[4200 CC] Débosselage

Décrivez votre problème...
CED422
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : sam. 27 juin 2015 01:56
Localisation : 42

[4200 CC] Débosselage

Message par CED422 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit enfoncement au niveau du capot moteur de ma 4200 GT (comme un petit impact de grêle) qui se trouve presque au dessus du crochet de verrouillage. Je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai fait car j'évite de lâcher le capot pour le fermer et je préfère le poser puis le verrouiller en appuyant dessus (cela a t-il provoqué un enfoncement ?).

Mes questions sont les suivantes :

- connaissez-vous un bon débosseleur sans peinture dans la Loire (42) ?
- le capot moteur de la 4200 GT est-il en aluminium ou en tôle ?

En vous remerciant pour votre aide.

Merci :Maze

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4929
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Débosselage

Message par Cedfred »

On a David, il est sur Paris.... Peut-être qu'il paricipera a la sortie de mai "Chateaux de la Loire" :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
CED422
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : sam. 27 juin 2015 01:56
Localisation : 42

Re: Débosselage

Message par CED422 »

ça fait un peu loin Paris.... :D

Pour les gens de la Loire, connaissez-vous la société DEBOSSELAGE 42 à St Médard en Forez ?

Meci
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Débosselage

Message par maserachti »

Salut CED422,

Pour fermer le capot, c'est mieux de le laisser se fermer seul en le lâchant lorsqu'il a encore assez d'inertie, il y a des "bumpers" en caoutchouc (réglables en vissant) qui amortissent la fermeture du capot.
C'est probablement en appuyant avec ta main que tu as provoqué un petit enfoncement de la tôle :?

Il n'y a aucun élément de carrosserie en alu sur les 3200/4200 (sur les GranSport non plus ce qui est bien dommage, ça aurait justifié son appellation à l'instar des anciennes Maserati GS).
C'est bien de la tôle d'acier bien lourde, mais qui a l'avantage d'être plus facile à réparer pour les carrossiers.

S'il y a un débosseleur dans ton secteur qui a pignon sur rue, ne vas pas chercher trop loin, un enfoncement sur un capot c'est un endroit facile à récupérer pour celui qui a le matos ;)
CED422
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : sam. 27 juin 2015 01:56
Localisation : 42

Re: Débosselage

Message par CED422 »

Bonjour
Merci pour ton retour. Ça me servira de leçon pour la prochaine fois...
Tu me rassure car a priori ce n'est pas compliqué pour un pro du DSP de réparer la voiture
Je vais suivre ton conseil et aller vers le débosseleur de mon secteur qui a l'air d'être compétent.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Ced422
Répondre