Probleme boite F1 Gransport - Help

Décrivez votre problème...
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Probleme boite F1 Gransport - Help

Message par BN92 »

J'ai fait une petite sortie hier apres midi...100 kms à bon rythme sur les petites routes des yvelines. Sympa

Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne c'est que le pb de clim est 100% resolu : la clim marche impec (envoi du froid), et je n'ai pas d'eau sur mes moquettes. Nickel.

La mauvaise...à la fin de ma balade mode arsouille, en rentrant chez moi; un truc bizarre j'était en mode SPORT MSP On, en 4eme...la voiture passe au Neutre toute seule qd le regime redescent sous les 4000tours...me voila en roue libre...warnings... qd la vitesse descend sous 20km/h...un coup de palette et elle redemarre en 4eme (donc a 1500 tours); puis refonctionne. Je recommence 1ere puis 2eme puis 3eme...acceleration nerveuse (je monte a 7000 tours)...je passe la 4eme ca roule puis qd en resdecendant autour des 4000 tours...idem passage au neutre tout seul...aucun voyant allumé. je suis rentré en calmant le jeu (en 3eme max...mais je suis en RP donc ca suffit pour faire 50/70km). 1,2, 3 et meme marche AR aucun pb quelque soit le regime...apparement uniquement qd je passe la 4 ou 5. j'ai du avoir la situation 3 fois en rentrant sur mes 20 derniers kilometres. Bon il faisait chaud (30/31c), et je me suis fait plaisir. Pas de taches/liquide sous la voiture...Pas de bruit bizarre de transmission. La pompe semble fonctionnée normalement à l'arret en ouvrant la porte (sorte de buzz).

Quelques lectures rapides sur le web me font penser à un potentiel pb autour de la fameuse pompe F1 (niveau d'huile, qualité d'huile, durites fatiguées, pompe elle meme, relais de pompe, fusible de pompe, connecteur pompe). Je rappelle que le kit embrayage et le volant moteur ont été changé en Oct 2014 il y a maintenant 3000kms. J'ai eu 0 pb (sauf mon histoire de clim) pour ramener la voiture sur 600 kms il y a 15 jours (et pourtant j'avais le pieds bien bien lourd...et il faisait aussi bien chaud). Je vais la ressortir ce WE pour voir si cela perdure...ou disparait tout seul. Comment controler tout cela moi meme ? ou tout cela se trouve ( roue arrierre gauche si j'ai bien suivi ce que j'ai lu hier soir) ?

Est ce que cela vous parle comme pb ? Je commence a comprendre le caractère "capricieuse" de ces demoiselles italiennes...ca doit faire partie de leur charme.
bugbn
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 30 janv. 2013 21:44
Localisation : 37

Re: Probleme boite F1 Gransport - Help

Message par bugbn »

Possible qu'il s'agisse d'un problème de niveau de liquide de pompe F1. PAs très accessible. Le niveau n'est pas visible car le bocal opaque... Cela se trouve au dessus du pont, devant le coffre.
Si tel est le cas, essayer de mettre l'auto dans une forte pente, si l'auto ne veut pas engager de vitesse ou repasse en sécurité ?
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Probleme boite F1 Gransport - Help

Message par BN92 »

Hello
Bon...bizarre je n'arrive pas a reproduire mon pb de boite qui passe au neutre toute seule qd en 4 ou 5e. J'ai fait 2 fois 75km hier ...RAS tout a très bien fonctionné, mais conduite plutôt calme cette ci (bebe a bord)
Ma belle va faire un Check up complet dans 10 jours, avec passage valise etc au Garage du T'.
Répondre