurs )
Le but pour moi est d'avoir une voiture pour le weekend (je suis parisien, le reste de la semaine, je roule métro).
La Jag ne permet pas les sorties (30l de conso /100km). Et l'Alfa n'a que 2 places.
Et je souhaite remplacer la XM. Très bonne voiture m'est vu que je roule peu,je peux me permettre d'avoir une voiture d'exception
Vous confirmez que pour une conduite cool (non sportive), il vaut mieux que je m'oriente vers le 2.8.
Pour l'arsouille, j'ai le cab Alfa qui a un moteur qui chante bien (et des trains roulants baladeurs )
Le but pour moi est d'avoir une voiture pour le weekend (je suis parisien, le reste de la semaine, je roule métro).
La Jag ne permet pas les sorties (30l de conso /100km). Et l'Alfa n'a que 2 places.
Et je souhaite remplacer la XM. Très bonne voiture m'est vu que je roule peu,je peux me permettre d'avoir une voiture d'exception
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Salut Luc
Bienvenue à toi
Excellent choix que je saurai contredire
Je roule depuis 1 an avec l'objet de ta quête...
Super auto
Et...
Je vais craquer pour sa grande soeur
V8...
Donc ma belle recherche un nouveau propriétaire
Elle sort de révision au garage du Trident
66000 km
Il y a qq sujets du forum avec des photos
Le mieux est que je fasse un post dans la bonne rubrique
Contacte moi en MP si tu veux
Geoffroy
Bienvenue à toi
Excellent choix que je saurai contredire
Je roule depuis 1 an avec l'objet de ta quête...
Super auto
Et...
Je vais craquer pour sa grande soeur
V8...
Donc ma belle recherche un nouveau propriétaire
Elle sort de révision au garage du Trident
66000 km
Il y a qq sujets du forum avec des photos
Le mieux est que je fasse un post dans la bonne rubrique
Contacte moi en MP si tu veux
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bonjour et bienvenue à toi,
Très bon choix que la QP IV, Monsieur est connaîsseur!
J'espère que tu vas trouver rapidement ton graal
Fred
Très bon choix que la QP IV, Monsieur est connaîsseur!
J'espère que tu vas trouver rapidement ton graal
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Je vous ai envoyé un MP.
J'hésite entre deux possibilités.
Soit en prendre une en parfait état, soit en prendre une à rénover.
Au niveau coût j'ai l'impression que ça reviendra au même (je vais faire une partie du boulot) !
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a des pièces introuvables (style les amorto) ?
J'hésite entre deux possibilités.
Soit en prendre une en parfait état, soit en prendre une à rénover.
Au niveau coût j'ai l'impression que ça reviendra au même (je vais faire une partie du boulot) !
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a des pièces introuvables (style les amorto) ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bonsoir Luc,
Trouver une QP IV avec des travaux me semble risqué, ou alors comme j'ai fait sur ma GT, avec problèmes électronique, tels que des sondes à changer, mais cela reste à mon avis risqué tout de même car c'est un peu une loterie. Soit c'est gagnant, soit cela peut coûter très-très cher.
Fred
Trouver une QP IV avec des travaux me semble risqué, ou alors comme j'ai fait sur ma GT, avec problèmes électronique, tels que des sondes à changer, mais cela reste à mon avis risqué tout de même car c'est un peu une loterie. Soit c'est gagnant, soit cela peut coûter très-très cher.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bienvenue et bonnes recherches.
La 2 litres n'est, à mon avis, pas à négliger car elle a le moteur "Racing" absolument exceptionnel !
Un dossier Quattroporte IV :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
Une belle 2.8 Evo du forum à vendre :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=3287
La 2 litres n'est, à mon avis, pas à négliger car elle a le moteur "Racing" absolument exceptionnel !
Un dossier Quattroporte IV :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
Une belle 2.8 Evo du forum à vendre :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=3287
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bienvenue a toi
Ettore va etre content de voir d autre QPIV
Passe le premier dimanche d avril a vincenne puisse que tu es parisien ....grpl devrai venir ....et je vais voir avec ettore si il peu passer ...je crois que c est une version evoluzione....
Ettore va etre content de voir d autre QPIV
Passe le premier dimanche d avril a vincenne puisse que tu es parisien ....grpl devrai venir ....et je vais voir avec ettore si il peu passer ...je crois que c est une version evoluzione....
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Arghhh! J'aimerais vraiment venir avec la mienne, mais elle sera très certainement encore au garage du trident, où je la dépose le 23/03...
Sinon je viens à pieds...
Sinon je viens à pieds...
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Très bonne idée que de se retrouver à VeA.
J'y serai (sauf imprévu de dernière minute).
J'imagine que les Maserati quattroporte IV ne sont pas assez vielles pour les organisateurs.
On se gare le long de l’esplanade à l'extérieur ?
J'y serai (sauf imprévu de dernière minute).
J'imagine que les Maserati quattroporte IV ne sont pas assez vielles pour les organisateurs.
On se gare le long de l’esplanade à l'extérieur ?
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Oui a l arriere du chateau
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
salut
je pense pouvoir venir
mais ne resterai pas tard
c'est le 4 avril? (c'est le WE de Pâques , dc peut être pas mal d'absents?)
à partir de quelle heure?
je pense pouvoir venir
mais ne resterai pas tard
c'est le 4 avril? (c'est le WE de Pâques , dc peut être pas mal d'absents?)
à partir de quelle heure?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Salut,
Je confirme que la 2.0L est terrible. Le tempérament est brulant et pour la balade ça convient également parfaitement. La mienne sera peut être en vente dans un avenir plus ou moins proche.
Je confirme que la 2.0L est terrible. Le tempérament est brulant et pour la balade ça convient également parfaitement. La mienne sera peut être en vente dans un avenir plus ou moins proche.
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bonjour,
J'ai ue Ghibli GT 2,0l, et bien que la Ghibli soit plus légère, elle dispose des trains revus pour la QP IV (pont et structure tubulaire renforcée à l'arrière notamment). Et le 2,0l est super sympa à conduire, il sait être doux en bas, et devient jouissif quand on monte vers 4000 tours.
Comme tu dis, les amortisseurs ne se font plus depuis plus de 10 ans, alors pour les avoir en neuf, c'est Modena perf qui a racheté le stock. Ils les revendent pas loin du cours de l'or voire du platine... C'est le point à vérifier. Ou trouver quelqu'un qui en a d'occasion ? (inutile d'embêter Pietro, quelqu'un a déjà acheté les siens... )
Ne pas oublier que la débauche de couple du 2,8l peut surprendre même ceux qui le connaissent... Perso, j'aime la douceur facile du 2l.
Et pour plus de pep's, le V8 doit être le nirvana...
Si vraiment tu veux une 2,8l à vil prix... http://ww3.autoscout24.fr/classified/250672406 mais le vendeur annonce la couleur ! Sinon, 6500€ en Belgique. Et pour l'importation si tu achètes à l'étranger, yaka...
Pour les voitures zéro soucis, le plus simple c'est les vendeurs du site
J'ai ue Ghibli GT 2,0l, et bien que la Ghibli soit plus légère, elle dispose des trains revus pour la QP IV (pont et structure tubulaire renforcée à l'arrière notamment). Et le 2,0l est super sympa à conduire, il sait être doux en bas, et devient jouissif quand on monte vers 4000 tours.
Comme tu dis, les amortisseurs ne se font plus depuis plus de 10 ans, alors pour les avoir en neuf, c'est Modena perf qui a racheté le stock. Ils les revendent pas loin du cours de l'or voire du platine... C'est le point à vérifier. Ou trouver quelqu'un qui en a d'occasion ? (inutile d'embêter Pietro, quelqu'un a déjà acheté les siens... )
Ne pas oublier que la débauche de couple du 2,8l peut surprendre même ceux qui le connaissent... Perso, j'aime la douceur facile du 2l.
Et pour plus de pep's, le V8 doit être le nirvana...
Si vraiment tu veux une 2,8l à vil prix... http://ww3.autoscout24.fr/classified/250672406 mais le vendeur annonce la couleur ! Sinon, 6500€ en Belgique. Et pour l'importation si tu achètes à l'étranger, yaka...
Pour les voitures zéro soucis, le plus simple c'est les vendeurs du site
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Pour les suspattes, si quelqu'un en cherche. J'en ai deux avant...faut juste que j'arrive à remettre la main dessus.
Re: Nouveau à la recherche d'une QP IV 2.8
Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma recherche.
Et bien j'ai trouvé une belle QPIV.
C'est une 2.8 evoluzione BVM qui totalise 140000 km.
Elle a quelques défauts, mais globalement elle marche bien.
J'ai parcouru 1000 km depuis que je l'ai et je peux vous dire rapidement que le 2.8 a une patate d'enfer. Surtout entre 2000 et 5000 tr/min .
Les hauts régime ne sont pas son fort mais les reprises sont canons. Idéal pour rouler sur le couple.
Peut être que la boite auto lui irait bien ?
J'aimerais bien tester la 2.0. Si quelqu'un veut essayer une 2.8 pour faire un comparatif.
Pour le photos, j'ai toujours pas compris comment on fiat une insertion !!
Des nouvelles de ma recherche.
Et bien j'ai trouvé une belle QPIV.
C'est une 2.8 evoluzione BVM qui totalise 140000 km.
Elle a quelques défauts, mais globalement elle marche bien.
J'ai parcouru 1000 km depuis que je l'ai et je peux vous dire rapidement que le 2.8 a une patate d'enfer. Surtout entre 2000 et 5000 tr/min .
Les hauts régime ne sont pas son fort mais les reprises sont canons. Idéal pour rouler sur le couple.
Peut être que la boite auto lui irait bien ?
J'aimerais bien tester la 2.0. Si quelqu'un veut essayer une 2.8 pour faire un comparatif.
Pour le photos, j'ai toujours pas compris comment on fiat une insertion !!